Visite de l'Amérique du Sud: billets d'avion, sécurité, meilleure saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut, Je compte partir fin decembre en amerique du sud, en me basant dans un premier temps à cayenne, pour environs 6 mois. Puis j'aimerai faire quelques pays du continent comme l'argentine, le perou, la bolivie, le chili et le venezuela (il parait que la colombie est belle, mais la sécurité n'est pas vraiment le mot d'ordre...). Concernant les billets d'avion, pensez vous que je devrai recourir à un "billet tour du monde" ? De plus, est ce une bonne saison de janvier à juillet? Et puis, voyageant seul, ai je beaucoup de risques (mortel ou enlevement, en particulier) ? Voila, plein de question (et d'autres encore) auquelles j'aimerai des réponses pour clarifier le sujet. Merci d'avance
QU Querico ·
Bonjour,

Si vous avez aussi l'intention d'aller en Amérique Centrale ? Laissez moi vous conseiller LE PANAMA

Tout se trouve sur cet Isthme : Pont de terre naturel sorti des eaux il y a seulement environ 5 millions d’années lors du rapprochement des deux continents américains, et où la faune et la flore se sont rencontrées pour prospérer comme nulle part ailleurs.

Le Panama est à la fois : LA destination découverte : écotourisme, promenades inoubliables, richesse incomparable de faune et de flore, 7 comarcas différentes (populations indigènes) et ses brassages ethniques tellement accueillants ! LA destination paradisiaque : dotée d’un archipel de plus de 400 îles toutes plus belles les unes que les autres, des plages désertes, du sable blanc, du sable noir, du sable noir et blanc formant d’étranges dessins sur la plage (Playa de las Damas)...Wow ! LA destination sportive : surf, rafting, immenses accrobranches, équitation, plongée sous marine, plongée en apnée, randonnée, pêche sportive... et quoi d’autre ? j’en oublie, j’en oublie ! ! ! LA destination culturelle : le Panama est riche d’histoire et de mélanges culturels en raison des colonies espagnoles greffées à son passé précolombien, et le fameux Canal, lui-même chargé d’histoire...

Je n’ai pas tout dit, ce serait bien trop long ! Vous trouverez au Panama tout ce qu’un voyageur peut espérer de son séjour, et je suis bien placée pour le dire... Si vous voulez un super contact : tourismdiscovery@yahoo.com ils sont tout simplement extras ! Et panaméens en plus !

Ah, au fait ! la plus belle saison est entre les mois de Janvier et Mai. Je vous souhaite un merveilleux voyage

Corinne.
TD Tdmv ·
Bon bon...petit message d ushuaia tout depend de ce que vous aimez en voyage. Ca fait 11 mois que je ballade en amerique du sud et centrale: Ecuador: peu de touriste, bcp d authenticite, j ai vraiment adore. pays a 4000m de hauteur avec de paysages fabuleux et un melange traditions, indigenes qui vivent comme ca depuis des siecles...bref super Perou: forcement tres chouette. ce pays a tt: la jungle avec iquitos accessible par 3 jours de bateau sur l amazone ou par avion, les montagnes accessibles de huaraz a plus de 6000, la cote pacifique et le surf avec mancora, une oasis incroayble dans le sud, des sites comme le machupichu qui te scotchent...j y ai passe plus de 2 mois.Conseil: ne pas y aller en ete francais, tourisme efrene qui gache l authenticite bolivie: mon coup de coeur: les plus beaux paysages avec le salr d Uyuni, des gens incroyablement gentils, des indigenes qui se battent pour concerver les tradaitions et leur style de vie. le titicaca. bref incroyable. argentine et chili: c est l europe avec ce sang latin. le pays ou tu fais la fete tt le temps, mange des putain de steacks pour rien, tango et tt ca. le sud reste pour moi qui aime lesmontagnes et les grands espaces, un reve. Sevisite toute l annee sans pb.

pour qq photos et des ideesplus precises: www.meumeu.canalblog.com amusez vous bien. moi mon coup de coeur de l amerique centrale est de loin mais de loin de chez loin le Guatemala
Aymerick
CA Cazie ·
salut! en pleine préparation d'un départ e couple pour l'amérique du sud, j eme pose leins de questions quand je vois que cela fait 11 mois que tu te balades là bas. Tout d'abord au niveau du billet d'avion, il vaut mieux prendre un aller simple, un billet open, un billet tour du monde? quelle est la meilleure solution pour passer d'un pays à l'autre? enfin quel est le budget moyen d eton séjour depuis 11mois? de notre côté on pensait partir avec 5000 euros chacun et voir ce qui se passe, combien de temps on tient, suivant les rencontre, avec aussi l'idée de se trouver un taf sur place quelques temps (je suis gestionnaire de proejt de développement et mon conjoint directeur de centre d'animation.) je te remercie par avance de prendre le temps de me répondre!!!😉
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent

Similar discussions

You might also like