Visite du parc national des Éléphants d'Addo en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
En séjour au Cap et dans sa région en janvier prochain, je souhaite aller jusqu'à Port Elisabeth pour avoir quand même une idée des safaris en visitant le Parc Addo Elephant. Auriez vous des conseils sur les réservations à faire, je trouve le site des parcs sud af pas si clairs, en tout cas mal traduit en francais. Quelle est le meilleur endroit pour y passer la nuit, est-ce interessant d'ailleurs ? quel type d'hébergement pour 2 filles ? est-il suffisant de s'y ballader avec sa propre voiture ou vaut-il mieux réserver avec un guide ? Y-a-t-il des réserves privées dans le même secteur qui soit vraiment supérieures hormis le luxe des hébergements dont je me moque ? merci.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Un des meilleurs connaisseurs de Addo Elephant NP ici est le membre Grandvoyage2. Je te suggère de lui envoyer un MP pour que ta question ne lui échappe pas (en espérant une réponse publique ... qui m'intéresse😉)
VA Valiscrap ·
Merci, je vois qu'il tient une auberge de jeunesse à Addo et c'est justement là que je voulais passer la 1ère nuit, je m'en vais lui adresser un mesage.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour, le meilleur endroit pour passer la nuit est chez nous bien sur... Dans le parc il y a 2 camps (aux 2 entrées) que je trouve chers et pas forcément bien situés. Le meilleur moyen de visiter le parc est de s'y promener par ses propres moyens et si tu as besoin d'explications sur la vie de la faune, de la flore et que sais-je, tu peux te joindre à 1 "game drive" d'une durée de 2h à différentes heures de la journée. Dans notre région il y a une multitude de réserves privées qui offrent des tours quotidiens à différents budgets, je t'en parlerai plus longuement une fois sur place. Bon voyage
VA Valiscrap ·
Merci , Après avoir réalisé mon itinéraire je suis hésitante car je n'avais pas mesuré que Cape Town était à 750 Km d'Addo Park. J'arrive au Cap pour deux semaines et même si le périple à l'air très intéressant (péninsule du cap, stellenbosch, Montagu, Swellendam, route 62, Oudtshoorn, Addo, route des jardins, Knysna, retour vers le Cap et côte ouest) j'ai peur que celà fasse beaucoup de route. je serais seule à conduire, ma fille n'ayant pas son permis. Nous avons très envie de voir des animaux mais aussi de profiter, faire de la marche pas seulement de la voiture. j'ai regardé la réserve privée Sambona qui à l'air très bien dans le Karoo mais les prix de l'hébergement m'ont dissuadé (850 E pour deux si j'ai bien regardé). Si j'ai tout compris également on ne peut entrer dans ces réserves privées que s'il on dort dans un lodge qui en général est très luxueux ? Je vois qu'il y a également l'Aquila réserve pas trop loin du Cap, je ne sais si les prix sont plus light ?
beaucoup de monde vient au Cap pour 2 semaines et vient jusqu'à Addo et retour et il y a plusieurs options: Cape Town - Swellendam (Cape Agulas + DeHoop + Bontebok NP) - Plettenberg bay - Addo Puis pour le retour par Outsdhoorn - R62 - Montagu - Wine route - Cape town ou ces 2 routes en zig-zag (il y a de magnifiques cols entre la côte et le Karoo) puis retour vers le cap en avion ou bus. Ces propositions sont tout a fait faisable en 1,5 ou 2 semaines tout en gardant des possibilités de ballades et visites. Je ne connais pas les réserves dont tu parles donc je ne peux pas t'aider. Autour du Cap il n'y a malheureusement pas de parc national avec de gros animaux et prédateurs, le plus proche reste Addo. Un peu plus au Nord il y a Montain Zebra NP qui est superbe aussi. Et voila... Bon voyage
GR Grinouilette Regular ·
Bonsoir ,

Non , malheureusement les prix de l'Aquilla ne sont pas light du tout (réserve privée).

Bien à vous.

G.
GR Grinouilette Regular ·
Pour le logement à l'Ado Elephant Park , juste à la sortie sud , vous avez aussi LENMORE ACCOMODATION , des chalets dans un vaste parc , endroit très agréable.
VA Valiscrap ·
Bonjour,

Et bien finalement je me suis lancée et j'irais jusqu'à Addo où nous passerons la première nuit chez vous (le 10 janvier) et la deuxième nuit dans le parc. Mon circuit est fait, mes hébergements réservés au Cap, à Stellenbosh, Robertson, Oudtshoorn, Addo, Storms River, Wilderness, Swellendam et retour au Cap. 1400 km en deux semaines mais le parcours à vraiment l'air chouette donc il ne me reste plus qu'à trouver une voiture !

Merci de vos conseils.😏
VA Valiscrap ·
Quand je dis "chez vous " c'est au "Aardvark Guest House" d'Addo !
VO Voyajou Globetrotter ·
Félicitations!🙂 Tous les loueurs sont à l'aéroport de Cape Town. Le moins cher l'an dernier pour une petite voiture était Dollar.

YOUR RATE IS: 3 Days at R 120.00 per day. Unlimited kilometers. Base Rate: R 360.00 APT SURCHARGE: R 32.40 CUST CONTRACT FEE: R 40.00 LOSS DAMAGE WAIVER: R 151.80 VAT TAX: R 50.40 VEH PROTECT FEE: R 28.50

Total Estimated Charges: R 663.10 THANK YOU FOR SHOPPING DOLLAR
merci, reservation bien reçue. Pour 1 voiture allez voir ici A bientôt et bon voyage
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Si tu n'as pas l'habitude le conduite à gauche je te conseille une voiture automatique, ça complique moins la vie de ne pas avoir de vitesse à passer ! En tout cas moi c'est ce que je fais
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
VA Valiscrap ·
Et bien comme j'apprécie vraiment beaucoup les réponses des internautes, voici encore deux questions avant mon départ :

voiture automatique ou pas ? j'hésite, que me conseillez-vous pour tenter de revenir entière de ce périple ! Et est-il nécessaire de réserver la voiture avant mon départ ou le faire en arrivant en janvier est-il suffisant, en sachant que je passe d'abord 3 jours à Cape town sans nécessité de voiture ?

deuxième question (à Granvoyage2 peut-être) : je vois qu'il existe des tours de quelques heures dans la réserve privée de Schotia où il semble y avoir des girafes (je rêve de voir des girafes dans la nature !) qui peuvent même être couplés avec des tours dans Addo Park sur une journée. Est-ce valable et doit-on les réserver en avance en sachant que notre séjour est en janvier ?

Voilà celà fait plus de deux questions, j'en convient !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
voiture automatique ou pas ? j'hésite, que me conseillez-vous pour tenter de revenir entière de ce périple ! Et est-il nécessaire de réserver la voiture avant mon départ ou le faire en arrivant en janvier est-il suffisant, en sachant que je passe d'abord 3 jours à Cape town sans nécessité de voiture ?

L'avantage d'une voiture automatique c'est que tu ne t'embête pas à passer les vitesses, la conduite à gauche est assez perturbante comme ça, ça fait un truc de moins à s'occuper. J'ai testé la conduite à gauche dans les deux cas et c'est bien mieux en boite auto.

La réservation sur Internet te coûtera moins cher que de réserver sur place, il y a des sites qui référence les offres http://www.autoescape.com/ ou http://www.locationdevoiture.fr/. Si tu cherches sur Google "Avis awd" tu peux trouver des codes réductions très intéressant
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
voici encore 1 site basé au Cap pour louer 1 voiture. Schotia et 1 reserve privée adjacente au parc national. Ils proposent des tours guidés sur land-rover qui commencent à 15:00 jusqu'à 21:00, il y a aussi 1 repas autour du feu le prix est de R660.00 par personne. 1 combinaison d'Addo NP et Schotia est aussi proposée (R1320.00 par personne) mais nous avons eu pas mal de retours négatifs de clients qui ont pris cette option. Nous proposons à nos clients de passer la matinées dans le parc national puis vers 14:00 se diriger vers Schotia. Nous nous occupons de faire les réservations si vous le souhaitez.

Et voila....

Bon voyage
VA Valiscrap ·
J'ai trouvé des infos sur des bolgs et je suis décidée à réserver un tour de 15 h à 21 h dans cette réserve. Je pense qu'en partant tôt d'Oudrshoorn où nous dormons nous avons le temps d'arriver avant 15h chez vous le 10 janvier, date de notre réservation pour la nuit. La réserve est-elle toute proche ? combien de temps faut-il en voiture pour s'y rendre ? pensez-vous que celà soit faisable en terme de temps et ensuite nous arriverions chez vous pour la nuit après 21 h ? Je préfère à cette date car le lendemain nous serons à Addo mais comme nous y dormons j'aimerais pouvoir le soir profiter de l'ambiance et du cottage dans la soirée. La seule possibilité d'aller à Schotia est donc le 10 janvier même si c'est un timming serré. Dites moi ce que vous en pensez et si c'est OK vous me dites comment faire pour que vous réserviez pour nous. Merci

Similar discussions

You might also like