Visia Turquie, Syrie, Liban avec passeport français et tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je compte partir bientôt faire un circuit Turquie, Syrie, Liban.

Ma question est un peu complexe.

Concernant l'obtention de visas avec un passeport francais et tunisien.

Je sais qu'il est possible d'entrer en Turquie avec un passeport francais gratuitement. 1er probleme de regler.

Par contre mais t il possible de sortir de Turquie pour aller en Syrie en presentant cette fois-ci mon passeport tunisien car cela me permettrais de ne pas payer le visa syrien?

Enfin le visa entre la Syrie et le Liban et t il gratuit avec un passeport tunisien? si non combien coûte t il? qu'il soit avec avc un passeport tunisien ou francais?

Je tiens à preciser que ma question porte sur des visas à entrer multiples. Car je compte faire des allers et venus

Merci

J'espere avoir une reponse trés vite🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce genre de chose c'est le début des ennuis pour économiser des cacahuètes ; faites tout avec un seul passeport.

Michel
MA Ma3moul ·
cacahuetes cacahuetes entre 20 et 40 euros je crois pr la syrie, une trentaine voire une quarantaine pour le Liban, ca fait cher les cacahuetes quand même

Mais merci qd même
TA Tatra Globetrotter ·
ca fait cher les cacahuetes quand même

A prix du kilo d'emmerdements, ça se justifie.

Michel
MA Ma3moul ·
😄 pas mal votre phrase m a fait sourire mais c tjrs bon d'avoir le point de vue des autres. J'accepte toutes les remarques.

Encore merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans le cas où tu voudrais entrer comme francais en syrie depuis la turquie il est conseillé de prendre ton visa en france car il semblerait que l'obtention a la frontiere soit problematique
PL Plomug Regular ·
Quand tu changes de pays tu peux changer de passeport aucun probleme
PL Plomug Regular ·
Je tiens à preciser que ma question porte sur des visas à entrer multiples. Car je compte faire des allers et venus

ils te remettront un tampon a chaque fois.......
MA Ma3moul ·
Bjr,

Merci pr t infos c'est ce que je me suis dis. Je peux jongler avec mes 2 passeports du moment que je sois reglo. En tout cas merci tu me rassures je pars dimanche prochain

Encore merci😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vite dit.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux jongler avec mes 2 passeports du moment que je sois reglo.

Si vous voulez par exemple que les Syriens ou les Libanais voient dans les trous de votre parcours d'éventuels passages en Israël, jouez à cela, en effet.

Michel
PL Plomug Regular ·
Bonjour,

C'est vite dit.

Michel

j ai voyage avec des bi-nationaux ca passe tout seul........
PL Plomug Regular ·
Bonjour,

Je peux jongler avec mes 2 passeports du moment que je sois reglo.

Si vous voulez par exemple que les Syriens ou les Libanais voient dans les trous de votre parcours d'éventuels passages en Israël, jouez à cela, en effet.

Michel

il sortira le 2 eme passeport et le trou sera bouché
TA Tatra Globetrotter ·
j ai voyage avec des bi-nationaux ca passe tout seul........

Tant mieux pour eux.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
il sortira le 2 eme passeport et le trou sera bouché

Oui, alors ça pour attirer la suspicion, c'est un excellent plan en effet. Je persiste à trouver que ça n'a aucun intérêt de jouer à ça ; pour les arrivées en avion, oui, mais pas pour les passages terrestres.

Michel
PL Plomug Regular ·
Ca n attire rien tu oarles de ce que tu ne connais pas pour faire une course aux nombres de messages........
TA Tatra Globetrotter ·
Ca n attire rien tu oarles de ce que tu ne connais pas pour faire une course aux nombres de messages........

Vos arguments sont en effet tellement bien étayés et développés qu'un seul message vous suffit. 😏 Blague à part, c'est chercher les complications pour rien du tout ; bien sûr ça peut passer, ça doit passer, mais je trouve que c'est un jeu très futile.

Michel
PL Plomug Regular ·
Bjr,

Merci pr t infos c'est ce que je me suis dis. Je peux jongler avec mes 2 passeports du moment que je sois reglo. En tout cas merci tu me rassures je pars dimanche prochain

Encore merci😊

en syrie je suis entre entaxi antakya-alep il y avait du monde, le taxi me demande un petit billet a mettre dans le passeport , le passeport est revenu en 10 minutes, le syrien est pas la pour t ennuyer juste mais essayer d'ameliorer son ordinaire

Similar discussions

You might also like