Visa Working Holiday pour l'Australie: chest X-Ray ou raidio du thorax/pulmonaire (ugent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
SALUT A TOUS!!

JE ME PRESENTE, JE SUIS VOLONTAIRE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE DANS UN ORPHELINAT JUSQUE 21 DECEMBRE. ENSUITE JE COMPTE PARTIR COMME AU PAIR EN AUSTRALIE POUR UN AN DEPART LE 26/01. COMME MES CONNEXIONS INTERNET SONT TRES MAUVAISES ET MON TEMPS DE RECHERCHE ULTRA LIMITE JAI UN PEU TOUT FAIT A LENVERS DU COUP JAI ACHETE MON BILLET, PUIS JAI ACHETE LE VISA WORKING HOLIDAY ET LA OH SUPRISE😮 ON ME DEMANDE UN CHEST X-RAY OU RADIO DU THORAX / RADIO PULMONAIRE MAIS JE NE SUIS PAS EN FRANCE JE RENTRE TARD ET JHABITE LOIN DES GRANDES VILLES. POUVEZ VOUS ME DONNER DES DETAILS : EST CE OBLIGATOIRE COMBIEN CA COUTE ENVIRON DE LE FAIRE LE MEDECIN DOIT LENVOYER LUI MEME OU DOIT IL LENVOYER COMBIEN DE TEMPS APRES LENVOI ON PEUT PENSER OBTENIR LE VISA

MERCI BP BP BP

JU
Julie!
TI TiKawol ·
Salut

aie aie aie, oui effectivement il te faut realiser une radio des poumons qd tu as passé + de 3 mois ds des pays dits à "risques". pr l'Australie j'avais regardé l'an dernier, je ne me rappelle plus trop mais il me semble qu'il faut aller chez un radiologue agréé par l'ambassage australienne. j'ai retrouvé la liste indiquée pr faire la demande de WHV pr la Nvelle zelande (j'imagine que c'est la meme? a confirmer!)

http://www.immigration.govt.nz/templates/Content/ListsPopup.aspx?NRMODE=Published&NRORIGINALURL=%2fmigrant%2fstream%2fwork%2fworkingholiday%2fLinkAdministration%2fToolboxLinks%2fpaneldoctors%2ehtm%3flevel%3d1&NRNODEGUID=%7b29B6624D-1ACC-4E82-B584-E328B7AD2E02%7d&NRCACHEHINT=Guest&level=1

bref, ils st ds des grandes villes mais le rdv s'obtient generalement rapidement, il doit y en avoir aux alentours de 100 euros je pense radio+exam medicale et normalement le medecin envoit directement le dossier scellé a la suite de l'exam

j'espere que le timing sera bon pr toi. bon courage
JU Juliejamin Regular ·
et bien maman ma pris un rendez vous le 22/12 a 11h30 a lille sachant que je suis sensee arrivee a 9h20 a bruxelles ben oui jai de lespoir... sinon se sera pour debut janvier paris ou lille jadore...pour le timing je ne sais pas si ya pb je prends lavion quand meme..non mais...ahahah tu pense que je peux prendre lavion quand meme (julie douteuse apres reflexion).. merci en tout cas..++
Julie!
TI TiKawol ·
je ne saurais te dire etant donné que je n'ai jms fait la démarche jusqu'au bout (j'avais pris rdv a lille en decembre l'an dernier mais ai annulé le rdv car chgt de plans). qu'est ce qui t'as ete dit a ta demande de visa? l'as tu obtenu? je pensais que c'etait sous confirmation de la radio et de l'exam. la je ne peux te repondre, dsl. j'espere que tout ira bien pr toi tiens nous au courant!
JU Juliejamin Regular ·
oui je ferai un post si je men sors ahahah merci a++ ju
Julie!
BA Bastiani ·
hola je suis dans le méme cas pour l'australie, il me demande radio poumons, a tus le numéro du centre pour Lille. Merci😏
trop bizard pour vivre trop rare pour mourir
BA Bastiani ·
Je suis allé sur le site de l'ambassade mais pas de numéro pour Lille. jai déja pris le billet davion pour fin aout, esque tu c'est si la reponse est rapide aprés la radio?
trop bizard pour vivre trop rare pour mourir
JU Juliejamin Regular ·
Salut!!

Tu peux faire ta radio a Bruxelles, pour LIlle c'est vrai ca n'est pas sur le site je suis pourtant presque sure que Lille etait dans la liste l'an passe.

Alors pour moi ca a ete super derniere minute : radio le 29/12/2009 / envoi par le radiologue a l'immigration australienne le 30/12/2009 et j'ai eu mon visa le 23 janvier pour un départ le 27... un peu de stress je l'avoue donc pour toi si c'est dans 10 mois tu as largement le temps!!

bon courage!
Julie!

Similar discussions

You might also like