Visite de cinq jours en Belgique: mon programme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour en juin nous avons un long week-end de 5 jours, et nous aimerions faire une escapade en belgique: pour le premier jour arrêt a lille deuxième jour tournai et le château de boloï troisième jour gand quatrième jour brugge cinquième jour la côte zeebrugge , ostende en juin je pense que cela peut être agréable. que pensez vous de ce circuit, peux-t-on ce garer dans le centre ville je crois qu'a brugge ce n'est pas possible, les musées ou visite a ne surtout pas manquer et toutes autre info qui pourrais mettre utile. merci d'avance😉
PT Ptitmimi Veteran ·
personne pour me donner qu'elles que infos? merci😉😉😉
GA Gauthierg ·
Bonjour,

Lille est une très très belle ville : la grand-place, le vieux Lille ... A Brugge, tu peux te garer près de la gare, c'est le plus facile. Tu peux ensuite te rendre à pied dans le centre ou en bus. Si tu commences ta visite par le béguinage, il n'est pas très loin de la gare. Une visite en bateau sur les canaux à Brugge ou à Gent est toujours très agréable surtout à cette période. Entre Brugge et la côte Belge(Knokke), il y a également un beau petit village qui s'appelle Damme. Pour la côte Belge, il faut savoir que la côte est très betonnée. Tu as des buldings partout. La station De Coq/De Haan a gardé quelques anciennes maisons. Du côté de Knokke, il est possible de te promener dans un cadre plus 'sauvage'. Tu as la réserve natuerelle du Zwin. Par contre si c'est pour le shopping, Oostende a une rue grande rue piétonne commerçante.

Géraldine
geraldineg
VI Virginath Globetrotter ·
"Boloï" ?? Beloeil, peut-être ? Ca sera plus facile à trouver ! 😉

A Bruges, il y a un parking sous-terrain très facile d'accès et très pratique sous la place "'t Zand". C'est très bien indiqué et bcp plus près que celui de la gare. À la côte, Ostende est sympa, c'est une vraie "ville", et pas seulement une station balnéraire. À Zeebrugge, à part le môle... Knokke est évidemment LA station par excellence, même si je suis plus fan du côté St Idesbald - Koksijde - Nieuwpoort.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir merci pour votre réponse, effectivement pourquoi pas faire un peu de shopping et je retiens la réserve naturelle enfin si le temps nous le permet. cordialement😉
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir je voulais bien parler de beloeil, désolée😛 merci pour les infos😉
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

Bruges est exceptionnelle et mérite plus qu' une seule journée de visites . Surtout qu' à cette saison il y aura beaucoup du monde pour déambuler en même temps que vous . A fortiori si vous y êtes pendant la procession du Saint Sang (Ascençion )! En revanche 1 journée entière pour Tournai et Beloeil (château et jardins du Prince de Ligne) c' est grandement . Sur la côte et dans les dunes à l' ouest d' Ostende le vent du nord peut être très frisquet ! Bon voyage 🙂
VI Vive84 Regular ·
Et bonjour, comme on se retrouve ! Après le forum des croisiéristes..... la Belgique ! Vous y êtes donc allés il y a deux ans? Nous, nous y allons cet été et je cherche des infos de visites. Auriez-vous la gentillesse de me renseigner? Au fait, votre croisière s'est bien passée? A ++++ Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
PT Ptitmimi Veteran ·
Et bonjour, comme on se retrouve ! Après le forum des croisiéristes..... la Belgique ! Vous y êtes donc allés il y a deux ans? Nous, nous y allons cet été et je cherche des infos de visites. Auriez-vous la gentillesse de me renseigner? Au fait, votre croisière s'est bien passée? A ++++ Sylvie

Bonsoir Oui, merci notre croisière c'est très bien passé et pour vous? Concernant la belgique c'est un pays ou j'aime bien aller, même quand nous allons a center parcs nous allons en belgique d'ailleurs si vous partez plusieurs semaines cela peut faire une halte sympa, sinon Brugges et Gand sont a faire absolument, je pense que bruxelles aussi, j'y vais en week-end en juin je te dirais. A+
VI Vive84 Regular ·
Merci pour ces infos Myriam. Je vais commencer à préparer le programme. Nous partons une semaine. Pour nous, la croisière s'est également bien passée, bateau magnifique (semblable au Splendida). A bientôt ! 🙂 Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015

Similar discussions

You might also like