Visa de travail et mariage au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, j'ai présentement la tête pleins de visas. Je ne sais pas par ou commencer. J'ai rencontré mon copain aux États-Unis et nous voulons nous marier au Québec et y vivre 1an avant de retourner aux États-Unis. Présentement je suis au Québec et lui est resté là-bas. Est-il préférable de faire une demande de permi de travail temporaire ou y a t-il un autre moyen vu notre intention à nous marier l'été prochain? Il est suposé venir me rejoindre au Québec en avril alors j'aimerais qu'il puisse travailler dès son arrivé. Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Il manque des éléments pour te répondre.

Ta nationalité? (écris le dans le profil)

Tu veux vivre où? travailler dans quel pays??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Newjosie ·
C'est nouveau pour moi les forums de discussion alors merci de me dire les manques. Je suis de nationalité canadienne et lui est américain. Nous voulons vivre au Québec et travailler au Québec. Et, bien sûr, nous marier au Québec. merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si ton copain veut vivre au Canada, il y a plusieurs façons:

1) Devenir immigrant (résident permanent). Il peut faire une demande comme travailleur qualifié ou tu peux le parrainer. Bien entendu, le parrainage exige que tu sois financièrement responsable de lui pour quelques années.

2) Travailleur temporaire: il peut trouver un emploi au Canada et demander un permis de travail. Les permis de travail sont généralement valides pendant 1 an ou 2 ans, on peut le renouveler. Mais il ne pourra que travailler pour un employeur spécifique. Le fait d'être marié avec toi ne changera absolument rien.

La solution numéro 1 exige beaucoup de délai (environ 1 an et demi). Comme vous comptez ne rester qu'une année au Canada, ce n'est peut-être pas la bonne option. La solution 2 permet d'obtenir un permis de travail très rapidement.

Ensuite, tu ne précises pas ses qualifications, des diplômes, etc. donc difficile d'évaluer sommairement ses chances de trouver un emploi comme travailleur étranger.

Pour les infos:

Citoyenneté et Immigration Canada

Ministère de l'Immigration du Québec
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Newjosie ·
Et bien, il a un diplôme universitaire en arts, alors ça sert pas à grand chose. Mais j'ai une amie qui m'a dit qu'elle pourra l'embaucher dans son centre d'appel, alors il a déjà une job.

Je te remercie de tes réponses.....je crois que l'option du permis de travail temporaire sera le mieux.

You might also like