Visa et passage de frontière Malaisie-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous sommes une équipe de 7, à repartir en thailande, vers koh Lipe, cette fois ci. nous connaissons déjà cette ïle. de Paris, nous aimerons passer par la Malaisie pour aller archipel Tarutao. ma question : faut-il un visa pour Langawi ? Comment se passe le passage Malaisie Thaîlande au niveau administratif ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Claudine
CLAUDINE CALVETTI
DE Denrael Veteran ·
Les Français bénéficient d'une exemption de visa de 90 jours en Malaisie. Par contre l'ambassade malaisienne m'avait dit que ça poserait des problèmes à l'immigration à l'arrivée car je n'aurais pas de preuve sous forme d'un billet d'avion pour ma continuation en Thaïlande dans ces 90 jours, puisque j'envisageais de passer à Koh Lipe en bateau. J'avais donc par prudence changé mes plans et terminé par la Malaisie.

Je suppose que la compagnie aérienne ne m'avait pas demandé au départ en France mon billet d'avion de preuve de sortie de Thaïlande car c'est avec elle que j'effectuais le retour depuis la Malaisie bien avant le fin des 30 jours d'exemption de visa de Thaïlande.

Donc reposez la question à l'ambassade malaisienne pour entrer en Malaisie sans billet d'avion de preuve de sortie dans les 90 jours. Ceci bien sûr pour quand la Malaisie acceptera à nouveau des touristes européens.
JP Jplimo Regular ·
pour info , il est vrais que nous pouvions rentrer dans certains pays d'Asie sans visas mais a ce jour tous est remis en question , je crains que dans le futur nous devions faire une demande de visas , sujet a suivre lors des ouvertures des frontieres salut
Jpl
FA Fashionboy ·
c est fermée jusqu en 2021 vous avez le temps
MO Momo2 Regular ·
Un ami a fait ce même trip quelques semaines avant le lockdown : A l'arrivée sur Koh Lipe il y a un passage de douane avec les mêmes conditions que partout ailleurs en Thaïlande (en tout cas avant la pandémie)
MO Momo2 Regular ·
Curieux cette histoire : A chaque fois que j'ai atterri en Malaisie que ce soit sur KL ou Penang, on m'a jamais demandé un billet de continuation (même si la théorie voudrait que l'on puisse démontrer sa sortie du territoire avant la fin des 90 jours..)
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Ce n'est pas a ton aeroport d'arrivee qu'on te demande un billet de continuation, mais a ton aeroport de depart! (Paris pour toi).
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MO Momo2 Regular ·
Je suis parti de BKK : on m'a rien demandé (idem pour un Medan/Singapour) . Par contre oui à Paris j'y ai eu droit pour un Paris/BKK . Et il arrive aussi qu'on te demande ton billet de sortie/continuation à l'immigration à l'arrivée aussi
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Moi, ca a ete toujours au depart de Zurich ou de HKG qu'on m'a demande mon billet de continuation. Jamais a l'arrivee a Manille ou Cebu.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MO Momo2 Regular ·
Moi, ca a ete toujours au depart de Zurich ou de HKG qu'on m'a demande mon billet de continuation. Jamais a l'arrivee a Manille ou Cebu.

Tu dois être connu comme le loup blanc à Manille ou Cebu 😎
CL Claudinechri ·
c est fermée jusqu en 2021 vous avez le temps

bonjour et merci pour votre réponse. cordialement Claudine
CLAUDINE CALVETTI

Similar discussions

You might also like