Visite de la Sicile: où ne pas aller?
by Densie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars bientôt pour la Sicile y a t'il des endroits qu'il ne faut pas
aller car beaucoup de voleurs, 🤪 nous avons loué une voiture
et faisons le tour de la Sicile merci pour vos suggestions🙂
Je pars bientôt pour la Sicile y a t'il des endroits qu'il ne faut pas
aller car beaucoup de voleurs, 🤪 nous avons loué une voiture
et faisons le tour de la Sicile merci pour vos suggestions🙂
Faut arrêter de lire des livres et des journaux bidons !!! Pas plus de voleurs en Sicile qu'au Québec.
Pas sympa cette réflexion.
Essayez le port de Palerme. Une fois dedans, vous foncez tout droit avec votre voiture, en principe elle flotte. Sinon, faut aller ailleurs.
Sans vous saluer.😠
Faut arrêter de lire des livres et des journaux bidons !!! Pas plus de voleurs en Sicile qu'au Québec.
Pas sympa cette réflexion.
Essayez le port de Palerme. Une fois dedans, vous foncez tout droit avec votre voiture, en principe elle flotte. Sinon, faut aller ailleurs.
Sans vous saluer.😠
www.tvanouvelles.ca/...ets-en-pleine-action
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g155032-i51-k4608751-Beware_of_pickpockets_in_downtown-Montreal_Quebec.html
Salut,
Le mieux lorsqu'on va quelque part, c'est de choisir les meilleurs choses à faire/voir en fonction de ses envies.
Partir en se posant le question de se qu'il faut éviter est quand même assez étrange...
Je reviens d'une semaine en Sicile aujourd'hui même. Je viens de vérifier et j'ai encore mon porte monnaie à mon retour en France ;)
Ca fait que j'ai passé maintenant 3 semaines en tout en Sicile et j'en ai fait du tourisme la bas mais on ne m'a toujours rien volé. Tant pis, j'y retournerai alors !!!
Le mieux lorsqu'on va quelque part, c'est de choisir les meilleurs choses à faire/voir en fonction de ses envies.
Partir en se posant le question de se qu'il faut éviter est quand même assez étrange...
Je reviens d'une semaine en Sicile aujourd'hui même. Je viens de vérifier et j'ai encore mon porte monnaie à mon retour en France ;)
Ca fait que j'ai passé maintenant 3 semaines en tout en Sicile et j'en ai fait du tourisme la bas mais on ne m'a toujours rien volé. Tant pis, j'y retournerai alors !!!
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
Je pense que comme partout, il y a des endroits où il ne fait pas bon traîner la nuit, d'autres où il convient de prendre ses précautions. Les quartiers déshérités de certaines grandes villes, les abords des grandes gares sont probablement plus criminogènes, comme partout. Les endroits où il y a foule sont la cible des pickpockets. Rien de spécifique à la Sicile, en somme.
Pour ma part, lors de mon récent voyage (en solitaire) en Sicile, à aucun moment je ne me suis senti en insécurité, mais je ne suis pas allé dans une grande ville.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Aille mange pas tes bas le français, je voulais juste savoir si il y a des
endroits plus dangereux, comme au Québec et surement chez vous
aussi😠
Le français vous dit bien des choses. Que l'on ne peut pas écrire ici.
Le français vous dit bien des choses. Que l'on ne peut pas écrire ici.
Hello,
la politesse et la correction ne vous étouffe pas !!!
Au lieu de répéter ce genre de propos stupides, posez la question simplement sans insulter les Siciliens...
Certains touristes ont un comportement qui n'incite pas à l'accueil cordial.
à +
la politesse et la correction ne vous étouffe pas !!!
Au lieu de répéter ce genre de propos stupides, posez la question simplement sans insulter les Siciliens...
Certains touristes ont un comportement qui n'incite pas à l'accueil cordial.
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Salut,
ta réflexion me fait trop penser au film de Dany Boon, "Benvenuti al sud" ! 😏
Il n'y a en Sicile que des voleurs et des mafieux, c'est une évidence, d'ailleurs un Napolitain me l'a confirmé (si, si). 😛
N'empêche qu'après avoir arpenté Palerme et ses environs de jour comme de nuit, j'ai vu des coins plus ou moins propres. Mais je suis revenu vivant avec mes affaires sans jamais craindre pour mon portefeuille, en tout cas pas plus qu'à Paris ou Montréal.
Bon séjour en Sicile, de plus, on y mange très bien et pas très cher ! 🙂
ta réflexion me fait trop penser au film de Dany Boon, "Benvenuti al sud" ! 😏
Il n'y a en Sicile que des voleurs et des mafieux, c'est une évidence, d'ailleurs un Napolitain me l'a confirmé (si, si). 😛
N'empêche qu'après avoir arpenté Palerme et ses environs de jour comme de nuit, j'ai vu des coins plus ou moins propres. Mais je suis revenu vivant avec mes affaires sans jamais craindre pour mon portefeuille, en tout cas pas plus qu'à Paris ou Montréal.
Bon séjour en Sicile, de plus, on y mange très bien et pas très cher ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Je trouve surprenant de préparer un voyage avec un tel état d'esprit 😠
Perso j'ai effectué trois périples, sous la forme de circuits, en Sicile sans aucun problème, tout comme dans toute la péninsule italienne ! Avec l'ouverture des frontières (Schengen) la situation n'est pas plus scabreuse en Sicile qu'elle ne l'est en Suisse ou dans le reste de l'Europe ! Cesse de te laisser manipuler par une presse de mauvais aloi !
Bon voyage tout de même.
Perso j'ai effectué trois périples, sous la forme de circuits, en Sicile sans aucun problème, tout comme dans toute la péninsule italienne ! Avec l'ouverture des frontières (Schengen) la situation n'est pas plus scabreuse en Sicile qu'elle ne l'est en Suisse ou dans le reste de l'Europe ! Cesse de te laisser manipuler par une presse de mauvais aloi !
Bon voyage tout de même.
Bernard
Log in first, then come back to this page.









