Visiter les cascades d'Ouzoud au mois d'août? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

Je souhaite me rendre aux cascades d'Ouzoud du vendredi 14 aout au samedi 15 aout 2010. J'aimerais savoir s'il y aura quand même assez d'eau pour que ce site soit impressionnant? Est-ce que ça vaut le coup, sachant qu'il y aura beaucoup de monde aussi Merci de vos réponses.

Léna
EL Elchibani ·
Bonjour, Les cascades d'Ouzoud sont tributaires des chutes d'eau dans la région. En principe le mois d'août est sec au Maroc, toutefois à cette période de l'année, il n'est pas impossible d'avoir un orage, et là !.... Bon séjour et amuses-toi bien.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, On trouve de l'eau pratiquement toute l'année sur ce site. Avec un débit plu ou moins rapide selon les saisons et une couleur changeante selon les pluies.. Cette année et compte tenu des pluies torrentielles qui se sont abattues ici, nul doute qu'il y aura de l'eau. Tu y rencontreras aussi les singes Magots venant quémander de la nourriture. Par comparaison, le " voile de la mariée " ou cascade d'Immouzzer, coule assez abondamment en ce moment alors que ce n'était pas le cas depuis des années... Pour ce qui est de la date, le 15 Août ne se fête pas ici . donc affluence normale... C'est plutôt plein le dimanche car les locaux, tout comme nous le faisons chez nous, profitent du jour férié pour aller pique-niquer...
Léna973 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure! Je pense donc que nous allons y faire un tour!
DO Doubscha ·
Bonjour

les cascades d'ouzoud est un site incontournable!!!! affluence ou pas le spectacle est pour tous , alors faite le detour mais ne pas y dormir........... En Aout vous trouverez dans ce lieu de la fraicheur!!! pour info il y a un mois il y avait bcp d'eau
SY Sylvestre28 ·
Bonjour,

J'y étais la semaine dernière et il y a tjs bcp d'eau. De plus, le site est absolument magnifique... 🙂
SC Scorpion5 ·
le grand malheur est qu'OUZOUD est tres sale pendant les vacances .....
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir

****le grand malheur est qu'OUZOUD est tres sale pendant les vacances ..... ***

et oui c'est rien de le dire , il faut le vivre !! Sale , et bruyant, camping sauvage partout !! hygiène plus que douteuse !
FA Fanel ·
Je me demandais justement si cela valait le coup de se poser quelques jours dans le coin ? En dehors d'Ouzoud vu la description.
T&T
EL Elchibani ·
Question campings, c'est vrai que la plupart n'ont que le nom.... Par contre j'ai séjourné l'année passée dans un superbe petit camping, appartenant à un couple d'Hollandais, qui se trouve sur la route d'accès R 1811 , en venant de Demnate. Il s'appelle Zebra camping et le point GPS est : N 32°00,35 W 06° 43,17 Bonne chance pour l'hébergement et bon voyage. El Chibani
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le coin ... heureusement, quelques bons plans pour se poser. La vallée des Ait Bougmez, Agouti ou Tabant. Le lac de Bin el Ouidan, il semblerait qu'il y ait enfin des hébergements corrects, j'irai voir cet automne. Les environs de Beni Mellal, la campagne de pub ne t'a surement pas échappé !
SC Scorpion5 ·
bonjour

les cascades d'Ouzoud j'y etais hier avec ma femme : toujours beaucoup d'eau , presque un rideau... et pour l'instant pas trop sale .......
SC Scorpion5 ·
c'est un coin qui demande à etre connu voir reconnu et si les gens se rendent compte de la beauté des sites , tant mieux ...pour nous , on est fans et d'ici quelques jours , nous vous ferons participer à notre voyage en photos qui nous a mené une fois de plus dans cette belle contrée et ailleurs ...

Similar discussions

You might also like