Visa Oman et excursion à Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UD
Bonjour, Je pars le 3 août pour Mascate, sur la route de Bombay. Je voudrais faire une excursion à Dubai, donc sur le plan des formalités, faire deux entrées par visa à Oman. Ma question est la suivante : vaut il mieux prendre le visa à entrées multiples online, autour de 50 euros, ou demander successivement deux visas de 10 jours, l'un à Paris, l'autre à Dubai, dont le prix semble de 12 euros chacun ? Je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à ma question sur le forum. Merci de ce que vous pouvez me dire.
LE Lebeben Regular ·
Bonjour Udaipur,

je suis dans le même cas de figure que toi, j'arrive le 3 août à Oman et je souhaite me rendre aux EAU pour une petite semaine. as tu eu des retours en message privé?

Ma question est la suivante, devons nous faire un visa de 10 jours puis en faire un nouveau à notre retour de Dubai ou alors j'ai vu sur le site https://evisa.rop.gov.om qu'il propose un visa entrée multiple de 30 jours à 50 OMR. D'un point de vue économique mieux vaut faire 2 visa de 10 jours, mais on ne peut faire qu'une demande en ligne donc ma question et est ce que l'on fait le visa directement à la frontière au retour ou alors refaire une demande pendant notre séjour de Dubai mais le premier de 10 jours ne sera pas encore expiré, est ce que la sortie du territoire rends le premier visa périmé. Merci pour vos retours
elle est pas belle la vie?
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour,

Non, je n'ai pas de réponse. Le plus simple mais le plus onéreux est de prendre un visa à entrées multiples. Cela évite du stress. Ceci dit, je ne savais pas que l'obtention du e-visa était limitée. Il me semble qu'on peut en solliciter un second, une fois à Dubai, avant de retourner à Oman. Bon voyage.

Udaipur
JA Jackkathi Veteran ·
Pascal , Mais pourquoi se compliquer la vie ? Il suffit de louer une bagnole ou prendre le bus qui pars le matin tôt de Mascate , aller à Dubai et prendre le visa à la frontière . Même topo au retour , je l'ai fait plusieurs fois ... Navré mais je recherche la simplicité et facilité et pas me "casser la tête" avec des futilités !
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Je pars le 3 août pour Mascate, sur la route de Bombay. Je voudrais faire une excursion à Dubai, donc sur le plan des formalités, faire deux entrées par visa à Oman. Ma question est la suivante : vaut il mieux prendre le visa à entrées multiples online, autour de 50 euros, ou demander successivement deux visas de 10 jours, l'un à Paris, l'autre à Dubai, dont le prix semble de 12 euros chacun ? Je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à ma question sur le forum. Merci de ce que vous pouvez me dire.

Si vous êtes ressortissant français il n'y a pas besoin de visa au sens strict du terme pour passer de Mascate aux Emirats. Vous passez la frontière et l'on vous tamponne ce qui peut s'apparenter à un "visa". Mais pas besoin de visa à entrées multiples ou de visas de 10 jours. Je parle pour les ressortissants français.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

You might also like