Visiter les lacs de Khénifra? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour tout le monde j'aimerais bien faire la visite des lac de khenifra : source oum rabîa aguelmam azegza tiglmamin..... je ne sais pas comment y parvenir. est ce qu'il y a le transport commun entre khenifra et les lac? (passer la nuit à khenifra). est ce qu'on peut passer la nuit sur place? comment sont les etructures d'acceuille sur place? vos proposotions sont les bienveunes merci
tout fou trouve sa chatte
GL Globerge Veteran ·
bonjour tout le monde j'aimerais bien faire la visite des lac de khenifra : source oum rabîa aguelmam azegza tiglmamin..... je ne sais pas comment y parvenir. est ce qu'il y a le transport commun entre khenifra et les lac? (passer la nuit à khenifra). est ce qu'on peut passer la nuit sur place? comment sont les etructures d'acceuille sur place? vos proposotions sont les bienveunes merci

bonjour je vois que tu n as pas de reponse alors avec le peu que je connais de ces lieu je vais essayer😉 de khenifra au sources je n ai vu que des voitures particulieres et des taxis pour le lac meme choses des taxi pour y aller mais je ne sais pas comment ils font pour redescendre par contre beaucoup de voitures je ne doute pas qu avec un peu de chance tu trouve pour te redescendre a khenifra suffit de demander gentiment)

il y aun hotel dans le centre et en haut d une rue tres class mais aussi tres cher(je trouve) la source et la lac sont pleins de familles venues prendre le frais et parfois e de l eau dans des bouteilles (je n ai ppas teste😉😉) mais je pense qu elle doit etre tres bonne a boire au lac lors de mon passage une troupe de jeunes tres sympa ont fait cercle et ont danse epaule contre epaule filles et garçons je me suis renseigne et ont m a dit gentiment qu isl fetaient la rencontre de la jeunesse j avoue que c est plutot rare en europe ce genre de rencontre (ou alors avec une binge drinking 🙁) en tout cas c est bien sympa voila ..peut etre tu auras d autre reponses pour le lac je ne sais pas si tu peu y dormir en tous cas ya pas de panneaux d interdictions 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AC Acab Regular ·
Bonsoir, J'ai été visité les sources et le lac depuis M'rirt c'est une belle balade. A Mrirt il y a un hotel 2 étoiles très bon marché. Par contre les transports en commun sont quasi inexistants dans cette région, il s'agit de camionnettes où s'entassent les voyageurs y compris sur le toit avec les bagages ! Le plus confortable est de louer une voiture à Fes ou un taxi à la journée à Mrirt ou Khenifra. La danse en cercle épaule contre épaule s'appelle le hidouss c'est la danse traditionnelle des bérbéres du Moyen Atlas, qu'on trouve dans toutes leurs fetes. Edit : Je vous déconseille de boire l'eau, les locaux ont l'estomac solide.
CH Chahba Regular ·
bonjour nous avons ramené nos enfants en printemps voir ces sources et croyez moi c'est feerique :une verdure apaisante -surtout l'alignement de ces arbres sur les cotés de la route-des paysages sauvages mais agreables ;des sourires des personnes rencontrées sur notre chemin ;cet envie de rendre service meme si on ne vous connait pas ;puis ces habitants humbles et tres accueillants qui sont les berberes de la region meme ceux des sources nous ont fait la proposition de nous heberger pour la nuit ;donc de ce coté la n'ayez crainte vous en trouverez ...quant au transport je ne pense pas avoir vu de taxis ou de bus qui desservent le coin par contre vous avez des agences de location de voiture sur la ville de khenifra! bon séjour
ST Sthelf117 Regular ·
bonjour estce qu'il est possible de camper sur place????
tout fou trouve sa chatte
CH Chahba Regular ·
bonsoir il ya des petites barraques que les locaux louent pour la nuit...juste a coté(entre 50 et 60 km) il ya une daya:lac dont je ne me rappelle pas le nom et là vous pouvez camper en toute securité!!! c'est plus que feerique!!!

Similar discussions

You might also like