Visite de l'ermitage du Père de Foucauld à Tamanrasset (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
nous sommes deux et allons arriver le 4 novembre à TAM et nous voudrions monter à l'ermitage du père de Foucauld et rester au moins une nuit. est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la meilleure façon de procéder, les traifs et où séjourner sur TAM. nous repartons le 8 npoovembre sur DJANET. merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
RI Riad16 ·
salam

il ya un membre du forum qui est a tam et qui active dans le touirisme solidaire

son pseudo cooldesert jetez un coup d'oeil sur ses reponses il ya son e mail et peut etre son portable

bon sejour
GR Gravurestam ·
SALUT/ J'AI LIT VOTRE MESSAGE SUR FORUM.POUR FAIS UN CIRCUIT A L'ASSEKREM IL FAUT CONTACTE UN AGENCE DE VOYAGE POUR FAIRE CETTE CIRCUITS JUSQUA DJANET.QUELLE EST LES TARIFS QUE VOUS VOULEZ? LES TARIFS DE SEJOUR SI COMME LES AUTRE AGENCE. ABIENTOT LE SOYEZ BIEN VENU CHEZ NOUS A TAMANRASSET
BA Bachaga Regular ·
HOLA UNE FOIS A TAMANRASSET il ya des hotels a bon prix et si vous vouler vivre en 3 etoites c'est possible une suite avec tele et petit dejeuner compris hotel tahat vous payer environ 35 euros au change actuel camping- pour aller a l'assekrem il ya beaucoup de possibilites prendre un guide touareg et aller a dos de chameaux il ya enormements de moyens pour ce tronçon passer une nuit a la source chapuis et une nuit a l'assekrem sa vaut le coup. il ya quelques annees je faisais le parcours a pied durant trois jours. mais le Bachaga maintenant est vieux pour ces randonnees. salutations
fakou
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour je l ai fait lors du raid 4x4 "Tombouctou" pour moi le plus beau désert et l immensité de la nature " ayant fait aussi la Libye "c 'est le sud Algérien "l assekren, le Tassili"grandiose L ermitage du Père Foucault un moment inoubliable On laisse le véhicule en bas de l 'ermitage et on monte jusqu'a ce dernier par un petit chemin, le paysage est magnifique et le moment d émotion à l 'arrivée est très fort 'comment vivre dans ce lieu'sinon que par la foi ... "le Raid Tombouctou est organisé par Sud Expé à St Chamas dans le 13 Mais je crois qu 'au regard des difficultés rencontrés (Algérie)le parcours est changé se renseigner cordialement
michel
PI Pianotte ·
😏 Bonjour ! Je suis monté à l'Assekrem l'année dernière début décembre, mais en 4x4 jusqu'au col, à pied ensuite, au coucher et au lever du soleil. C'est extraordinaire pour le paysage, mais aussi pour cette atmosphère très particulière et mystique. Ah le thé du petit matin offret par frère Alain ! Ma réponse va te paraître peu pratique, car j'y suis allé dans le cadre d'un circuit dans le Hoggar, donc aucune idée du prix pour le trajet Tam-Assekrem ; toutefois il y a quelques véhicules de service qui font le trajet pour ravitailler l'auberge sans doute tous les jours (essaye de téléphoner là haut pour savoir s'ils te prendraient (tel : voir Petit Futé). La nuit a été plutôt froide, l'eau a gelé dans les gourdes. Heureusement l'auberge dispose de 2 dortoirs (H+F) propres et confortables. Très bonne soirée lors du repas pris en commun. Quant au tarif... j'avoue que si je ne m'en souviens pas, mais il n'y avait pas de quoi effrayer notre porte-monnaie. Je te souhaite un très bon voyage. Bernard
SU Sulakshana ·
merci pour ton info, j'ai laissé un message à cooldesert. je suis si contente de monter à l'ermitage que j'esssaye de trouver la meilleure solution pour que ce soit une réussite amitiés
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
SU Sulakshana ·
merci pour toutes ces infos, en temps normal nous aurions fait le voyage à l'ermitage à pied avec plaisir depuis TAM mais nous avons une compétition (les marathons d'essendilène) la semaine d'après et ne ne voulons pas arriver trop crevés! amitiés
SU Sulakshana ·
tes impressions me confortent dans l'idée que cette visite a quelque chose de très particulier et que nous allons vivre un très beau moment. je te remercie pour les éléments pratiques car ils nous sont très utiles.

à charge de revanche si je peux vous aider à quelque chose c'est très volontiers! amitiés
BA Bachaga Regular ·
Bonjour

cela me rapelle des souvenirs ma patient etait la marche dans le hoggar je partais de Tam a pied le soir et j'ai fais le trajet en un apres midi du mois d'aout dire que j'etais capable ?pour arriver de Tam a la source chapui. ou la source est gazeuse.<18 km> sa use je continuer mes balades par la guelta pic laperine akkar akkar siouinane hilamlaouene les noms des pic et voila l'assekrem j'ai vecu une fois un mois. a l'auberge a 5 heurs du matin il faut que je monte toute cette montagne pour arriver au refuge du pere charle de foucauld assister au lever du soleil le soleil qui se leve entre les deux monts du souinane-hilamlaouene et le soir je me dirige sur l'autre versant pour assister l'un des meilleurs coucher du soleil au monde. l'etendue des sommets des monts du hoggar vers l'infini extraordinaire image rouge. avant mon ancienne experience une fois je me suis perdu sur un lieu ou je suis rester trois jours sans voir un etre et j'ai pu decouvrir beaucoup de choses dans ce silence absolu parfois peur parfois content dire que mes 25 annees d'experiences dans a travers tous le sahara ma fait aprendre beaucoup de choses. et je continue avec mes randonnees casi chaque ans.
fakou

Similar discussions

You might also like