Visite de Civitavecchia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Si l'on ne va pas à Rome, que peut-on faire à Civitavecchia.

Y a-t-il quelque chose à voir ou à visiter ?

Merci par avance de votre réponse.
PI Pierrea34 ·
Bonjour pour être honnête Civitavecchia la ville 2h de visite a part ça la plage c tout ..... Pas trop déçu j'espère Bon vent
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas grand chose...

On peut aller éventuellement à Tarquinia (musée étrusque et jolie ville à visiter)
Mathilde
DO Dominomari ·
Bonjour pour être honnête Civitavecchia la ville 2h de visite a part ça la plage c tout ..... Pas trop déçu j'espère Bon vent

S'il n'y a pas grand chose à voir, je pense que nous irons à Rome.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, sur le site de la ville, lien suivant vous trouverez sans doute des idées, mais c'est vrai que l'on fait vite le tour des visites: http://www.civitavecchia.com/luoghi-itinerari.html Vous avez qq idées d'itinéraires qui en 3h vous donnent un aperçu de la ville. Après vous pouvez aller à la mer en longeant le long de la còte vers Sta Marinella Sinon il serait bien d'avoir une voiture, pour aller voir les thermes Taurines ou pousser jusqu'à Tarquinia (vers le N) pour visiter les tombeaux et musée étrusques ou bien vers le Sud à Cerveteri visiter la nécropole étrusque de la Banditaccia, patrimoine de l'Unesco, très intéressante et au milieu de pins parasols Et bien sùr Rome à 1h10 en train... CG
DO Dominomari ·
Merci beaucoup

Je vais aller voir sur ce site.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Il y a aussi Ostia antica et si vous louez une voiture le site de Vulci ( j'ai adoré ) et la ville de Tuscania
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

a la sortie du port , vous remontez de 100m la route puis à gauche sur 800m et vous avez europcar , avis et hertz .

une journée , comptez entre 30 et 40 euros

cdlt

cvojje
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Véronique,

Je cherche également des informations pour visiter Civitavecchia et ses environs. Vous parlez d'Ostia antica, que pouvons-nous visiter dans cette ville? est-ce loin de Civitavecchia? J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à voir sur place. Mais nous sommes 5, et nous ne souhaitons pas aller trop loin, donc pas à Rome (mon mari n'est pas encore assez en forme pour cette excursion). Donc je cherche des visites intéressantes et pas trop loin. Savez-vous si nous pouvons aller à la plage à pied? Si oui, la plage est-elle jolie?

C'est la seule escale qui me pose problème car d'habitude nous allons toujours à Rome.

à bientôt

Anne-Virginie
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, suffira de mettre sur google. "que visiter à civitavecchia" et vous aurez divers sites à consulter... sinon vous faudra marcher un peu pour aller sur une plage, se renseigner au port; dans le coin, pas vraiment de grandes plages de sable, mais pour y passer qq heures pas trop mal, bien sùr s'il fait beau Quant à Ostia Antica 7okm environ de Civitavecchia CG

You might also like