Visite de Tokyo en cinq jours et excursions possibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous 🙂 !

Je pars du 8 au 14 décembre pour Tokyo, c'est ma première fois au Japon, nous comptons rester sur Tokyo étant donné le peu de temps que nous avons sur place. Néanmoins on aurait aimer avoir un apperçu de la campagne Japonaise (temples, nature ...) sur une journée, accessible facilement de Tokyo. J'ai beaucoup entendu parlé de Nikko et Kamakura (ainsi qu'Hakone et Nara) Lequel de ces endroits mérite franchement le déplacement pour une journée de dépaysement à la campagne hors de Tokyo ???

D'autre part pour nos 4 jours sur Tokyo, qu'elles sont les visites principales indispensables (Marché aux poissons, Shinjuku, Akihabara, Temple Meiji, marchés ???) ou trouver un Onsen ?

Que de questions ! j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations sur mon excursion, le choix est difficile !

Merci d'avance

Franck
On the road again
OP Opai Veteran ·
Nikko est magnifique, au coeur de montagnes et de forêts. Je te conseille d'y aller...
TH Thallius Regular ·
Salut !

Si tu es plutôt "temples et sites archéologiques", je te conseille de choisir Nikko ou Nara, qui sont deux villes tout aussi extraordinaires l'une que l'autre concernant leur patrimoine historique.

Si tu es en revanche plutôt "nature et montagne", je te dirais alors sans hésiter de visiter Hakone, site dont la beauté et la vue sur le Mont Fuji sont tout à fait exceptionnelles. (Mais en cas de temps nuageux, mieux vaut annuler l'expédition.) Comme au Japon il fait nuit dès 16h en décembre, tu aurais de plus largement le temps de passer dans un des nombreux et charmants onsen de la région avant de rentrer sur Tokyo.

Concernant la région de Tokyo, je dirais qu'il ne faut pas manquer Shinjuku, à la fois pour son architecture grandiose et son animation, ainsi que le port de Yokohama (le Minato Mirai).

Bon voyage au Japon !
www.thallius.com
NA Nathlon ·
salut a toi, j'ai passé peu de temps autour de tokyo mais pour kamakura c'est simpa, il y a quelque ballade a faire mais c'est pas non plus la grande nature ! il y a un boudha a voir mais pas non plus exceptionnel et surtout et j'ai eu le malheur d'y aller un dimanche....et c'est blindé de monde !!! il y a la plage avec quelques surfeur aussi . bref simpa mais a eviter le week end . enfin c'est pas loin de tokyo et facil d'acces ! bon voyage !
TH Thibfly ·
Salut,

En fait, malgré tout ce qu'on peut en dire et quoiqu'en pensent les plus blasés, le Japon est un pays à part peuplés de gens à part; rien ni aucune des situations que tu rencontreras n'est totalement prévisible, et les gens peuvent être surprenant dans un sens comme dans l'autre....

Mais j'ai un tuyau : si tu veux voir des trucs vraiment sympas à Tokyo même genre nature et traditions, va passer une journée dans le quartier d'Asakusa; si par contre, tu veux goûter à la vie nocturne, va passer quelques moments à Shinguku...sensations garanties.

Enfin, et à moins que tu ne ramènes des contacts de là haut, en rentrant en France, tente de te trouver un ou une ou des correspondants Japonais; il est toujours plus enrichissant d'avoir un contact sur place si l'envie te prends un jour d'y retourner, sachant que les Japonais sont des passionnés, et que lorsqu'ils sont en particuliers passionnés par un pays comme la France, ils le sont vraiment; ça peut te donner l'occasion de faire un échange à l'avenir.

Pour notre part, nous retournons à Tokyo en Avril, pour le Cherry Blossom...et nous n'attendons que ça; tu pars sur quelle compagnie aérienne ?? Si tu as besoin d'autres tuyaus à 6 jours de ton départ, fais moi signe.

@+

Fabrice
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
HA Hakoniwa Regular ·
4 jours c'est court, et Nara c'est un peu loin (et cher). Mais sinon tu as Nikko et Kamakura. Bon la "nature" au Japon faut aller la chercher un peu on va dire ^^' Hakone c'est pas mal non plus mais comme l'a déjà dis quelqu'un faut qu'il fasse beau. Et puis à Tokyo les indispensables : Asakusa, Shinjuku, Shibuya, Harajuku (avec le Meiji-jingu) etc. Bref, 4 jours c'est court T__T
Heaven to perfection : carnets de voyage
MI Miroku Veteran ·
salut a toi, j'ai passé peu de temps autour de tokyo mais pour kamakura c'est simpa, il y a quelque ballade a faire mais c'est pas non plus la grande nature ! il y a un boudha a voir mais pas non plus exceptionnel et surtout et j'ai eu le malheur d'y aller un dimanche....et c'est blindé de monde !!!

MDR !!! 😏😏😏😏😏 Et qu'est-ce qu'il te faudrait pour que le Daïbutsu (grand Bouddha) soit exceptionnel à tes yeux ??? Qu'il fasse 20 mètres de plus de haut et qu'il soit en or massif ???? Soyons sèrieux, le Daïbutsu est un incontournable de Kamakura. Aller à Kamakura sans le voir, c'est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel !!! Sinon, ben oui, les Japonais sont combien déjà, 130 Millions, donc oui, le WE, tous les endroits "touristisques" sont blindés de monde !!!! Mais aussi les gares, les métros, les centres commerciaux .... J'en sais qqchose, j'y étais lors de la "golden week" cette année, expèrience que je ne conseillerai à personne .... Mais on peu toujours trouver à Tokyo des havres de paix, parfois non loin de l'agitation, il suffit de savoir chercher, flaner dans un cimetière et tomber sur un temple empli de sérénité et de quiétude ....
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
NA Nathlon ·
euh oui ils sont 130 millions c'est bien, je dis juste une info on est pas tous censé savoir qu'a kamakura c'est pété de monde le week end, tu fais limite la queu sur le trotoir et et c'est pété de voiture, avant d'y aller j'aurais pas pensé ca, je dois un ignorant alors, quand au boudha ok c'est un incontournable mais le boudha de lantau pres de hong kong ma plus impressioné par sa taille et les paysages . Reste que kamakura est une destination interessante pour son histoire mais qui ne m'a pas plus émerveillé .
MI Miroku Veteran ·
je dois un ignorant alors,

Oh non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, moi aussi c'est en allant au Japon que j'ai découvert que les Japonais sont quand même les principaux touristes de leur île (😎quand on voit le côut de la vie là bas, on comprends vite pourquoi), et que vu leur nombre, c'est vite "blindé de monde" dans les endroits touristiques le WE ou pendant les jours fériès 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1

Similar discussions

You might also like