Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
hello

je pars pour la Thailande avec kuwait airlines depuis Paris et apparement certaines compagnies demandent un visa avant le départ. Avez vous des infos?

Est ce le cas pour Kuwait airlines?

merci

vive les voyages!
SE SeN Regular ·
Salut lenny,

Ca dépend combien de temps tu pars, si c'est pour moins d'1 mois tu n'as pas besoin de visa pour la Thailande. Et je ne vois pas pourquoi certaines compagnies te demanderaient un visa et pas d'autres, ce n'est pas de leur ressort de toutes façons... Si tu veux rester plus d'unm mois en Thailande, tu sors du pays (trip au Laos, par exemple) et tu y re-rentres, renseigne-toi, il y a un ou deux points de passage ou tu peux faire ça en rusant un peu.
LE Lenny ·
donc ya moyen que je me pointe sans visa à Bangkok pour 3 semaines et demi, que je me casse au vietnam 2 semaines et que je rerentre en thailande sans prob pour 3 semaines?

Tout cela pour combien?

désolée je galère un peu.........rrrrrrrrrrrrr...........sinon le visa en france c 30 euros apparement, vaut-il mieux que je le prenne ici, moins galère pi être?

à+ les zouzous et mercich!
RU Rudyboy ·
Salut Lenny,

Tu peux eventuellement faire la Thailande trois semaines trois quart, puis direction par le pont de l'amitie dans le nord du pays le Laos pas de probleme a la frontiere, le visa tu peux l'avoir de suite pour environ 30 euros. Tu restes une semaine ou 1 jours ( pays magnifique, des grottes et le mekong.... et surtout les gens qui sont fantastique) et de retour par le meme endroit et la un nouveau temps libre de 1 mois sans payer ton visa pour deux mois a l'ambassade.

Bon courage et bonne decouverte.
LE Lenny ·
k merci.

Si je comprends bien, on peut entrer en thailande sans visa et ne pas avoir à en payer un du moment qu'on ne reste pas plus de 30 jours consécutifs, mais il faut en payer un pour aller dans les pays frontaliers c ça?

à+😛
SE SeN Regular ·
Pour le Laos (ou le Vietnam, je crois idem), affirmatif, lenny. Tu as besoin d'un visa. Mais l'idée c'est aussi que tu puisses rester plus longtemps en Thailande en ressortant pour rerentrer, par le Pont de l'Amitié, c'est bien ça j'avais oublié le nom.
TO TomYam Regular ·
Le visa 30 jours gratuit a l'arrivée en Thailande n'est accordé qu'aux resortissants de 39 pays (Europe, USA, Canada, Australie...). Il peut etre renouvellé lors d'une nouvelle entrée, pour un nouveau séjour de 30 jours maximum, sans abuser. Aucun intéret de prendre un visa touristique 60 jours payant si c'est pour ne rester que 3 semaines! Mais peut-etre que fréquenter l'ambassade apporte un avant-gout plaisant de l'Asie? 😉

Ordre d'idée pour les pays voisins de la Thailande (ressortissant Fr, Be, Uk, Ge, Ch...): Malaisie - 3 mois - gratuit - a l'arrivée Cambodge - 1 mois - payant 20US$ - a l'arrivée Laos - 15 jours - payant 30 US$ - a l'arrivée Myanmar - une journée - payant - a l'arrivée (il y a d'autres visas possibles, pour des durées plus longues, ou des séjours professionnels, retraite...).

vérifierles durées exactes, les conditions de renouvellement, les tarifs, les points d'entrée ou ces visas peuvent etre obtenusl'état actualisé des points d'entrée ouverts ou fermés, puisque les relations diplomatiques ne sont pas toujours tendres, et qu'une frontière peut se fermer du jour au lendemain.

NB: Chaque pays fixe les conditions de délivrance des visas pour entrer et séjourner sur SON territoire; ce n'est pas le pays voisin qui décide.

Avec Thai Airways et Qatar Airways, aucun obstacle lors de l'embarquement pour la Thailande, sans visa, et avec un billet retour plus d'un mois après l'arrivée. D'autres compagnies ne veulent pas prendre de risque et posent vraiment des problemes. Suffit de bien choisir AVANT d'acheter son billet.

Le principe juridique : l'immigration thailandaise ne refoule pas les passagers ayant un billet retour au dela d'un mois, tout simplement parce que Bangkok est une des plateformes inévitables pour se rendre dans les pays voisins. La compagnie n'a aucune raison de craindre un refoulement A L'ARRIVEE. Ce que le passager fait un mois après son arrivée ne regarde pas la compagnie.

détails sur les visa Thailande : Ministry of Foreign Affairs
LE Lenny ·
hey merci pour tts ces info.

quelqu'un connaitrait-il le montant du visa pour le veitnam pour une durée de 15 jours/3 semaines? et en combien de tps il est délivré ? (sachant que je le prends à l'arrivée là-bas et non en France)

merci beaucoup!

à+
LE Lenny ·
non c bon en fait je viens de voir que Kob avait posé cette question!🤪

You might also like