Allez donc manger une glace chez Vassalo, au pied du parvis du Santuario di Maria SS. de Custonaci, si vous passez par là. Ca vaut le détour ! Tout près, il y a aussi la jolie plage de Baia Cornino au pied du Monte Cofano.
J'ai bien aimé aussi l'ambiance du petit port de pêche de Tonnara di Bonagia, avec ses vieilles barques échouées au bout de la jetée.
À ne pas manquer, une excursion sur l'île de Favignana que vous pouvez combiner avec le musée des salines de Nubia (et la route côtière sympa "contrada spagnola" vers Marsala) ainsi qu'une brève visite de Marsala.
Vous pouvez aussi pousser (un autre jour) jusque Mazara del Vallo et son étonnante "kasbah". C'est un peu plus loin mais on peut emprunter l'autoroute (en une heure) pour y aller et/ou pour en revenir. Sur votre chemin, vous pouvez aussi visiter Salemi, une autre cité qui évoque bien la période arabe de la Sicile.
Bon voyage !
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.