Bonjour,
J'étais à
New York cet été. Pour le logement j'avais évité air bnb, trop incertain d'après les infos. J'ai donc fais une recherche d'hôtel via différents sites.
Pour la
Statue de la Liberté, j'avais longtemps à l'avance réservé des billets pour la couronne. Comme il est précisé, il faut
vraiment une bonne condition physique pour arriver en haut (escalier en colimaçon pratiquement vertical). Le résultat est décevant, il vaut mieux rester en bas de la statue. Hormis le coté "j'y suis monté", c'est une excursion peu intéressante. Le tour de l'île est très agréable.
J'ai visité également One World Observatory, les infos glanées à droite et à gauche précisaient qu'il fallait réserver longtemps à l'avance. Nous nous sommes présenté vers 09 h 30, à peine 10 min de queue pour obtenir un billet. Ascenseur époustouflant et vue magnifique.
Time Square vaut vraiment le coup, beaucoup de monde et un environnement qui en met plein la vue. C'est un des endroits que nous avons préféré.
Visite de l'ONU, c'est quand même l'endroit où la sécurité du monde est traitée. Rien de transcendant dans la visite mais c'est à voir.
Petit déjeuner à "Ellen's Stardust Diner" à
Broadway. Super, les serveurs chantent, montent sur les tables, font le show. Difficile d'avoir des places après 09 h 30.
Nous avons assisté à un match de base ball : très sympa. Un rythme de jeu très lent, on ne comprenait pas tout mais il s'est passé deux heures avant que nous commencions à nous lasser. Hot dog, casquette et toute la panoplie du supporter américain. Néanmoins, j'ai regretté que la saison de football ne soient pas en cours.
Nous nous sommes nourris essentiellement dans les petits restaurants ou les règles d'hygiène étaient plus proche d'une infâme gargote que d'un restaurant d'un grande ville d'un grand pays : surprenant. Les tables étaient sales, le sol était immonde.... et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois.
L'erreur du séjour a été de visiter la ville via un bus à touristes : une perte de temps et d'argent.
Eviter les taxis type monospace Nissan. Une fois à l'intérieur avec les différents autocollants et écrans on ne ne voit rien de la rue.
Bon séjour
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lyg.