Visa pour travailler un an en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Y a-t-il des gens qui ont réussi à obtenir un visa salarié pour l'Inde pour un an? je sais qu'il est difficile de l'obtenir, mais pour quelles raisons ?

L'ambassade demande un deux formulaires : l' "incorporate certificate" et un autre appelé "undertaking certificate". Y aurait-il des gens pour m'éclairer sur ces deux formulaires ?

De plus, je ne vais pas travailler dans une société mais dans une école...

Il n'y a pas besoin du contrat de travail pour la demande de visa ? car je n'ai rien vu sur le site de l'ambassade concernant le contrat...

Comment ça j'ai l'air perdu dans cette paperasse??!! 😉

Merci! Fannie
PA Patrickbo Regular ·
Salut,

En gros tu vas devoir travailler "au noir". Si tu fais quelques recherches via le moteur de recherche du site tu devrais trouver réponse à toutes tes questions, car le sujet à déjà été traité à de multiples reprises.

Je te file l'adresse e-mail d'une française qui a enseignée à Pondicherry l'année dernière dans une école privée.

marion-ontheway@hotmail.fr

Bonne chance pour ton projet. De toute façon c'est une très bonne idée de partir explorer de nouveaux horizons.

Patrick

Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
FA FAaNnie Regular ·
Bonjour Patrick,

Tu sais que c'est vraiment marrant car c'est ce poste que je reprends! J'ai donc déjà contacté Marion pour savoir comment ça se passait niveau de l'école et des cours! Je sais qu'elle n'est restée que six mois faute de visa...

Par contre, si j'ai un contrat avec l'école, cela nécessite forcément un visa de travail ?

Merci en tout cas pour ta réponse!

Fannie
PA Patrickbo Regular ·
Pour être en règle avec la législation Indienne normalement oui. Ça m'étonne un peu que la personne qui t'a recruté en France ne t'ai pas donné les infos à ce sujet..... Après 6 mois tu devras de toute façon quitter le territoire, car le visa touriste de 6 mois n'est pas prolongeable. Tu peux faire un petit saut en Thaïlande par exemple et demander un nouveau visa de 6 mois. A ta place je ferais comme Marion, travailler avec mon visa touriste, car le risque de se faire contrôler dans une école privée sont à mon avis négligeables. Bonne route, et peut-être nous rencontrerons nous à Pondi... Si tu as d'autres questions je peux te filer mon adresse e-mail perso en message privé. Patrick
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
AD Adelineb ·
salut,

Les visas employment sont accessibles mais c'est tout un parcours du combattant, mon copain et moi meme l'avons obtenu.

Sur ce lien tu trouveras pas mal d'infos : http://www.franceinindia.com/forum/viewforum.php?f=6&sid=dc69219aed837366a5f3a2ac51fd1e43

Bon courage
Adeline
FA FAaNnie Regular ·
merci beaucoup pour le lien ça m'aide bien !

Similar discussions

You might also like