Visa nécessaire pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Apres avoir lu des dizaines de messages a ce sujet, rien ne correspond vraiment a mon cas..

Voila jaimerais partir qques mois en thailande et pays voisins... donc prendre un billet paris-bangkok aller retour de debut decembre à debut avril. Pourrais je embarquer sans visa? .. j aimerais passer les 30 jours legaux en thailande puis sortir pour la malaisie, par exemple, puis reentrer en thailande...sortir au bout de 30 jours pour le laos.... bref si j ai bien compris ce serait possible .... mais apparemment c est la compagnie qui peut me refuser a lembarquement ??

si pour l instant je ne fait pas erreur, pourriez vous me dire quelles compagnies refusent ? lesquelles ne posent pas de problemes?

je pourrais prendre un visa de deux mois.. ca passerais mieux avec la compagnie ? .....mais mon billet retour ne prouve toujours pas ma sortie avant les deux mois... bref ..... merci de m éclairer 😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

tu a plusieurs solutions!!! soit un autre billet d'avion qui te fait sortir du pays, soit un visa pour un autre pays!!! mais c'est pas demander a chaque fois a l'embarquement!!!

perso on m'a demander une fois a l'embarquement avec Emirates, j'avais un visa pour la Chine et ça n'a poser aucun probleme!!! il faut juste leur expliquer qu'on va sortir du territoire Thai!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Roots22 ·
salut !

merci pour ta reponse assez optimiste !.mais peut etre tu as eu de la chance de pouvoir embarquer en expliquant..... jpense ya moyen de se faire refouler aussi... j attends dautres avis !!

sinon quel(s) visa(s) (cambodge laos vietnam..)me conseilles tu de faire avant de partir ? ( les plus dur a avoir sur place ) ca marrange pas trop de faire les visas a l avance a cause des delais ... combien de temps il faut environ ?

tes infos sont les bienvenues ! merciii
RR RRR Globetrotter ·
Ba ça dépend si tu a prévu un planing ou pas!!!!

Le visa Laossien est faisable a la frontiere, le Cambodgien aussi!!! Apres pour le Vietnam il faut le faire avant!!! mais on te demandes des dates précises, donc c'est chiant si tu sais pas quand tu va y aller exactement!!!

Tu peux le faire en France comme dans n'importe quel embassade Vietnamienne il faut compter entre 3jours et maxi une semaine!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LI LittleThalie ·
Bonjour, En tant que ressortissant français il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour la Thaïlande, de fait aucune compagnie aérienne ne devrait te refuser d'embarquer pour cette destination.

Un visa est nécessaire si tu veux rester plus de 30 jours: visa touristique (2 mois)

Si tu sors du pays à la fin des 30 jours, pas de soucis. Si tu rentres de nouveau tu auras droit encore à 30 jours.

Amicalement
GO Gorlex ·
Pareil que LittleThalie. Aucun soucis sans visa pour 30jrs en plus tu prends un allé retour donc ils ne devraient pas t'embêter. Perso je suis partis avec un allé simple et un visa double entrée avec GULF AIR et j'ai eu aucun souci même si je ne justifiai pas d'une sortie du territoire.

Bon voyage à toi!!!
°-o
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi j'ai pris Etihad, j'avais mon visa et une date retour pour dans 6 mois, ils n'ont même pas regardé si j'avais un visa donc à priori aucun soucis.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TI Tintin2008 Regular ·
Pourriez-vous me dire s'il n'est pas nécessaire aussi d'avoir un visa pour un ressortissant belge? ou c'est que les francais.

Merci

Bonjour, En tant que ressortissant français il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour la Thaïlande, de fait aucune compagnie aérienne ne devrait te refuser d'embarquer pour cette destination.

Un visa est nécessaire si tu veux rester plus de 30 jours: visa touristique (2 mois)

Si tu sors du pays à la fin des 30 jours, pas de soucis. Si tu rentres de nouveau tu auras droit encore à 30 jours.

Amicalement
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
TI Tintin2008 Regular ·
😉Merci, j'ai trouvé la répnse sur le site:

http://www.thailande.free.fr/visa.php

Pourriez-vous me dire s'il n'est pas nécessaire aussi d'avoir un visa pour un ressortissant belge? ou c'est que les francais.

Merci

Amicalement
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.

Similar discussions

You might also like