Visite des Cinque Terre
by Tyta45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Lors d'un voyage en direction de la Toscane , j'ai l'intention de visiter les Cinque Terre.
il semble que la découverte des Cinque Terre est intéressante par la mer (nous restons 2 jours).
les hôtels à partir de La Spezzia semblent relativement chers, et de plus le parking est paraît il un réel problème. Quelles solutions pourriez vous me suggérer? où loger ?où se garer ?
Merci
Levanto, juste au nord est un endroit abordable et vous avez accès aux bateaux reliant les différents villages.
Je logeais ici et c'était vraiment super bien:
http://www.booking.com/hotel/it/b-bvignola.fr.html
Bon site pour lire sur les 5-terres, horaire de bateaux, etc:
http://www.cinqueterre.it/fr
Je confirme également Levanto
Bonjour,
L'idéal est effectivement d'aborder les Cinque Terre par la mer. Eventuellement de passer d'un à l'autre village à pied. Attention cependant que les liaisons en mer sont très limitées par la houle. Même sous le soleil en juillet, août, les bateaux peuvent ne pas sortir. Dans ce cas, on se rabat sur le train.
Certains sentiers entre les villages sont aussi parfois fermés en cas de vagues puissantes.
Par contre Porto Venere a un port de mer, plus accessible aux bateaux.
Enormément de monde en été. Rançon du succès.
Pour le logement, Levanto est bien. Sinon, il y a de bonnes alternatives à l'intérieur des terres (à condition d'avoir une voiure). Dans des coins moins fréquentés mais plus authentique. L'année passée nous avons logé dans un B&B à côté de Pontremoli, ville qui ne figure pas dans les guides mais très belle avec d'excellents restos.
Philippe
L'idéal est effectivement d'aborder les Cinque Terre par la mer. Eventuellement de passer d'un à l'autre village à pied. Attention cependant que les liaisons en mer sont très limitées par la houle. Même sous le soleil en juillet, août, les bateaux peuvent ne pas sortir. Dans ce cas, on se rabat sur le train.
Certains sentiers entre les villages sont aussi parfois fermés en cas de vagues puissantes.
Par contre Porto Venere a un port de mer, plus accessible aux bateaux.
Enormément de monde en été. Rançon du succès.
Pour le logement, Levanto est bien. Sinon, il y a de bonnes alternatives à l'intérieur des terres (à condition d'avoir une voiure). Dans des coins moins fréquentés mais plus authentique. L'année passée nous avons logé dans un B&B à côté de Pontremoli, ville qui ne figure pas dans les guides mais très belle avec d'excellents restos.
Philippe
Bonjour Claude,
Vous parlez d'un B&B a Levanto (cinque terre) ou vous avez logé. Sans voiture, le lieu est accessible?
Merci!
Pascale
Vous parlez d'un B&B a Levanto (cinque terre) ou vous avez logé. Sans voiture, le lieu est accessible?
Merci!
Pascale
Ce n'est pas idéal, je viens de faire une simulation sur Google plan et c'est 30 minutes à pied de la gare, un 5 minutes de plus pour le bord de l'eau
Non, aucun besoin pour le train.
Merci Claude!
Il semble qu'ils aient introduit une nouvelle tarification pour les trains...
En gros, la journée, le billet coûte 4 euros et est valable 4 h entre La Spezia et Levanto, le soir et tôt le matin, les billets sont moins chers (également valables 4 h).
Le billet de train à la journée est à 7.50 euros.
La carte train + utilisation des sentiers est à 16 euros la journée.
Donc, faut bien calculer son coup selon ce que l'on fait... [:P]
En gros, la journée, le billet coûte 4 euros et est valable 4 h entre La Spezia et Levanto, le soir et tôt le matin, les billets sont moins chers (également valables 4 h).
Le billet de train à la journée est à 7.50 euros.
La carte train + utilisation des sentiers est à 16 euros la journée.
Donc, faut bien calculer son coup selon ce que l'on fait... [:P]
Mathilde
Bonjour, si vous vous rendez aux Cinq terres sans véhicule je vous suggère de loger dans un des villages , Mànarola est le plus beau , Corniglia est difficile d accès pas de port et une montée raide de plus de 100 marches
Deux logements où je me suis rendu , l'accès est à deux pas du port et de la gare.
L' hôtel.
http://www.hotelmarinapiccola.com/hotel/en/
Logement chez l'habitant très propre et accueillant, pas de petit déjeuner comme pratiquement dans tous les logement BB au Cinq terres. http://www.affittacamere5terre.com/ Amicalement
Logement chez l'habitant très propre et accueillant, pas de petit déjeuner comme pratiquement dans tous les logement BB au Cinq terres. http://www.affittacamere5terre.com/ Amicalement
Bonjour,
Si vous avez une voiture, se garer à la gare de Levanto est bien pratique (10,8 €/ 24h). Nous avions pris un hôtel dans les environ qui avait un parking gratuit pour éviter de se poser des questions sur la voiture. Plus de détails dans mon CR ici.
Si vous avez une voiture, se garer à la gare de Levanto est bien pratique (10,8 €/ 24h). Nous avions pris un hôtel dans les environ qui avait un parking gratuit pour éviter de se poser des questions sur la voiture. Plus de détails dans mon CR ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Alors, bon voyage en Italie, cet été moi, j'irai au Canada [;)]
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Bonjour,
Si vous avez une voiture, se garer à la gare de Levanto est bien pratique (10,8 €/ 24h). Nous avions pris un hôtel dans les environ qui avait un parking gratuit pour éviter de se poser des questions sur la voiture. Plus de détails dans mon CR ici.
Bonjour Alix, Je viens de regarder ton compte rendu, mais qu'il est beau et bien fait! J'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais. J'avais envie de faire ce détour en rentrant de Corse à l'automne, plutôt que de rentrer directement sur Toulon (nous avons du temps vacances perpétuelles). Nous devrions y être mi-octobre, et j'espère que la météo sera bonne, car j'aimerais bien faire l'aller en bateau (depuis Levanto) et le retour en train (sans trop randonner, car plus très jeunes ni très en forme[:/]. Merci pour ce superbe compte rendu. J'ai parcouru ton blog (rapidement car je m'y serais bien attardée.... j'y reviendrai[;)]). Une merveille! Cordialement, Michèle
Si vous avez une voiture, se garer à la gare de Levanto est bien pratique (10,8 €/ 24h). Nous avions pris un hôtel dans les environ qui avait un parking gratuit pour éviter de se poser des questions sur la voiture. Plus de détails dans mon CR ici.
Bonjour Alix, Je viens de regarder ton compte rendu, mais qu'il est beau et bien fait! J'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais. J'avais envie de faire ce détour en rentrant de Corse à l'automne, plutôt que de rentrer directement sur Toulon (nous avons du temps vacances perpétuelles). Nous devrions y être mi-octobre, et j'espère que la météo sera bonne, car j'aimerais bien faire l'aller en bateau (depuis Levanto) et le retour en train (sans trop randonner, car plus très jeunes ni très en forme[:/]. Merci pour ce superbe compte rendu. J'ai parcouru ton blog (rapidement car je m'y serais bien attardée.... j'y reviendrai[;)]). Une merveille! Cordialement, Michèle
Mimi
Bonjour Michèle,
Merci pour ce message très sympathique, je suis ravie que mon compte-rendu t'ait été utile ! [:)]
A l'automne, il devrait y avoir beaucoup moins de monde et il ne fera pas chaud, donc ce sera très agréable [;)] .
Merci pour ce message très sympathique, je suis ravie que mon compte-rendu t'ait été utile ! [:)]
A l'automne, il devrait y avoir beaucoup moins de monde et il ne fera pas chaud, donc ce sera très agréable [;)] .
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Log in first, then come back to this page.







