Visa touristique thaïlandais au consulat de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Quelqu'un a-t-il fait un visa touriste en allant au consulat de Lyon ? Je suis intéressée par vos retours d'expérience. Merci d'avance.
AL Alainbey ·
Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument se déplacer sur Lyon pour obtenir votre visa? Bcp de gens passent par un prestataire de service et cela ne pose aucun problème dans la mesure où vous lui téléphonez pour faire un point sur les documents que vous avez à lui fournir, vous inscrivez sur le site où vous pourrez suivre le déroulement de votre démarche jusqu'à au renvoi de votre passeport avec votre visa. Pour le retour de celui-ci, le prestataire vous propose divers formules. En voulant vous déplacer, si vous n avez pas le ou les bons documents, vous serez obligée de revenir. Si on fait le compte: par vous même : un billet TGV +taxi ou métro + repas + visa +1 congé payé ou RTT + fatigue parce que vous ne serez pas la seule à l'ambassade X2 si vous devez y revenir par une société : prix du visa + montant de la prestation qui doit être de l'ordre 50 euros et la tranquillité de l obtenir.
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Marief13, Le consulat délivre immédiatement le visa 30 euros pour un visa touristique valable 2 mois. Ouvert mardi et mercredi 9h30/11h30 14h30/16h30 Réglable en cash. Faire appel a un prestataire revient a 92 euros environ//par passeport. Il faut adresser en recommande votre passeport. Je n'aime pas savoir qu'une pièce d'identité se promène comme cela, même Chronopost est sur, ayant eu des problèmes de livraison avec 8 jours de retard sur la date promise. Ayant comme seule pièce d'identité mon passeport, je préfère faire le déplacement, en plus de sympathiques petits bouchons Lyonnais vous attendent. Vous pouvez demander votre dossier en écrivant à l'adresse ci-dessous: E-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr Tél (message d’informations/procédure): 04 78 37 16 58 Peut-être a bientôt au pays du sourire A+
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
MA Marief13 ·
merci erick, c'est vrai qu'une petite ballade à Lyon c'est sympa! moi non plus je n'ai pas trop confiance aux intermédiaires et c'est très cher, je préfère mettre l'argent dans un bouchon!
ER Erick30132 Regular ·
Marief13, Cela dépend aussi de la région ou vous demeurez? D'habitude je me me rapprochais de Marseille, mais le Consulat ne délivre plus aucun visa, depuis le décès de l'ancien Consul. Bon séjour. A+
MI Mickely Regular ·
Bonjour, quelqu’un peut-il me dire si je risque d’avoir des problèmes pour l’obtentIon de mon visa Thaïlandais : je me suis basée sur l’ESTA où il était conseillé de mentionner le nom de jeune fille! Donc mon billet d’avion ne comporte pas : y épouse x mais seulement y. Je vais aller au consulat de Lyon prochainement. Merci pour votre aide
Michèle
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Je suis allé hier chercher mes visas. Le billet d'avion est conforme avec le nom marital pas de nécessité d'y signifier le nom de jeune fille, contrairement au passeport. Faites bien attention (car j'ai du aller refaire des photocopies en urgence), chaque demande de visa est considéré comme un dossier. Donc vous DEVEZ avoir en DOUBLE, le certificat de domicile(quittance loyer, edf..) le relevé bancaire, ainsi que la photocopie de l’hôtel ou vous séjournez les 7 premiers jours(des fois que vous auriez réservé pour Monsieur un hôtel ailleurs!!!). Bon séjour.
DE Denrael Veteran ·
Votre seul vrai nom, c'est votre nom de jeune fille, même mariée. L'autre n'est qu'un nom d'usage.
MI Mickely Regular ·
Merci Erick pour ses informations, mais je ne sais que penser au sujet de mon billet d'avion : Denis (que je remercie également) ne semble pas d'accord! Billet d'avion à mon nom de jeune fille mais passeport ou figurent nom de jeune fille et nom marital....donc ne correspond pas! D'autres avis? Merci d'avance
Michèle
DE Denrael Veteran ·
Sur toutes les pièces d'identité françaises figure votre nom de jeune fille. Sur la carte d'identité c'est celui-ci qui est codé en bas. Si vous n'aviez pas demandé l'option que votre nom d'usage figure sur votre passeport il n'y figurerait même pas. Encore une fois, votre seule identité réelle est votre nom de jeune fille.

Dès l'instant où le nom sur le billet figure sur le passeport il n'y a pas de problème.

SOURCE
DE Denrael Veteran ·
Pour info, une femme qui aurait un passeport avec uniquement son nom de jeune fille et un billet d'avion à son nom d'usage aurait un très sérieux problème !
MI Mickely Regular ·
Merci Denis, vous me rassurez! Je pense comme vous, que le nom de jeune fille est le plus important, mais le formulaire ne doit il pas être identique au passeport ? il n'y a plus qu'à espérer!
Michèle
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, Quelqu'un a-t-il fait un visa touriste en allant au consulat de Lyon ? Je suis intéressée par vos retours d'expérience. Merci d'avance.

Hello,

Pourquoi pas au consulat de Genève, à deux pas de chez vous?

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like