Visite du Maroc pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
Bonjour! Je pense aller au Maroc pour une semaine fin mai, seul ou avec un ami, j habite à Sevilla, ce n est pas très loin. J aimerai voir une ou deux villes, et aussi un site pour faire des photos de paysages, que ce soit la mer montagne foret...

Quelqu un peut il me conseiller??Merci!

/nico/
WI Wildcat06 Regular ·
si tu veux, tu peux me contacter par mail: wildcat@free.fr

je rentre il y a 15 jours d'un petit circuit que je me suis organisé .... 11 jours et 2500 kms c'est mon 3 eme voyage au Maroc ... Je te décrirais ce que j'ai fait
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tu es proche du maroc, je te conseille d'aller a tanger et de la aller visiter chefchaouen (paysage et ville)
LA Lamlam ·
salut, pour une semaine je te propose une ville du nord et une autre du sud, ca va te donner envie de venir découvrir le maroc pas mal de fois, et j'ai dis ça parceque le nord est tout à fait le contraire du sud en été, et tu pourra voir des paysages et des vues panoramiques en même temps.
tjrs souriante :)
c'est gentil de me proposer la visite du maroc 😏

c'est accepté avec plaisir en supposant que tu le fais de bon coeur 😛
LA Lamlam ·
alors soyez la bienvenue😉
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Pour seulement une semaine, tu n'auras pas le loisir de voir beaucoup de chose ... Reste donc seulement dans le nord ( on y parle couramment l'espagnol .. ) Je te conseille les " incontournables" : La petite ville côtière très sympa d'Asilah ***( 40 Kms au sud de Tanger .. ) Située en bord de mer, elle offre une des médinas la plus propre et qui se visite en quelques heures ... Tanger * ( rapidement car elle a perdue de sa superbe ... et certains coins peuvent être dangereux .. ) Chefchaouen*** . Vieille ville berbère de montagne d'un grand pittoresque et toute de couleur bleue.. Une journée n'est pas de trop pour arpenter les rues pentues de ce joli coin .. Fès*** . Ville dont on fête cette année le 1.200 ème anniversaire . Absolument la plus belle médina du Maroc par ses richesses architecturales, son passée intellectuel . son ambiance, il est vrai un peu insaisissable pour nous .. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la ville, un guide est indispensable ...

A voir : Les tanneries Chouaras, la médersa Bou Inania et d'autres comme Sahrigh ou Attarine, la place Nejjarine ( des menuisiers ) avec son magnifique fondouk et sa célèbre fontaine ( un timbre a été édité en France la représentant ...), la vue superbe, au coucher du soleil, sur l'ensemble de la médina a partir des tombeaux Mérinides ..

Eventuellement, s'il reste du temps, Meknès** , sa médina sympa et tranquille, le tombeau de Moulay Ismaêl et à environ 40 Kms, les ruines romaines de Volubilis**

Je pense qu'avec ça, tu auras une bonne approche du pays. Tout au moins du nord car pour le sud, c'est une autre affaire...
LA Lamlam ·
joli programme🙂
HS Hsalocin Regular ·
woah woah!!!

merci à tous, c est vraiment sympa!! bon, je pense faire bientot le tri de toutes ces infos, et si je peux deja avoir des connaissances sur place...j enverrai des mp!!😉

rester vers le nord peut etre une bonne idée mais en ajoutant marakesh (desole si cela ne s ecrit pas comme cela) enfin bon, cela dépend!!!
si tu veux faire marrakech en plus du nord en 1 semaine, tu devrais te limiter a une seule ville 😏

je ne vois pas l'interet car tu vas passer pas mal de temps en transport entre tanger et marrakech à moins de repartir en avion depuis marrakech
HS Hsalocin Regular ·
l avion, connais pas, jamais entendu parler... par contre, rester 2-3 jours de plus, c est dans le domaine du possible!!!
MI Michagadir Veteran ·
Il faut absolument que tu choisisses le nord ou le sud...

A mon avis, si tu veux faire les 2, tu " survoleras " l'ensemble car il y a trop de choses à voir...et de plus, le nord et le sud n'ont rien de commun. ( Cites moi un opérateur qui te propose la visite de l'Andalousie et de la Galicie en 1 semaine !!!..) Alors, patience, fais d'abord le nord et plus tard le sud ... Il vaut mieux voir peu et bien que beaucoup et...rien.

Résident à Agadir, je pourrais t'être utile pour une visite dans le sud ( Agadir, Tafraout, Essaouira, Tarroudant, Sidi Ifbni ...
l avion, connais pas, jamais entendu parler...

alors tu peux tenter les auto-stop en mini jupes 😏😏😏
LA Lamlam ·
et pourkoi devoir choisir, une ville du nord et une autre du sud c'est magnifique il va pas predre son temps du tout, au contraire il va avoir une large idée
TA Tansime ·
Il faut absolument que tu choisisses le nord ou le sud...

A mon avis, si tu veux faire les 2, tu " survoleras " l'ensemble car il y a trop de choses à voir...et de plus, le nord et le sud n'ont rien de commun. ( Cites moi un opérateur qui te propose la visite de l'Andalousie et de la Galicie en 1 semaine !!!..) Alors, patience, fais d'abord le nord et plus tard le sud ... Il vaut mieux voir peu et bien que beaucoup et...rien.

Résident à Agadir, je pourrais t'être utile pour une visite dans le sud ( Agadir, Tafraout, Essaouira, Tarroudant, Sidi Ifbni ...

bonjour; je compte partir le 10 mai pour agadir tafraout; taroudant et region ; nous esperons mon mari et moi acheter une maison de campagne ou un terrain; je suis moi même marocaine et j'adore le sud. si vous pouvez m'informer sur l'immobilier labas je vous serai reconnaissante
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Je serais bien à mal de te renseigner sur l'immobilier au Maroc en général et dans le sud en particulier... Je n'ai pas acheté mais je loue mon appartement . Donc j'ai très peu de tuyaux là dessus... Par contre, il est vrai que le Maroc et le sud sont un immense chantier et que les résidences nouvelles poussent rapidement... Je pense aussi que Taroudant ou Tafraout seront moins chers qu'Agadir, mais la vie n'y est pas la même .. A Tafraout, tu trouveras surtout des maisons ou terrains pour construire mais pas de lotissement ... Je pense que tu trouveras des tuyaux sur internet et aussi à Agadir où les agences immobilières ne manquent pas. Fais aussi un saut à l'ERAC ( au quartier Talborjt d'Agadir ) qui suit la construction de nombreux ensembles ...
HS Hsalocin Regular ·
Ah oui, c est sympa ca!! Fes et Marrakesh?? il y a une autre ville aussi vers le nord, il me semble... Chefchaouen??

Sachant que les marathon ne me font pas peur, il y a moyen, en incluant une sortie "nature" et cela pour 8-9 jours ou moins??

Allez, je suis sur que si, je fais un jet pour voir: 4 premiers jours: Fes et Chefchaouen 5em jour : direction Marrakesh 6em : Marrakesh 7em : photos nature

et on rentre sur Sevilla?!!

Pas belle la vie?? Oui, c est un marathon...
tu oublies le temps pour arriver a chefchaouen depuis l'espagne? 😏
HS Hsalocin Regular ·
Ben...euh... le premier jour? ou peut etre que je vais eliminer chefchaouen, alors?
alors il ne te reste que de prendre l'avion pour fes 😏
HS Hsalocin Regular ·
Je prendrai le bus, plus economique, et qui me permets de voir un peu le pays aussi!!! Je suis fou? oui oui!!
si tu viens en bus, c'est vraiment dommage de pas visiter tanger ni chefchaoune qui sont sur ta route. 😏
HS Hsalocin Regular ·
Chefchaouen, oui alors mais tanger... je ne sais pas, je ne pense vraiment pas, je n ai pas eu de bons echos, mais apres, on ne peut pas tout faire...🤪 du moins en 10 jours...
LO Louloub83 ·
Salut, Je sais que tu es allé au maroc plusieurs fois. Je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur des logements d'une semaine pas cher. Merci
WI Wildcat06 Regular ·
Bonsoir,

pas de problème, mais il faut que tu me donnes les villes où tu comptes te "poser", voir ton itinéraire, je te conseillerais en fonction de mes expériences et connaissances ... me contacter sur : wildcat@free.fr

Petit ordre d'idée (car je viens de faire mes comptes) : 11 jours, voiture de loc, 2500 kms parcouru (essence), hébergement, restaus, billet d'avion, enfin, tout compris, hors achats de "cadeaux" mon budget a été de 1500€ (voir moins) environ, pour 2 personnes

Mais moi, je ne reste pas une semaine au même endroit ... expliques moi ton projet et ton style de vacances ...

Amicalement
HS Hsalocin Regular ·
Bonjour à tous!! merci pour vos conseils, je n ai pas trop eu le temps de demander à droite à gauche mais ce fut bien pour ceux que cela interesse, voici mon itineraire que de mauvaises langues auront tot fait de dire que j ai survolé les débats...

1.sevilla-chefchaouen 2.chefchaouen-fez 3.fez-bus de nuit 4.bus de nuit-merzouga desert 5.merzouga-ouarzazate 6.ouarzazate-marrakesh 7.marrakesh-marrakesh 8.marrakesh-casablanca 9.casablanca-mequinez 10.mequinez-moulay idriss 11.moulay idriss-moulay bousselham 12.moulay bousselham-sevilla

J ai tout fais seul, en bus la plupart du temps, en train, en grand taxi, en petit taxi... le plus, c est que je connais plus ou moins les bons coins pour une possible prochaine fois avec des amis pour faire de la randonnée, oh oui, ce serait génial!!!! surtout du coté de l est du pays!!!!

Attention aux faux guides, il y en a partout, MEME SUR CE FORUM!!!!!! ils ne reculent devant rien, c est hallucinant, il est vrai que je me suis fais avoir le premier jour mais après, je les ai tous arnaqué! notament à Merzouga oú ce fut hallucinant... et à Marrakesh aussi un peu!
LA Laurnet Regular ·
Salut Chefchaouen c'est la ville touristique du nord à la mode en ce moment. murs blancs, portes bleues etc.... mais bof ...pas de quoi en faire un plat ! 2 ou 3h au plus! mieux vaut descendre sur Meknes, Azrou et l'Atlas pour admirer des paysages grandioses.
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
HS Hsalocin Regular ·
exact!!! tu peux qu en meme y rester une ou deux nuit pour te reposer d un sejour plus long... en outre, je pense que chefchaouen peut etre une bonne "mise en bouche" avant fez et autre ville... une medina plus petite, plus calme, mais tout autant de faux guides 😉
GE Gerardbocage ·
Pour les photos de paysages l'atlas s'impose.C'est déjà fin ami es tu partie? sinon je peux t'envoyer une galerie de photos et tu me diras si c'est quelque chose comme celà que tu vises?
MI Michagadir Veteran ·
Si on lit bien ce qu'il écrit plus haut, c'est qu'il est déjà revenu ...
MI Michagadir Veteran ·
" .... que de mauvaises langues auront tot fait de dire que j ai survolé les débats... "

Merci pour moi !!! Mais il faut que tu sois HONNÊTE ... La question que tu posais était celle-ci : " .. Je pense aller au Maroc pour une semaine fin mai, .." Alors, comme je sais lire, j'ai répondu le 29 avril pour te proposer, non pas un circuit, mais des endroits à visiter. Et ce pour un séjour de une semaine !!! Encore que tout ce que je te proposai était bien difficile à réaliser en 7 jours ( 7 jours, c'est en principe le nombre de jours contenus dans une semaine ) Or tu es parti 12 jours !!! Cela fait quand même 5 jours ( presque le double ) de plus que prévu ... Si tu avais poser ta question différemment j'aurais aussi répondu différemment. Moi aussi, je suis capable d'aller à Merzouga et MRK avec 5 jours de plus ...

Alors, réfléchis un peu avant de dénigrer les gens...

Au fait, si tu as fait des photos, il serait intéressant que tu en postes quelques unes pour voir ce que tu as eu le temps de voir ...
HS Hsalocin Regular ·
Et oui... euh... je suis deja rentré!!! l atlas a l air vraiment tres beau, en tout cas!!
MU Musesud ·
le maroc est un studio naturel, tu trouveras mer -montagne-dune de sable .....alors si c'est pour faire des photos des sites tu fais espagne Tanger, à Tanger il y'a des endroits magnifique à voir (il suffit de demander sur place) puis tu prends la route vers Meknes (des monuments historique, des ramparts) ..puis fes (ville imperiale) .....
HS Hsalocin Regular ·
oulah oulah!!!!!

cette phrase n'était pas destinée à toi, je veux dire, je disais cela sans penser à qui que ce soit, mais au final, c'était sans pretention "méchante"!!

ah la la, tout de suite prendre la mouche 😉

lo siento, mea culpa, pardon
MI Michagadir Veteran ·
Tu me pardonnera mais ayant écrit ceci : " .. A mon avis, si tu veux faire les 2, tu " survoleras " l'ensemble car il y a trop de choses à voir ..." Et ayant, pour ta part, écrit cela : " .. voici mon itineraire que de mauvaises langues auront tot fait de dire que j ai survolé les débats... " je lis là une allusion non masquée . Maintenant, si tu penses que c'est uniquement le fruit du hasard, alors admettons, que pour cette exception, le hasard n'a pas bien fait les choses ... Pour ma part l'incident est clos .

Similar discussions

You might also like