Visa Thaïlande: 30 jours ou 31 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
j'ai regardé sur Emirates un vol CDG-BKK avec escale à Dubaï :

arrivée à BKK le 1er décembre à 7:35 départ de BKK le 31 décembre à 20:35

suis-je dans les temps de 30j sans visa?
FR Fred418 Regular ·
Non
AP Apinya Veteran ·
Prenez des cours de maths
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AR Aroythai Globetrotter ·
Cher Amis ""Bonjour"" (Lucien nous manque)

en arrivant le 1 décembre 2017 (avec Emirates ou autre compagnie ) dans ce charmant aéroport de Bangkok (suvarnabhumi) certains farang on le privilège de séjourné en Thaïlande sans visa jusqu'au 30eme jour de leur arrivée donc si on atteri le 1decembre on doit quitter (avec regrets ) au plus tard le 30 décembre (pile poil ca fais 30 jours )

donc le départ le 31 décembre , pas bien, pan pan cucul un jour en plus (overday) 500 bahts

Miracle j'ai échappé au pire Je prend le même vol identique , mais celui qui arrive le 5 décembre 2017 a 7h30 également pas besoins de faire de l'accompagnement pour les formalités d'immigrations je donnerais une offrande a bouddha ( ouf.... )
aroythai
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok j'ai changé les dates, avec Air China :

arrivée à BKK le 29 novembre à 3:20 (dans la nuit donc). départ de BKK le 30 décembre à 1:05 du mat, c'est à dire passage douane avant minuit le 29 décembre.

et là suis-je dans les temps de 30j sans visa?
ok j'ai changé les dates, avec Air China :

arrivée à BKK le 29 novembre à 3:20 (dans la nuit donc). départ de BKK le 30 décembre à 1:05 du mat, c'est à dire passage douane avant minuit le 29 décembre.

et là suis-je dans les temps de 30j sans visa?

Bonjour

C'est pire !!!!! ( 32jours )

Tu arrive le 29 novembre tu doit quitter le 28 décembre au plus tard

Dans hypothèse ou tu passe l'immigration (et non la douane ) le 29 décembre pour l'avion du 30 décembre ( le tampon fera foi, 31 jours )

Tu un jour de trop !!!!

Tiens un cadeau !!! Calculatrice des jours de visas en Thaïlande http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php CALCULATRICE DES JOURS DE VISAS EN THAILANDE
aroythai
Ok merci Ok pour l'arrivée à bkk je décalerai d'1j. mais pour le retour si le vol est à 1h du matin du 30 décembre et que je me présente à l'immigration à 22h (la veille) le tampon sera du 29. Non?
Si tu arrive le 30 novembre, tu peut rester jusqu'au 29 décembre

j'ai déjà pris des vols de la thai (00h05 ) passage de l'immigration 21h00 donc la veille , ca passe pour le tampon

La tu passerais L'immigration dans les temps bien que ton vol soit le 30 décembre

j'espère qu'a l'enregistrement a CDG, tu aura pas de soucis, car pour eux tu séjourne 31 jours
aroythai
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je crois qu'avec le visa Gold on peut rester 35 jours
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Ou tu a vu jouer cela que on pouvait rester au-delà de 30 jours grâce a une carte bancaire !!!
aroythai
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Pas la visa, mais le visa. Désolé, c'était un private joke. Ca ne marche pas à tous les coups 🏴‍☠️
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RE Renosu Globetrotter ·
ou 30j + 5000 bahts
RE Renosu Globetrotter ·
perso je n en ai pas besoin je compte sur mes doigts ( j ai 6 mains) sinon qqun mets ca regulierement ca va t ete utile http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Pas la visa, mais le visa. Désolé, c'était un private joke. Ca ne marche pas à tous les coups 🏴‍☠️

Donne plus d'explication s'il te plait
aroythai
ou 30j + 5000 bahts

L'extension c'est 1900 bahts pour les 30 jours
aroythai
ça vaut le coup 40€ pour une extension de 30j où faut le demander? et quand?
Écoute assez simple .tu va dans un bureau d'immigration et tu remplis un document Une photo plus photocopie du passeport et 1900 bath Va y au moins 4 jours avant la fin de des 30 jours ( pas ouvert samedi dimanche )
aroythai
ok merci pour l'info le seul et unique problème sera au moment d'embarquer à Paris où ils vont vérifier ma date du retour. comment les faire comprendre que je vais prolonger sur place? peut-être les compagnies chinoises sont moins regardant....
RA Rajean Regular ·
Ceci dit il semble que les officiers au passage à l'immigration ont une petite marge de manoeuvre. Essayez de convaincre. Sans rien demander on m'a donné 35 jours en mai 2017. Evidement je présente fort bien. [ angélique]!. Ah j'oubliais ...j'étais le seul Farang et touriste au poste frontière de sungai kooky.
rajean
RA Rajean Regular ·
Sungai kolok!
rajean
CH Charli120 Veteran ·
peut-être les compagnies chinoises sont moins regardant....

C'est vrai qu'on a de bons échos de la tolérance de ce pays. Vous avez un impératif pour rester 31 jours au lieu de 30?
non pas d'impératif, c'était histoire de profiter au maximum pour rester en thailande finalement j'ai opté pour une arrivée le 1/12 et départ le 30/12

Similar discussions

You might also like