Visite au Liban après Israël (passeport)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en vacances cet été à Beyrouth chez une amie libanaise. Cependant, en mars 2019 j'ai passé deux jours et une nuit en Israël dans le cadre d'un voyage de groupe en Jordanie (Tui - Nouvelles frontières). Je me suis déjà renseignée et je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un visa d'Israël sur son passeport, ce qui n'est pas mon cas puisqu'ils distribuent maintenant des "visas volants". Cependant, j'ai le visa de sortie de Jordanie à la frontière israélienne.

J'ai deux questions : - est-ce que les autorités libanaises peuvent se rendre compte que je suis allée en Israël ? - si ma demande de visa est acceptée en France, y a-t-il toujours un risque que je sois refoulée à l'aéroport en arrivant à Beyrouth ?

Merci pour votre aide :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse, c'est deux fois oui.

Michel
SO SofiaCal ·
:/ Merci !
EM Emymagik ·
Bonjour,

C'est une question de logique, si tu as un tampon de sortie de la Jordanie et que cette frontière fait face à Israël, c'est que tu es bien sortie pour entrer quelque part...

Si tu fais une demande de visa à l'ambassade, il est clairement indiqué que si tu t'es rendue en Israël, tu ne pourras pas rentrer au Liban. Donc si la personne qui s'occupe de ton dossier épluche les pages de ton passeport, tu peux te voir ton visa refusé déjà à l'ambassade.

Sinon, tu peux tenter le coup avec le visa à l'arrivé, ils seront peut être moins regardants car il y a du monde en général lors des arrivées, mais perso, je ne prendrai pas ce risque.

Bon courage.
"Rester c'est exister mais voyager c'est VIVRE! "
JP Jpgchaville Regular ·
Sinon, tu peux tenter le coup avec le visa à l'arrivé, ils seront peut être moins regardants car il y a du monde en général lors des arrivées, mais perso, je ne prendrai pas ce risque.

Moi non plus je ne prendrai pas ce risque. Les 2 fois où je suis allé au Liban il y-avait du monde aux arrivées, ce qui n'a pas empêché le PAF d'éplucher toutes les pages de mon passeport.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une question de logique, si tu as un tampon de sortie de la Jordanie et que cette frontière fait face à Israël, c'est que tu es bien sortie pour entrer quelque part...

Si tu fais une demande de visa à l'ambassade, il est clairement indiqué que si tu t'es rendue en Israël, tu ne pourras pas rentrer au Liban. Donc si la personne qui s'occupe de ton dossier épluche les pages de ton passeport, tu peux te voir ton visa refusé déjà à l'ambassade.

Bon courage.

Bonjour,

Israël n'appose pas de tampons sur les passeports, mais j'ai un visa jordanien (Passage terrestre Wadi Araba) le visa étant en arabe, j'ignore si il est indiqué mon lieu de passage.Terrestre ou aérien .

Cordialement.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour,

"Sinon, tu peux tenter le coup avec le visa à l'arrivé, ils seront peut être moins regardants car il y a du monde en général lors des arrivées, mais perso, je ne prendrai pas ce risque" je confirme : mon passeport et celui de mon épouse ont été épluché lors de notre entrée au Liban en avril dernier Un de douanier nous a également demandé si on avait déjà été en Palestine.

Vous prenez le risque de vous faire refouler.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Israël n'appose pas de tampons sur les passeports, mais j'ai un visa jordanien (Passage terrestre Wadi Araba) le visa étant en arabe, j'ignore si il est indiqué mon lieu de passage.Terrestre ou aérien

Bien sûr que c'est indiqué et identifiable.

Michel

Similar discussions

You might also like