Visa multi-entrées en Chine, Tibet, Hong Kong, Taiwan...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

N'ayant malheureusement pu trouver de réponses à mes questions sur internet je me permet de vous la poser ici. Dans le cadre d'un tour du monde, mon trajet m'amènerais à passer par la Chine plusieurs fois.

Une première fois au début de mon voyage, depuis le Népal jusqu'au Tibet (séjour d'une semaine environ), allez-retour. Une deuxième fois, deux à quatre mois plus tard, depuis la frontière Vietnamienne, pour un séjour d'une durée de 1 mois. Lors de cette entrée, je souhaiterais aussi me rendre à Taïwan, Hong Kong et potentiellement en Corée du Nord.

Existe t'il donc un visa qui me permettrait de pouvoir effectuer mon voyage dans cette configuration ? Devrais je plutôt passer du Vietnam à Hong Kong en avion et rentrer sur le territoire Chinois par là ?

Le visa pour le Tibet peut être fait à Kathmandu via une agence de voyage à ce que j'ai pu lire. Mais dois je faire mon visa pour le reste de mes entrées en Chine, en France, au Vietnam ou voir Hong Kong ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils,

Ocelyn
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa chinois et le permis Tibet (ce sont deux choses différentes) s'obtiennent par le biais des agences de voyage de Kathmandou. C'est un visa chinois de courte durée qui ne vous permet pas de continuer en Chine. Tout visa chinois antérieur est annulé par les autorités chinoises lorsqu'elles délivrent un visa, donc il serait totalement inutile d'obtenir un visa double-entrée (cf. ci-dessous) avant d'aller au Tibet.

A ma connaissance, les visas chinois "touriste" n'autorisent qu'au plus deux entrées. Pour la Corée du Nord, le plus facile est au départ de Pékin, et vous aurez besoin pour cela d'un visa à double entrée. Le plus simple serait à mon avis de faire :Vietnam - Hong Kong Hong-Kong - Taïwan A/R Hong-Kong - Chineet donc d'obtenir un visa chinois double entrée à Hong-Kong. Aux dernières nouvelles, c'est possible, mais cela prend une semaine pour les porteurs de passeport français, pour lesquels les délais sont allongés. Renseignez vous à l'avance sur la paperasserie exigée, en vérifiant que c'est bien la liste applicable aux passeports français.

Hong-Kong - Taipei, c'est un véritable pont aérien, on trouve facilement de la place, mais les billets d'avion ne sont pas bon marché Pour entrer en Chine, je vous suggère de passer par voie de surface (bus ou train), les billets d'avion "Shenzhen - xxx en Chine" étant beaucoup moins cher "Hong-Kong - xxx en Chine".
OC Ocelyn ·
Super ! Merci Marathon pour toutes ces informations, ça m'aide vraiment à y voir plus clair dans ces histoires de visa. Je me renseignerais donc quand je serais au Vietnam si il est plus intéressant de faire mon visa sur place ou à Hong Kong.

Ocelyn

Similar discussions

You might also like