Visite de Yellowstone et Moab

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons en automne accompagnés de nos 3 ados aux USA. Voici notre itinéraire (rem. nous faisons 5 nuits à Moab car nous sommes une famille de sportifs et sachant qu'il y a énormément d'activités à y faire, nous avons décidé de nous y poser après nos visites sur Yellowstone).

J1 Denver J2 Denver-Cody J3 Cody-Canyon Lodge Yellowstone J4 Canyon Lodge Yellowstone J5 Canyon Lodge-Old Faithful Yellowstone J6 Old Faithful Snow Lodge-Jackson J7 Jackson -Salt Lake City J8 Salt-Lake City -Moab J9 Moab J10 Moab J11Moab J12 Moab J13 Moab-Denver J14 Vol de retour

Que pensez-vous de cet itinéraire? Je ne peux plus changer grand chose car la plupart des hôtels sont déjà réservés. Toutefois, j'ai besoin de votre avis sur l'un ou l'autre segment. En J2, nous allons faire un long trajet, (environ 7h de route comme j'ai pu voir). De Denver, nous allons directement à Cody. Est-ce qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à voir entre ces deux villes sans rallonger encore le trajet? En J6, je n'ai encore rien réservé pour la nuit. Je pensais m'arrêter vers Jackson en redescendant sur Moab, histoire de couper le trajet. Où me conseillez-vous de dormir? A Teton village? Jackson? En J7, toujours pour couper le trajet, je pense dormir vers Salt Lake City. Est-ce que la ville elle-même vaut la peine d'être visitée (si oui qu'est-ce qu'il y a à voir?), ou est-ce qu'il y a un coin sympa dans les environs qui mériterait que l'on s y arrête pour une nuit?

Déjà un grand merci pour vos idées et commentaires :-)
OL Olivier50 Globetrotter ·
Nous partons en automne accompagnés de nos 3 ados aux USA.

A quel moment en automne et avec quel genre de véhicule? Le risque d'avoir de la neige à Yellowstone et Grand Teton est réel, il peut aussi faire très beau. Il faut juste y être prêt.

nous sommes une famille de sportifs

Dommage de ne pas prévoir une journée pour faire une belle randonnée à Grand Teton (comme Cascade Canyon par exemple).

De Denver, nous allons directement à Cody. Est-ce qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à voir entre ces deux villes sans rallonger encore le trajet?

Vous pouvez vous arrêter à Lander et y visiter le Sinks Canyon State Park (mais ça prendra du temps et les pistes n'y sont pas goudronnées) ou prendre un bain à Thermopolis, ou encore visiter la vile fantôme de South Pass City (qui, si ma mémoire est bonne, est une des premières villes où une femme ait été nommée juge).

Je pensais m'arrêter vers Jackson en redescendant sur Moab, histoire de couper le trajet. Où me conseillez-vous de dormir? A Teton village? Jackson?

Sauf si vous souhaitez changer un peu votre itinéraire pour randonner à Grand Teton (cf plus haut), je vous conseille de trouver un motel dans un petit village plus au Sud. Jackson et Grand Teton, c'est très cher.
DE DeuxEvades Regular ·
Bonjour, En effet Grand Teton est un magnifique endroit. Dommage de le court-circuiter alors que tu es juste à côté. Si cela peut t’inspirer de ce que nous avons fait, voici notre carnet de route. [;)] Pour Moab tu as raison de prendre ton temps si vous aimez le sport. On avait fait du VTT sur place et ma femme étant une grande débutante a vraiment apprécié. Sur la fin le guide et moi (enfin surtout moi) on s’est fait plaisir sur un petit circuit. Tu auras les infos dans notre carnet avec la trace Strava si cela t’intéresse et les coordonnées de l’agence de tour. Concernant SLC c’est sympa sans plus. Intéressant de se documenter et de parler à des mormons. Bonne préparation Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
SE Sevi10 ·
Merci pour ces infos, je retiens donc qu'il est préférable de filer direct à Cody d'une traite, de laisser de côté SLC, mais de s'arrêter une nuit vers Grand Teton. Génial, c'était un peu mon idée et ça me plait, vous confirmez! Magnifique ton carnet Pierre, pas eu le temps de tout lire, mais je le mets dans mes favoris.

Nous partons début octobre, donc la neige on verra, mais nous habitons en altitude, on est habitués[;)]

You might also like