Visayas originales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous les forumeurs qui m ont déjà bien aidé à préparer mon premier voyage aux phils. J ai profite de palawan et du nord Luzon .... J ai adoré! Je souhaite revenir cette année et dessiner un itineraire pour 15 j s avére difficile. Mindoro et les visayas m attirent! Negros et siquijor peut être... Je ne suis pas très plongée, les chocolate hills et les tarsiers ne me tentent pas tellement... Je cherche un mélange de culture avec des beaux sites historiques, des villes vivantes à taille humaine et un peu de farniente... Des conseils pour un itineraire pépère??
LI Lindoudou Globetrotter ·
tout ce que tu décris-là tu le trouveras à Negros

une fois Dumagete quitté peu de touristes

merveilleuse plage à sugar beach
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Feal,

Pour 15 jours, Je ferais le tour de Negros, effectivement avec eventuellement une balade a Siquijor a depart de Dumaguete.

Atterris, si possible, a Cebu, tu gagnras du temps, a moins de rallier Manille directement a Dumaguete.

De Cebu descendre a sud via Oslob et Liloan vers Dumaguete, ou il y a tant a faire. Remonter a l'ouest sur Sipalay et Bacolod, ensuite Cadiz, passer a Banatayan et redesndre sur Cebu. En 15 jours, c'est pas mal.

Cordialement et bonne Saint Sylvestre.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FE Fealdean Regular ·
Ok donc Negros et Siquijor sur 15 jours c est jouable... Je vais étudier ça pour voir les choses à faire en détail!!! Et voir comment organiser mon itineraire! Merci ;)
JE Jeandaune Veteran ·
Si besoin d'infos spplementaires, demande et l'on te repondra.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FE Fealdean Regular ·
Merci ! J' affine de mon côté puis je reviens vers vous. Passez un bon réveillon au chaud !
DO Doud2 Globetrotter ·
comme les autres pour les alentours de Dumaguete: en dehors des plages, tu as la montagne, les cascades, les lacs, des sources chaudes, le marché fermier de valencia sous des arbres vénérables etc n'oublie pas Apo island une petite île volcanique au large entre Bacolod et Bantayan, visite les maisons des planteurs à SILAY Silay déclarée ville musée comme Vigan

Bonnes Fêtes et bonne année 2015 aux habitués du Forum, de beaux voyages aussi

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FE Fealdean Regular ·
comme les autres pour les alentours de Dumaguete: en dehors des plages, tu as la montagne, les cascades, les lacs, des sources chaudes, le marché fermier de valencia sous des arbres vénérables etc n'oublie pas Apo island une petite île volcanique au large entre Bacolod et Bantayan, visite les maisons des planteurs à SILAY Silay déclarée ville musée comme Vigan

Bonnes Fêtes et bonne année 2015 aux habitués du Forum, de beaux voyages aussi

B

Et entre batanyan et siquijor??? Qu'elles différences dans les ambiances et les choses a faire... Vous m avez convaincu pour Negros!! Je cherche des Paris Cebu mais c est cher ....
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bantayan a des plages de rêve, sable blanc de blanc.Ambiance touristique mais sans trop de béton pour l'instant, des hôtels bungalow en quantité raisonnable, des jolis restos, mais on est encore au contact de la population, on peut faire du vélo, aller au marché..c'est très reposant

Siquijor est joli, mais côté plage pas terrible, car peu d'eau.C'est une île pour faire le tour en scooter et visiter quelques vestiges coloniaux

moi je vote pour Bantayan
NA Navyphil Regular ·
Bonsoir. Siquijor est une île envoûtante :Pour cause de Wack wack!LOL! Une île au relief très diversifié et montagneuse !De très jolis points de vue, un point culminant à 550 mètres :le mont Bandilaan. De belles water falls inexistantes sur Bantayan , une nature plus exubérante: fougères , arbre du voyageur et une faune plus intéressante que celle de Bantayan car de belles forets en altitude. La cote nord de Sandugan en passant par SALAG DOONG BEACH.Maria bay Jusqu’à LAZI réserve de belles surprises: de très belles plages , un superbe sanctuary fish et de beaux coraux pour plongée et snorkeling ;eaux tre claires .... en fait il est dommage que la plus part des ressorts commerciaux sont implantés au sud prés de San Juan autour du Coco grove ou il n'y a pas de fond à marée basse.......L intérêt étant les superbes coucher de soleil sur Negros et apo island La cote nord depuis Lazi à Enrique villanueva est superbe pour la baignade et snorkeling de beaux bungalow à louer pour quelques php Bantayan vaut pour son marché aux poissons, la tranquillité régnant à Santa fee;l accueil de ses habitants.. des filles plus belles les unes que les autres...LOL La gentillesse de Denis et Riezel....... Ses plages de sable blancs;eau claire et peu profonde... virgin island balla de sympa à quelques miles...la cote de Santa fee à Madriejos très belle mais peu accessible par route. Les fêtes de Paques à Bantayan sont renommées Île très plate pas de foret et pas de water falls , pas de plongée , un petit snorkeling mais la présence de Malapascua toute proche complète bien l’intérêt touristique des îles du nord de Cebu Il est certain que Siquijor la belle à plus de caractère, plus riche et moins touriste farniente, plages......apres de multiples ballades dans ces deux îles depuis des années. Une moto pour la montagne type XRM 125 est plus a conseiller que le scooter sur Siquijor.
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
DO Doud2 Globetrotter ·
l'accueil des habitants des Visayas est très amical, very friendly comme dit un forumeur célèbre Siquijor est montagneuse, visitable en 2roues, quelques plages sympas qd même, grottes, rivières-cascades, patrimoine religieux et homme-medecine

Bantayan est plutot plate, facile à decouvrir à pied, velo etc, jolis plages, grottes marines, virgin island au large pour une journée, Santa Fé= petit village ambiance familiale

les aeroports dans le coin: Cebu, Dumaguete, Bacolod, Tagbilaran Paris_Cebu en 1 escale, il y a cathay, Singapore..

si tu es pret à partir en janvier, bravofly-assez fiable-propose des vols Etihad Paris-Manille autour de 577e only AR...ceci est une info, je ne suis pas employé par Bfly😉 puis tu prends un vol interieur B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
tu écris bien et en plus tu m'as pris de vitesse😕
Tout finit par s'arranger...même mal.
FE Fealdean Regular ·
Merci beaucoup à tous pour ces infos détaillées... Le forum partie philippines est vraiment riche en personnalités qui s avèrent aidantes et empathiques!!! Bon ce sera negros et le reste.... Je verrai sur place !! Bantayan et Siquijor , beaucoup d arguments pour les deux îles. Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
et peut-être une journée de snorkeling/plongée sur Apo-Island, s'il reste du temps ?
NA Navyphil Regular ·
Hahaha 😉 sans cela pan pan cul cul! on arrive au même constat! Happy new year look my private message !
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
DO Doud2 Globetrotter ·
yaya, même constat... pero...je vois que tu as écumé les côtes et les fonds marins que tu connais par coeur je vais te répondre sous peu, j'écris avec 1 doigt parfois 2, cela me coute🤪 et si possible proprement, notre amie lindoudou aimant la belle écriture😉 happy new year, take care kuya image: Catanduanes peut être?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, ok avec toi cela serait bête de passer à côté d' Apo, tres sympa comme endroit, joignable aisément depuis Malatapay - joli bistrotresto à drte de l'embarcadère en cas d'attente- en règle grale, bcoup de choses à faire autour de Dumaguete, sans parler encore de Tambobo bay et Siaton pour dormir, manger ou prendre un pot ou kayak je te rejoins aussi pour Sugar beach, Sipalay pour le calme, un moment de détente bonne année, voyage bien B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navyphil Regular ·
Yes kuya Bernard; Bonne pioche : c'est bien Castanduanes ici j'y ai un souvenir mémorable!!! Dans la guérite Bamboo à coté sur la plage j'y ai mangé 1KG de langoustes cigale pour 400 Php seul avec smb Une tuerie disent les jeunes ; un massacre je dirai!LOL Ventre bien plein ;je suis remonté sur la moto....brooooooooom! C'est celà la vie!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
DO Doud2 Globetrotter ·
je suis allé à Puraran à cause de tes articles, donc VF cela donne des idées le staff d' Aireen fut hypersympa et accueillant après, nous avions rejoint Caramoan avec des boatmen, special trip depuis Codon - ouest de San Andres- en traversant le maqueda channel, un pas triste moment Caramoan, ce n'est pas l'endroit que j'ai préféré mais Catanduanes reste une belle destination pour le voyageur aventureux + les langoustes pour l'avenir, je m'interroge pour Masbate et Burias island j'ai vu aussi des images des Calagas isl, cela fait envie

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navyphil Regular ·
Salut Bernard ; Malheureusement, je n'ai juste que traversé Masbate ;l'année de notre rencontre pour finir de rejoindre Cebu depuis Masbate city au plus court . Ceci décidé pour cause de manque d'informations suffisantes et donc abandon de projet à l'époque de descendre dans le sud de Masbate pour revenir sur cebu depuis ce point. Un autre projet était de passer par Burias island voir les mantas ray et retourner à Donsol pour les whales sharks. Pas encore réalisé à ce jour mais reste dans les cartons car il y a à faire ici , j'en suis persuadé. J'ai un excellent souvenir de cette traversée ouest/est de l 'archipel depuis Carabao island et les Romblon et autre Sibuyan en venant de Cebu direction est Masbate!!Lol J'ai depuis investit en 2010 dans un super Gps Garmin avec cartes marines (nautical american charts ) et cartes terrestres genre IGN ou Gr 10 sur all the philippines. J 'enregistre les waypoints , je les transfère sur laptop mobile et les échange sur un site de Philippin de passionnés de navigation! Pour la moto ;j'ai maintenant gratuitement les plans des grandes villes : Cebu entre autres et tous les restaurants , hôtels et points remarquables !LOL🤪 now in Cebu ;i just turn right and left !hehhehehe!

Ici http://roadguide.ph/
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur

Similar discussions

You might also like