Visite de New York: Greeter vs sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Ma fille et moi allons visiter New York prochainement et avons l'intention d'utiliser les services d'un Big Apple Greeter, un de ces guides bénévoles qui offrent de faire visiter leur ville aux touristes. Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce service et savoir si ça vous apparaît sécuritaire. Comment peut-on savoir que le Greeter avec qui nous partirons est quelqu'un de confiance et que nous serons en sécurité ?

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, svp nous en faire part.

Merci !
Les voyages forment la jeunesse...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Du site de Bigg Apple Greeters: ( http://www.bigapplegreeter.org/volunteer-faq/#selected )

Who are the volunteers? How are they selected and trained?The volunteers are a diverse corps of more than 300 New Yorkers from all walks of life representing many different neighborhoods in all five boroughs. The volunteers are about 50% men – 50% women, and we estimate that about 55% are working either full or part-time.Applicants are selected for their enthusiasm and knowledge of New York City, and whether they are a good match for our current needs in terms of foreign languages and neighborhoods. Volunteers are chosen without regard to race, color, creed, gender, age, sexual orientation, marital status or disability.After completing a lengthy application, selected individuals are interviewed and attend a mandatory three (3) to four (4) hour orientation session. Acceptance for becoming a Big Apple Greeter volunteer is not automatic.Il faut pas etre parano!
Néfer Globetrotter ·
"... avons l'intention de..."

Au moment où vous passerez à l'acte, il n'y aura pas de New Yorkais bénévoles disponibles. Le contraire m'étonnerait beaucoup. Je m'y étais pris plus de trois mois à l'avance la dernière fois en vain.

Les Greeters existent aussi ailleurs aux États-Unis et on n'a pas encore entendu qu'un touriste avait été basculé par dessus un des ponts traversant l'East River ou la rivière Chicago.

Peut-être pcq'ils n'ont pas encore été retrouvés?
JA Jackdps Globetrotter ·
Comment peut-on savoir que le Greeter avec qui nous partirons est quelqu'un de confiance et que nous serons en sécurité ?

Non, personne ne peut être entièrement certain que le guide sera quelqu'un de confiance ou que vous serez en parfaite sécurité.... cela fait partie des risques et des plaisirs d'un voyage en territoire inconnu.

Sur trip adviser, plus de 8% des voyageurs qui ont utilisé leurs services ont qualifié leur expérience de médiocre ou d'horrible. 85% ont aimé..... bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
LO LouisII ·
Merci de l'information, je n'avais pas réussi à trouver ce texte rassurant. Mais je pense que ça n'a rien à voir avec de la paranoïa que de vouloir être certaine d'être en sécurité. En fait, ce ne sont pas les «bénévoles» qui m'inquiètent, mais plus ceux qui voudraient se faire passer pour des bénévoles. Y a-t-il une façon de reconnaître les gens afin de s'assurer qu'on part bien avec la bonne personne ?

Merci tout de même pour l'extrait de texte.
LO LouisII ·
Nous avons déjà réservé notre «greeter» à 5 semaines du départ... je souhaite avoir de la chance. Vous y étiez pendant une période très achalandée ? (je sais que c'est ridicule comme question pour NYC qui est toujours très achalandée)...
LO LouisII ·
mais qu'est-il arrivé au 7% restant ???😉 non mais sans blague, je suis consciente que je risque d'être beaucoup plus satisfaite que le contraire... mais on ne peut pas me reprocher de m'informer de la sécurité quand même !

Merci et bonne journée à vous !
mais qu'est-il arrivé au 7% restant ???😉

Le 7% sont demeurés indifférents (ni bon--ni mauvais 😉).... et les vrais Greeters ont un tatouage sur l'intérieur de la jambes gauche.... c'est la façon de les reconnaître😄
LO LouisII ·
les vrais Greeters ont un tatouage sur l'intérieur de la jambes gauche.... c'est la façon de les reconnaître😄

Si je demande à voir ce tatouage je risque de faire partie du faible pourcentage dont on n'a plus jamais entendu parlé.... je vais donc m'abstenir !
Néfer Globetrotter ·
Une réservation confirmée?

Alors toutes mes félicitations et profitez-en bien.

Le greeter ne vous amènera pas le soir dans les coins perdus de NYC, soyez assurée.

Bonne visite.😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu veux comme assurance? Qu'est-ce que tu crois se passera? Tu seras victime d'un tueur en serie?

Nous avons ici ceux qui ont peur des tortues en Florides, des moustiques geants, et maintenant, des guides benevoles. Le 1er avril etait la semaine derniere.
LO LouisII ·
??? à mon avis un commentaire qui ne sert à rien
LE Leeloo75 Veteran ·
moi j'adore ce commentaire 😎
VI Virginath Globetrotter ·
moi j'adore ce commentaire 😎

Moi aussi 😏😏😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Néfer Globetrotter ·
Oh oh Aquilegia...

Je sens pour une fois dans ta réponse une légère impatience 🤪 Pourtant à DC c'est l'été, il n'y a pas de raison de s'impatienter. Je me trompe peut-être.

Nous avons ici ceux qui ont peur des tortues en Florides, des moustiques geants, et maintenant, des guides benevoles.

Tu oublies ceux qui s'imaginent victimes d'arnaques en louant une auto, ceux qui ont besoin d'un permis international pour le cas où....

Tous des professionnels de l'inquiétude et de bons candidats aux voyages de groupes.

Pour revenir à la petite inquiétude de Louis II qui en passant est une dame, je serais porté à être plus compréhensif. Je ne sais trop pourquoi.
CE Cendryon Globetrotter ·
Moi aussi je me suis demandé de quoi j'avais peur pour mon prochain voyage à New York.... Je crois que j'ai la réponse : J'ai peur que mon mari pète les plombs quand ma fille et moi allons vouloir entrer dans toutes les boutiques !!!! 😉 Est-ce qu'il existe une assurance pour le pétage de plomb ?? 🤪 ...des guides perso en mode fusible ?? 😐 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je compatis de tout coeur avec votre mari, le pôvre !

Peut-être qu'en vous attendant à l'extérieur - vous ne l'obligez tout de même pas à entrer, hein - il trouvera son bonheur ailleurs? Qui sait?

ps. Attention quand même, seules dans les boutiques..... ce qui me fait souvenir d'une légende urbaine qui courrait voilà quelques années en arrière.

Des femmes disparaissaient des salles d'essayage d'un certain magasin à Place Versailles (Montréal) et étaient expédiées dans des pays lointains pour la traite des blanches.

La secrétaire d'un endroit où j'avais bossé connaissait même quelqu'un qui était allé seul à NYC et qui avait été drogué dans le train et s'était retrouvé un rein en moins!

Les légendes urbaines sont toutes ici: http://www.sq.gouv.qc.ca/cybercriminalite/legendes-urbaines/legendes-urbaines.jsp

Bon magasinage.😎
LO LouisII ·
En fait, ma question n'était pas sur les peurs de chacun de membres du forum...

J'ai dû mal m'exprimer pour que personne ne réponde à ma question ou personne n'a jamais eu l'occasion de tester un Greeter et ne peut me faire part de son expérience. Pas grave, je trouverai des infos ailleurs 😉

Merci tout de même !
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Il y a quelques avis ici: ils sont presque tous positifs comme le sera votre expérience que vous viendrez nous raconter ici, je l'espère bien sicèrement.

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60763-d276231-Reviews-Big_Apple_Greeter-New_York_City_New_York.html
LO LouisII ·
Merci bien Néfer 🙂
C'est exactement les stats. que j'ai présenté (celles de Trip Advisor)
LE Leeloo75 Veteran ·
non mais sérieux !! les personnes qui font cela sont souvent des passionnés ! ils adorent leur ville ou quartier et tentent de le faire partager.

Après comme partout, il y en a des bons et des moins bons, tout comme il y a de bons de touristes et de moins bons 😉
LO LouisII ·
Évidemment et j'en doute pas du tout.
CA Caussat Globetrotter ·
Est-ce qu'il existe une assurance pour le pétage de plomb ?? 🤪 ...des guides perso en mode fusible ?? 😐 😎

Oui ! Ma pratique : pendant que mes femme et enfants font les magasins, je vais faire une ballade qui me plait, genre musée d'aviation, visite de sous marin ou de porte avion, musée du Cable Car à SF, bref tout ce qui a trait à quelque chose qui me plait (la technique et l'histoire) et nous nous retrouvons ensuite très heureux/heureuses chacun de notre journée 😛

Une seule exception : Century 21 à NY : alors que je ne suis pas du tout magasinage, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le seul endroit au monde où ils/elles sont obligé(e)s de m'attendre 🙂

Similar discussions

You might also like