Visite éclair en Belgique et au Luxembourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
après un séjour dans le nord de la france je voudrais faire une visite d'1 jour en belgique et 1 jour au luxembourg, sans doute à Bruxelles et au luxembourg je sais pas ?

que me conseillez vous d'aller visiter en si peu de temps ? avez vous l'adresse d'un hotel sympa pour une nuit dans chaque pays

j'aimerais aller jusqu'au pays bas mais cela vaut il vraiment le coup ? où dois je aller ? et que voir ?

merci de vos réponses
NORDICA
AR Aristomakos Globetrotter ·
j'ai fais une visite ''éclair'' dans la région en 2004 : treve, luxembourg, echternach, bastogne, liège, aix la chapelle, maastricht, bruxelles, gand, bruges en 5 jours !

pour le luxembourg, tu peux faire la ville de Luxembourg, qui est sympa (promène toi notamment du coté des murailles, par exemple au Bock) et Esch sur Sûre, en 1 journée aclaire, c'est possible

pour bruxelles, en 1 journée, on a fait : atomium, stade du heysel (de l'exterieur), cathedrale de bruxelles sts michel et gudule (peu connue mais tres belle), Grand place, Monts des arts et musées royaux, Batiments de l'UE (espace léopold)...

bien sur, il ne s'agit que de visites de l'extérieur (sauf la cathedrale), tu n'auras pas le temps d'acheter un ticket !

Pour le logement, j'avais logé à Liège, pres du périph, ds un truc genre formule1
Ben
NO Nordica Regular ·
un grand merci pour ces renseignements fort utiles

bonne soirée

angélique
NORDICA
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !🙂 A ta place sur si peu de tps, je préférerais, de loin, aller visiter Bruges et Gand plutôt que d'aller à Luxembourg ville ! Tu peux aussi remplacer Luxembourg par Amsterdam, très belle ville (promenades le long des canaux etc. et musées) Bruges et Amsterdam sont toutes deux appelées les petites Venise du Nord, cela résume assez bien l'ambiance, le style de villes. Bon voyage en Belgique( en pays flamand) et peut-être dans le Nord ! 😛
Michelle
MI Minala Veteran ·
brugge est une tres belle ville, si tu passe par liege pourmanger je te recomande la maison du peke ou aussi bien le decor que la nouriture vallent le detour

Similar discussions

You might also like