Visite des Cinque Terre en 2 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je prévois de visiter les Cinque Terre en mars/avril prochain. Nous aimerions le faire en 2 jours car peu de congés. Est-ce possible ?
AM AmandeBJ ·
Bonjour,

Cela est possible.

En prenant le bateau ou le train, vous pourrez vous arrêtez dans chaque village et passer un peu de temps pour voir le principal. Le bateau est d'ailleurs très bien car on a une jolie vue sur les villages depuis la mer.

Nous y sommes partis 4 jours cet été et avons trouvé que nous avions manqué de temps mais notre but était de randonner et comme vous pas de vacances extensibles, mais si le votre est simplement de voir les villages et se balader un peu, en 2 jours vous pourrez le faire.

Amicalement

Amandine
CL Clairette68 ·
Merci pour votre réponse. C'est ma première demande sur Voyage Forum. J'ai une autre question. Avez-vous loger dans les villages de Cinque Terre ou ailleurs. Je cherche un petit hôtel sympa et pas trop cher ou alors une chambre d'hôtes. J'ai aussi vu dans certaines discussions que le bateau était assez cher et qu'en train on ne voyait pas trop le paysage. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Claire
AM AmandeBJ ·
Merci pour votre réponse. C'est ma première demande sur Voyage Forum. J'ai une autre question. Avez-vous loger dans les villages de Cinque Terre ou ailleurs. Je cherche un petit hôtel sympa et pas trop cher ou alors une chambre d'hôtes. J'ai aussi vu dans certaines discussions que le bateau était assez cher et qu'en train on ne voyait pas trop le paysage. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Claire

Bonjour,

Concernant le logement, nous avions pris un hotel à Portovenere qui est un village au bout des Cinq Terres direction La Spezia. Ce n'était pas le plus économique mais je sais qu'il y a de nombreuses chambres d'hôtes dans les villages et à proximité. Nombre de personnes choisissent aussi Levanto comme village pour dormir.

Le bateau coûte un peu plus de 20€ par personne pour la journee si je me souviens bien et l'on peut donc faire tous les villages, on monte et on descend où bon nous semble. Si vous ciblez un village en particulier vous pouvez prendre juste le billet pour le village c'est moins onéreux. Par contre avec le bateau vous ne pouvez pas vous arrêtez à Corniglia.

Nous n'avons pas pris le train mais je pense que c'est moins cher.

Amicalement

Amandine
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , pour résumer : Le bateau est plus cher ( nettement! ) ; je me demande si ce n'est pas 20 et quelques euros . Il permet de voir les villages de la mer et de s'arrêter qd on veut, le reprendre, ... Attention : il fait 'navette' du 1er village ( Monterosso) au dernier ; de Levanto, bon endroit pour dormir : un peu moins cher et agréable ), il n'y a que 2 bateaux par jour : un le matin vers 10 h et un vers 14 h et de même, 2 qui reviennent . Ils ne font la navette qu'à partir de l'arrêt suivant . Pas nécessaire de dépenser cette somme pour aller faire des randos .

Le train maintenant : TRES bon marché mais souvent ( presque tt le temps ! ) en tunnel donc ne permet pas d'admirer la vue . Il est très utile aux randonneurs car il permet, par ex. , d'aller rapidement de Levanto à Corniglia , descendre du train et balader à pied de là jusqu'à Vernazza, y passer du temps , déjeûner puis reprendre le train et rentrer . Pareil pour les autres villages et vous pouvez enchaîner plusieurs randonnées .

Le meilleur moyen de profiter, non seulement des villages qui ressemblent à pas mal d'autres ( perchés , ruelles qui grimpent en bord de mer, qq restos , ...) mais de la région et de la nature qui est magnifique, c'est, si on a le temps, de randonner au moins 2 ou 3 fois en faisant l'un ou l'autre des sentiers ouverts : marche d'environ 2 à 3 heures pour chacun, avec paysages extraordinaires .

Bonne journée !
Brigitte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les bateaux, dès le 25 mars : http://cms.cnpstudio.it/USER_CONTENT/49/pdf/tratte_pdf_7.pdf?cache=685466,945171356

Pour les trains, prix des billets entre les villages sur Trenitalia, sinon billet journalier dans les 12 euros, il doit peut-être même y avoir des billets pour 2 jours, à voir dans le bureau réservé à cet effet dans la gare de La Spezia.
Mathilde
AD AdrienBE ·
Bonjour,

Je suis resté deux jours dans les Cinque terre en logeant à La Spezia (hôtel en face de la gare, assez bon marché).

Depuis La Spezia le train vous amènera dans les villages des Cinque Terre. Si vous souhaitez vous rendre à Portovenere (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/06/Porto-Venere-Italie.html), il faut prendre un bus dans le centre-ville.

Bon séjour !
Mon aide vous a été utile? Vous pouvez me manifester votre soutien en likant ma page Facebook https://www.facebook.com/unbelgefaitsesvalises ou en suivant mon compte Twitter https://twitter.com/ValisesDuBelge
AG Aginum Veteran ·
Pour l'hébergement, bien d'accord avec Brigitte... Levanto, qui n'est pas un des 5 villages est bien placé à cause de l'arrivée bateau et sans doute moins cher en hébergements.. Perso je logeais chez Serafina http://www.serafina.it/ dont la fille parle français...Cette maison d'hôtes est à 300 m de la gare et on peut se garer devant la maison...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Claire,

Le meilleur moyen de pouvoir apprécier à sa juste valeur ce très charmant petit coin d'Italie, consisterait d'après moi à loger dans l'un des villages des Cinque Terre (Vernazza est réellement mon préféré) puis de judicieusement combiner... la marche à pied, le train et le bateau, afin de prendre le temps de les visiter un par un ! [:)]
DA Danychat ·
Bonjour, j' ai réservé 3 nuits à la Spezia mi septembre prochain, en remontant de Rome. Dans les forums j' ai pu lire que l' idéal pour visiter les Cinque Terre était d' utiliser le train ou le bateau (1 journée le train, 1 journée le bateau ?? ou aller en train et retour en bateau ou l' inverse ? est ce faisable ?) J' ai trouvé sur internet les tarifs et les horaires pour les 2 moyens de transport, mais le dernier retour pour la Spézia est aux environs de 18h !?? J' adore faire des photos de couchers de soleil mais il semble impossible de rentrer après 19h ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet svp ??? J' apprécierais énormément tout conseil sur ces sujets, merci d' avance...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Suivez ce lien : http://www.cinqueterre.eu.com/images/stories/Cinque-Terre-train-timetable.pdf Vous verrez que le dernier est + ou - à minuit !

Non , pas 1 journée le train, 1 journée le bateau mais plutôt aller en train et retour en bateau car les trains sont olus nombreux et pas d'attente .

Bonne journée .
Brigitte

You might also like