Visiter la Côte amalfitaine en novembre sans voiture? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Nous partons à la Toussaint (Fin Octobre - Debut Novembre) 5 jours à Naples, avec visite de Naples (2 jours), Pompei (1 jour), Capri (1 jour) et j'aimerai vraiment pouvoir longer la cote amalfitaine pour pouvoir visiter Positano, Amalfi.. en faisant des arrets dans certains village pour prendre le temps de les visiter.

Nous logerons à Naples mais nous ne souhaitons pas louer de vehicule donc les transports en commun seront parfaits ; si les déplacements pour Pompei et Capri me semblent simples, il n'en est pas de même pour faire le tour de la cote amalfitaine, à fortiori fin Octobre.

Je souhaiterai prendre le circumvesuvia jusqu'à Sorrente et trouver une ligne de bus qui longerait la cote jusqu'à Salerne pour prendre le train/ Retour Naples. (avec des rotations importantes : pour nous permettre de descendre dans un village, le temps de le visiter, puis prendre le prochain bus pour poursuivre notre visite)

Visiblement la SITA ne longe pas toute la cote ; je ne trouve pas de solution de transport qui nous permette de visiter tranquillement sans se presser, et sans avoir à revenir sur nos pas (je voudrai eviter les aller/retour)

Les sites internet sont en italien , et j'ai beaucoup de mal à comprendre....

J'ai regardé également le site del METRO DEL MARE (également en italien) mais il m'est impossible de savoir si les navettes sont nombreuses et si elles fonctionnent à la Toussaint.

Merci beaucoup pour votre aide
TH Thiery Regular ·
Bonjour Val,

En été( 2009) , j 'ai utlilisé les lignes de bus publiques pour aller de Sorrente jusqu'à Amalfi .On trouve ces lignes de bus à la sortie de la circumvesuvia .La Compagnie s' appelle UNICO COSTIERA et pratique des tarifs très démocratiques .Tape unico costiera sur un moteur de recherche , il y a des sites en italien mais aussi en anglais .cette compagnie relie sorrente à salerne via la Côte Amalfitaine , je pense ;

bonne recherche

thierry
Tché
CA Capri222 ·
Bonjour,

Fin août 2010, nous avons séjourné 2 nuits à Amalfi et 4 nuits à Naples. Nous sommes arrivés à Amalfi via Salerno par autobus: toute une expérience! Route sinueuse à souhait, vue époustouflante. Le prix est ridicule, environ 2 euros.

À partir de Amalfi, nous avons pris un bateau pour visiter Positano: 6 euros, trajet 35 minutes et vue fantastique!

Nous devions prendre l'autobus ou le train pour nous rendre ensuite à Naples mais, nous avons appris qu'il était possible d'y aller par bateau: environ 1h30 et beaucoup plus agréable que par voie terrestre.

Donc, de Naples l'inverse est aussi possible. Il y a beaucoup de possibilités pour visiter la côte et, c'était facile un coup sur les lieux, en août en tous les cas!

Nous avons pris le bateau pour 1 journée à Capri: ça vaut VRAIMENT la peine de passer une journée à Capri. Prévoyez faire le tour de l'île par bateau également: environ 11euros si je me souviens bien.

Pour aller à Pompéi: Rendez-vous à la gare mais vous devez descendre où c'est indiquer: Métro. Achetez un billet à destination de Pompéi Scavi et non Pompéi. Je pense que c'est environ 4 ou 5 euros au gros maximum. Petite anecdote: devant notre air déconfite car nous ne comprenions pas comment acheter un billet de train pour nous y rendre, et pourtant, on avait acheter plusieurs billets de train avant, un homme nous a "pris en main". Il nous a dit de le suivre. C'est lui qui nous a amené jusqu'au métro. Il a passé devant la file d'attente, a acheté nos billets (en nous demandant l'argent) puis, nous a conduit jusqu'au bon quai d'embarquement. Il nous a ensuite réclamé 5 euros mais j'avoue, qu'on aurait chercher longtemps sans lui... De plus, à ce quai passe 2 trains différents! Il faut donc savoir lequel prendre! Nous avons adoré notre visite du site. Louez toujours les audioguides dans les endroits où il y en a, vous visiterez à votre rythme et vous découvrirez des faits et des détails que vous n'auriez pas soupçonnés... Si il fait chaud, acheter les grosses bouteilles d'eau glaçée avant d'entrer. Il y a un restaurant à l'intérieur du site mais, après un bon moment de votre visite. Nous aurions aimé nous rendre au sommet du Vésuve mais, nous avons manqué de temps...

Quand vous visiterez Naples, ne manquez pas de visiter Napoli Sotterranea! La visite guidée nous permet de découvrir 1km des 200km (si j'ai bonne mémoire) de tunnels creusés il y a 3000 ans! (environ)

Quant à la Côte amalfitaine, c'est tout simplement magnifique.

Quand vous prendrez l'autobus, vous n'avez pas à montrer votre billet au chauffeur: vous le glissé dans le bidule prévu à cette fin au milieu de l'autobus, c'est pourquoi les gens embarque même par l'arrière. N'oubliez pas de le faire car nous avons été témoin de 2 contrôles et si vous ne l'avez pas fait, vous aurez une contravention.

Bon voyage!

www.unicocampania.it/index.php?lang=en

Si les pdfs ne s'ouvrent pas, je vous copierai le texte dans un prochain message.
TH Thiery Regular ·
val , bonjour, comme je parle bien l' italien , je suis allé voir sur le site d'unico costiera (qui est commun avec les bus sita) ; en fait pour aller de Sorrente à Salerne, tu dois prendre un bus à la sortie de la circumvesuvia .tu dois prendre la ligne Sorrento - san agatha - positano- amalfi ; à amalfi , tu dois changer de bus et prendre la ligne Amalfi - Maiori - salerno .D'après l'horaire, les fréquences des bus sont importantes mais je ne suis pas sûr cet horaire est valable pour la toussaint ;

thierry
Tché

Similar discussions

You might also like