Visa Schengen France - Espagne - Portugal - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut j'ai un visa Schengen délivré par le consulat Français d'une entrée unique et je compte voyager en Espagne par voie terrestre, puis au Portugal pendant deux semaine , et puis je pars en France par voie aérienne et retourner au Maroc. Mes questions sont les suivantes : -Est ce que j'aurai pas de soucis en traversant Espagne-Portugal? -Est ce que j'aurai un tampon portugais sur mon passport à l'aéroport et un tampon français à l'arrivée en France? -Est ce que ça va me poser des soucis au renouvellement de mon visa? sachant que par voie terrestre le consulat ne peut pas savoir si je suis déja partie en France , retourner au Portugal et repartir par voie aérienne?

Merci de bien répondre !!!!!
ST Stargazer ·
SVP J'attend toujours une réponse !! 😕
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Avez vous la possibilité de retourner au consulat pour poser la question. mais ce lien peut vous aider http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/formalites-d-entree-en-france/article/comment-lire-une-vignette-visa

cdt A.
ST Stargazer ·
J'ai déja consulter ce lien , mais ça ne répond toujours pas à mes questions 😕
FE Fexon Globetrotter ·
Salut j'ai un visa Schengen délivré par le consulat Français d'une entrée unique et je compte voyager en Espagne par voie terrestre, puis au Portugal pendant deux semaine , et puis je pars en France par voie aérienne et retourner au Maroc. Mes questions sont les suivantes :

Récapitulons votre itinéraire....

Vous faites Maroc --avion--> France... -- voie terrestre--> Espagne -- voie terrestre--> Portugal --avion--> France... --avion--> Maroc. C'est bien ça?

-Est ce que j'aurai pas de soucis en traversant Espagne-Portugal?

Eventuellement le souci de vous faire voler votre porte-monnaie?

-Est ce que j'aurai un tampon portugais sur mon passport à l'aéroport

Non, malheureusement vous n'aurez pas de joli tampon portuguais sur le passeport... La raison en est bien simple; les vols Portugal-France sont des vols dans la "zone Schengen"... Ce qui veut dire qu'il n'y aura probablement pas de contrôle des papiers d'identités par la police des frontières portuguaise...

et un tampon français à l'arrivée en France?

Ah bein ça c'est normal! faut bien tamponner le visa pour dire qu'il est "utilisé" 😉

-Est ce que ça va me poser des soucis au renouvellement de mon visa?

Du moment que vous respecterez la durée autorisée de votre séjour, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci quant au renouvellement de votre visa...

sachant que par voie terrestre le consulat ne peut pas savoir si je suis déja partie en France

Je ne comprend pas bien... Qu'entendez-vous que par voie terrestre le consulat ne peut pas savoir si vous êtes déja parti en France?... Il s'en fout le consulat...

, retourner au Portugal et repartir par voie aérienne?

Ici aussi, il s'en contrefout le consulat... Ce qui lui importe, c'est que vous preniez l'avion pour retourner au Maroc selon le billet d'avion présenté pour obtenir le visa....

cordialement
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi, je vous en prie. Allez au consulat alors ils sauront vous répondre en fonction du visa en votre possession.

cdt

A
ST Stargazer ·
Merci de réctifier , mon itinéraire c'est : Maroc-Espagne par voie terrestre , Espagne-Portugal par voie terrestre , Portugal-France par voie aérienne sachant que j'ai un Visa Schengen de France type C , D'une seule entrée. Merci de répondre 😕
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de réctifier , mon itinéraire c'est : Maroc-Espagne par voie terrestre , Espagne-Portugal par voie terrestre , Portugal-France par voie aérienne sachant que j'ai un Visa Schengen de France type C , D'une seule entrée. Merci de répondre 😕

Vous aurez un tampon "espagne" à votre entrée dans l'Espace Schengen... Si vous avez annoncé que vous vous rendiez en France par "voie terrestre" lorsque vous avez fait la demande de votre visa... Il n'y a aucun souci...

cordialement.
ST Stargazer ·
Quand j'ai demandé mon visa , on m'a pas demandé par quel moyen je compte voyager😕
FE Fexon Globetrotter ·
Quand j'ai demandé mon visa , on m'a pas demandé par quel moyen je compte voyager😕

Ah non?

Qu'est-ce qu'on vous a demandé? Attestation d'hôtel ou papier de la personne qui vous héberge? les mouvements de votre compte courant ainsi qu'une somme d'argent bloquée? Une assurance "maladie" J'oublie des choses?

Bon bein, si on vous a octroyé le visa sans vous demander de produire un titre de transport... ça veut certainement dire que vous êtes libre d'y aller par quelque moyen que ce soit... (mais je suis le premier étonné)
ST Stargazer ·
Oui voila , on m'a demandé tout sauf pour le transport , je viens de vérifier le formulaire mais rien n'est mentionné. Donc dans ce cas la , je peux séjourner en Espagne et en Portugal avant ma dérnière destination qui est bien évidemment la France sans aucun soucis à votre avis?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Oui voila , on m'a demandé tout sauf pour le transport , je viens de vérifier le formulaire mais rien n'est mentionné. Donc dans ce cas la , je peux séjourner en Espagne et en Portugal avant ma dérnière destination qui est bien évidemment la France sans aucun soucis à votre avis? Merci

A mon humble avis, vous pouvez transiter dans la zone schengen comme bon il vous semble... Sur votre visa, il est bien mentionné "valable pour les pays schengen" et non seulement "France" n'est-ce pas?
ST Stargazer ·
J'ai la mention ETATS SCHENGEN. Donc en grosso modo par voie terrestre pas de soucis? En revanche si tout va bien, ça ne va pas me poser des problèmes lors d'une nouvelle demande de visa? vu que par la suite j'ai un vol Lisbonne-Paris. Merci
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai la mention ETATS SCHENGEN. Donc en grosso modo par voie terrestre pas de soucis? En revanche si tout va bien, ça ne va pas me poser des problèmes lors d'une nouvelle demande de visa? vu que par la suite j'ai un vol Lisbonne-Paris. Merci

A mon avis, aucun souci... On vous a pas demandé de titre de transport... vous y allez comme vous l'entendez... si vous voulez prendre le bateau pour entrer par l'Espagne... Vous avez le droit! C'est marqué Etats Schengen, donc vous y êtes autorisé a y transiter... Je ne vois pas pourquoi on vous posera des problèmes pour une nouvelle demande de visa... vous avez respecté ou vous respecterez de quand à quand vous pouvez séjourner... alors, partez tranquille... Et profitez de votre escapade ibérique...

bien à vous.
ST Stargazer ·
je vous remercie énormément !
HA Hasnaa1984 ·
Bonjour stargazer, Afin de vous répondre, et après avoir eu un avis de la majorité des personnes que je connais, il vous est possible de vous rendre au Portugal et vous allez avoir uniquement le tampon portugais malgré que la suite de votre voyage se fera en Espagne et en France. tandis que si vous quittez le territoire schengen via la France, le tampon de sortie sera français et donc aucun problème lors de votre renouvellement de visa. En vous souhaitant un agréable séjour, Hasnaa
ST Stargazer ·
Merci beaucoup hasnaa :)
NA Naducha83 ·
bonjour je sais que cette discussion date de l'année dernière mais je voulais savoir est ce que vous êtes bien parti?on vous a pas posé des problèmes à la douane en Portugal? parceque je me trouve actuellement dans une situation similaire j'ai un visa shengen 1 seule entrée délivrée par l'ambassade d'Allemagne et je vais partir en Portugal!
HA Hasnaa1984 ·
Bonjour, Effectivement, je suis rentrée en Espagne par un visa délivré par la France, il n'y a eu aucun soucis! Je suis passée de façon très fluide :) Si tu fais pareil pour un visa délivré par l'Allemagne, la prochaine fois que tu souhaites demander un visa, il faut le faire auprès d'un autre pays! Et puis, bonnes vacances!
LA Lacassida ·
Bonjour, Effectivement, je suis rentrée en Espagne par un visa délivré par la France, il n'y a eu aucun soucis! Je suis passée de façon très fluide :) Si tu fais pareil pour un visa délivré par l'Allemagne, la prochaine fois que tu souhaites demander un visa, il faut le faire auprès d'un autre pays! Et puis, bonnes vacances!

Salut Hasnaa1984. Vous avez quitté l'UE par la France ou par l'Espagne. Car je compte passé qlq jours à Barcelone sans passer par la France et mon visa est délivrée par cette dernière.

Similar discussions

You might also like