Visite seule du Nord vietnamien et du Nord laotien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Apres quelques semaines à Bornéo, je prévois en avril et début mai de visiter le nord du Vietnam et le nord du Laos. De Kuala Lumpur je peux soit prendre un vol pour Vientiane soit pour Hanoï. Je ne sais pas dans quel ordre faire mon périple. J'aimerai voir les rizières en étage du côté de Dalat (+ trek); il semblerait que la meilleure période serait plutôt fin avril début mai. (est ce exact ?). Si c'est le cas, il vaut mieux terminer par le Vietnam; par contre il semblerait que les pluies s'intensifient au mois d'avril au Laos, ce qui favoriserait de faire le Laos en premier. La majorité des guides semblent suggérer de faire le Nord Vietnam et de passer ensuite au Laos. Savez vous si il y a une raison? je veux descendre la Nam Ou au Laos et il semblerait que se soit plus facile en venant du Vietnam. Merci pour vos conseils. Si vous avez des adresses pour des treks de quelques jours à la fois du côté de Dalat et du côté de Luang Namtha, je suis preneuse. PS: je voyage seule en bus et éventuellement en moto avec guide/chauffeur je descendrai ensuite dans la région de Nha Trang donc vol vers Ho Chi Minh de Hanoi ou de Vientiane
YA Yanou55 Regular ·
En septembre, octobre, nous avons visité le Vietnam du nord (régions de Sapa et Bac Ha et non Dalat qui n'est pas au nord mais plutôt au sud ouest du Vietnam) où les paysages sont magnifiques. L'an dernier, nous étions au Vietnam en mars et il faisait encore trop froid pour ces régions, je pense qu'en mai, ça doit être très bien. Nous sommes passés au Laos sans aucun problème, nous avons toujours pris les transports en commun publics. Sur mon blog, je décris tout notre voyage avec adresses, prix, photos...http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Bonne prépa de voyage
Yannick et Anne
PA Paradice ·
Effectivement je voulais dire Sapa et non Dalat. Merci pour ta réponse, je vais aller lire ton blog

Similar discussions

You might also like