Visite de l'Iowa aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous en cette magnifique journée de printemps, un ami est parti s'installer dans l'état de l'Iowa dans une ferme, il y a déjà 20 ans déjà, et comme les moyens financiers me le permettent aujourd'hui, j'ai décidé d'aller passer mes 3 semaines de vacances chez lui, la-bas.Il m'a dit que les 3 principales villes:Des Moines, Iowa City et Cedar Rapids étaient très représentatives de l"Amérique traditionnelles", donc voila je me réjouis beaucoup et je voulais savoir si vous aviez déjà visité cet état et quoi il ne faudrait absolument pas rater?Dernière chose, il m'a dit que dans cet état comme tous les états du Midwest, l'accent était dur à comprendre, ca m'enchante pas vraiment puisqu je suis déjà pas fort en angalis, mais bon ca rest un ptit détail😎

Sur ce...bonne journée à tous et merci de vos conseils pour mes vacances😊
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est le plat pays alors amene un velo... Et pas de beret basque ou de kaffyieh palestinien.

Tip: un endroit a visiter dans l' Iowa... Une ferme mais pas n' importe laquelle. C' est la ferme Maytag fameuse pour son bleu d' Iowa: http://www.maytagdairyfarms.com/aspx/welcome.aspx

Autres liens: http://www.traveliowa.com/ http://www.iowamuseums.org/

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BR Browser ·
Merci beaucoup! Je vais surement allez visiter cette fromagerie mais faut que je vois les kilomètres, car cet état fait quand même 150'000 km'2 lol, mais je pense qu'il y aura quand même de quoi s'amuser, mais pourquoi pas de chapeux basques et de kaffyieh palestinien?

Et sinon je crois que cet état à la réputation d'être le mois touristique de tout le pays avec le Nebraska!!🙂 Au moins il n'y aura pas une concentartion de touristes comme en Californie ou en Floride!!!😎😎
Le Nebraska est le pays du mais et seulement le mais... Ca, c' est l' Amerique profonde.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BR Browser ·
Merci, donc pas grand chose à faire en fait?la bas?
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'Iowa, c'est le middle-west typique. Je me souviens de longs trajets en voiture, à droite du soja, à gauche du maïs, de temps en temps un élevage de porcs, puis à droite du maïs, à gauche du soja ... Je me souviens aussi d'une ville de 10 000 habitants, Webster City, 13 églises et un seul bistrot. Et puis des habitants pour qui la Californie était un pays de fornicateurs incroyants. Bref, si tu veux connaître l'Amérique profonde, va en Iowa.
BR Browser ·
merc beaucoup, 15 églises dans une seule ville?c'est impressionant et vous disez qu'ils trouvent les Californiens "fornicateur", c'est un état ou les gens sont très puritains et très religieux?😮 merci!
Ah oui, ca fornique en Californie... Surtout les homos, ses impures!!! Et puis, c' est pas les puritains en Californie, c' est les cathos...

Amuse toi bien a l' eglise le dimanche... P' etre que tu vas pouvoir devergonder les p' tits gars la bas.

Similar discussions

You might also like