Visiter l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Combien parmis vous ont visité cette partie des Etats Unis

Moi cela sera une autre visite visite au départ de Washington puis direction Charlotteville avec la demeure de Jefferson Whyteville pour une étape repos d'une nuit Ensuite 4 jours a Knoxville pour revisiter les Smoky Mountains et les alentour ensuite Chatannooga puis direction la famille en Alabama.

Retour en France par Atlanta

Chaque fois que nous allons en Alabama nous visitons ou revisitons cette partie des USA aussi intérésante a mes yeux que l'ouest ou l'arizona et Las Vegas

Nous aimons la Floride et les Keys la Louisiane le Mississipi la Géorgie le Teneesse les deux Virginie les deux Caroline le Maryland le Delaware Wasinhgton DC ect

Tant d'états dont on ne parle jamais sur ce forum

Les USA ont 52 états pourquoi parler et visitez vous toujours les mêmes états? Ou bien ceux qui vont ailleurs ont ils peur de le dire ?

Bien sur cela est mon opinion je ne vous demande pas de la partager
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Les USA ont 52 états

Euuuuuh , je n'en connaissais que 50 plus le DC😎😛😉

Perso j'ai déja visité les Etats suivants (au moins en partie !) : NY, Vermont, New Hampshire, Maine, Mass (je reviens d'une boucle Montréal-Boston) , WAS et un petit peu du Maryland, Virginia, N.Carolina, Tennessee, et Atlanta seulement en Georgie. Et j'ai déjà répondu plusieurs fois, et sans crainte.... dans la mesure de mes petites connaissances, à diverses questions sur les 4 premiers de ma liste ci-dessus. 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Etant de Montréal, je connais très bien la côte est des Etats-Unis et je crois que j'interviens souvent dans les discussions sur la Nouvelle-Angleterre et les autres états.

Je n'ai 'fait' les Great Smoky mais j'ai toutefois traversé la partie au nord de cette sous-chaîne des Apalaches appelée Blue Ridge Mountains. Chattanooga....hmmm, j'y suis 'passée' il y a plus de 35 ans. A chaque fois que je lis sur cette ville ou que j'entends le nom, je pense à la musique très connue de Glen Miller, Chattanooga Choo-Choo train, vous connaissez? Tiens, justement cet été, le Musée Ferrovière de la vallée du Tennessee offre quelques courtes ou plus longues randonnées en train. voir http://www.tvrail.com/

J'adore la Nouvelle-Angleterre (et ici j'inclus le Connecticut que personne ne semble connaître, le Rhode Island et le Maine), la Virginie et la Caroline du Nord. Il est vrai que cela n'est pas loin de Montréal mais, après toutes ces années, il me reste beaucoup de choses à découvrir dans cette région. Pour moi, la Virginie est un état 'complet', il y a la mer à l'est et les montagnes à l'ouest. Saviez-vous que Charlotteville qui fut votée la ville par excellence aux Etats-Unis il y a deux/trois ans?.

Je n'ai pas visité les grands parcs de l'ouest des Etats-Unis et je ne crois jamais les faire à l'âge où je suis rendue mais cela ne me manque pas. J'ai visité l'ouest canadien, en fait la seule province canadienne que je n'ai encore visitée est Terre-Neuve, un jour p-e.

Je vous souhaite un excellent voyage.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes quand même quelques -uns à parler de la Floride !!! Je me suis perso aussi aventuré à New York, Washington DC, en Virginie et au Tennessee et Caroline du Nord, mais à mon sens pas assez pour aider des candidats voyageurs
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est sans doute que ceux de la partie Est sont moins partageurs ( sites persos, forum etc .... ) 😎

Après faut pas rêver, c'est comme si on se plaignait en France qu'on parle beaucoup moins de la Meuse que du Var ou du pays basque 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maruja46 Globetrotter ·
Merci Denise surtout pour le Lien Mon Mari été en train de le chercher pour visiter cet endroit

Effectivement je trouve domage qu'il y ai peu d'interventions sur cette partie des Usa au demeurant trés jolie aussi
On peut toujours aider quelq'un même si l'on connais peu une région l'expérience partagée est toujours bonne

Cordialement

Marie Françoise
Un peu ironique votre message L'est des Etats unis sans compter la Floride n'est pas la Meuse bien que cette derniére contienne surement quelques centre d'intérets
VA Vazyvite Globetrotter ·
Regardez le "niveau" des question sur la Floride ... Ca n'encourage guère les discussions tout comme New York d'ailleurs qui empilent des centaines de questions similaires auxquelles plus personne ne répond 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZO Zootopia Regular ·
Il y a effectivement moins de discussions sur l'est que sur l'ouest, et cela me parait normal. L'ouest est une véritable aventure, où les gens sont généralement plus inquiets, où ils ont besoin d'être plus guidés, d'où la profusion de sujets. L'est est moins exotique, pour la plupart des français. Ils vont à NYC ou en Floride et ne sont pas attirés par les merveilles naturelles et culturelles... pour la plupart bien sûr. Il y a quand même quelques discussions intéressantes à propos du Maine (un coup de coeur aussi énorme pour moi que pour l'Utah) et du Vermont (magnifique, également.) En ce qui me concerne, je suis autant émerveillée par les "fjords" et les phares du Maine que par les arches de l'Utah, j'y retourne d'ailleurs bientôt...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Vous avez raison

Moi toutes les discussions sur l'ouest que je connais aussi pour y avoir souvent été je zappes car toujours pareil et les mémes questions et ne parlons pas des devises et taus de changes et travellers change carte de crédit

Pour certains USA= ouest Las vegas Parcs Ouest New York Floride parcs disney

Alors que les USA ont beaucoup de diversitées et beaucoups d'autres régions aussi belles

Cordialement

Marie Françoise
Tout comme au Canada, on visite le Québec et l'ouest (Alberta et Colombie-Britannique) mais qui connaît les provinces Maritimes? l'Ontario à part Toronto et Niagara? Qui connaît la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick et ses marées les plus hautes au monde ? A marée basse, vous pouvez même marcher au fond de la baie. Qui connaît l'Ile du Cap Breton en Nouvelle Ecosse, la Cabot Trail et la forteresse de Louisbourg? Superbe la région! Qui connaît la péninsule de Bruce en Ontario, pourtant une réseve de la biosphère mondiale?

....et j'en passe

Bon dimanche à tous!
IT Itat Globetrotter ·
Pour certains USA= ouest Las vegas Parcs Ouest New York Floride parcs disney

Parce que pour les gens qui y vont pour la 1ère fois, il est normal que ce soient ces régions là et ces villes qui soient privilégiées. Puisque les plus connues!

Tout le monde n'a pas la chance comme vous, d'y être allé plusieurs dizaines de fois! Ne soyez pas médisante! 😛
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Nous, on y va cet été justement : Virginie, Washington DC, Pensylvanie, Maryland, Delaware, Connecticut, Mass., Rhode Island, Maine, Vermont, et NY of course (dans le désordre). Ce qui nous attire, c'est le mélange de nature et de culture, la possibilité de passer d'un univers à un autre, d'un type d'activité à un autre assez rapidement. L'Ouest, cette année du moins, bof, tout le monde y va (y'a qu'à voir le succès de post tels que "qui sera en juin/juillet dans l'Ouest"), à s'en tenir à VF, c'est à croire que tous les Français s'y baladeront à la queue leu leu. Bon, j'exagère bien sûr ! 😉 Et à notre retour, je m'efforcerai de faire partager mon expérience toute fraîche avec ceux que ça intéressera. Mais sur le sujet, LiseDenise et Jadory sont les "références" du forum, deux vrais puits de science... (merci à eux d'ailleurs pour leur aide). Christine
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais c'est que je la partage votre opinion et avec grand plaisir à part ça.

Il y a aux États-Unis deux grands pôles aussi attractifs l'un que l'autre: Las Vegas et Orlando. Les deux ont comme vocation: amuser faire rêver. Dans ces deux endroits festifs on ouvre grand les yeux et son portefeuille.

C'est un peu comme au cinéma il y a des superproductions (blockbusters pour les familiers des anglicismes) et il y a des bijoux de petits films, même américains.

Il y a Universal Studios pour l'amusement et le Getty Center pour l'authentique. Aux différences culturelle il y a les différences d'intérêts en rapport avec l'âge; vous et moi (sur l'autre forum j'ai écrit 107 ans) avons peut-être passé l'âge de nous envoyer en l'air (n'y voyez aucune grivoiserie de ma part) dans les manèges au sommet de la Stratosphère 😛

Il ne faut pas oublier non plus pour expliquer la popularité de l'Ouest que cet attirance de l'Ouest existe depuis toujours; heureusement que l'appel de l'Ouest ne remonte pas à l'ouverture de ce forum! Il a été un des moteurs du peuplement de ce continent.

Nous venons tout juste de passer six jours à Wash où je souhaite retourner dès que possible tellement il y a à voir. À l'automne nous étions à Charleston et à Savannah. En 2007 et 2008, vingt jours au total à La Nouvelle-Orléans et au pays cajun. Sans oublier la Nouvelle-Angleterre depuis toujours la porte d'à côté pour les Québécois. Ici quand on parle de Franco-américains on ne parle pas du tout des Français qui ont la double nationalité.

Bonne tournée dans l'Est.

Ps. Pour le niveau "métaphysique" des questions en général (pas seulement sur la Floride) il va avec l'âge de l'intervenant(e), son niveau de préparation et sa paresse intellectuelle, son bagage de connaissances, ses goûts culinaires (y a-t-il des cheeseburgers à NYC? La meilleure depuis très longtemps), son besoin de sécurité, s'il a l'esprit grégaire ou pas....etc.
Nous revoilà dans le 'grégaire', Néfer, 😉🏴‍☠️🤪😇

Belle journée pour tondre le gazon, n'est-ce-pas?
Je ne suis pas méprisante je constate seulement

Pourquoi ne pas aller en Virginie ou au Maine ou a Washington ( qui a de nombreux monuments et musées )une premiére fois ou Boston ou Philadelphie ou Chicago les grands lacs et j'en passe ces villes sont aussi intéressantes que Las Vegas ou méme que San Francisco Le Gran canyon que j'adore ou New york

Ma premiére fois c'était La baie de San Francisco car mon Mari avait un Rv de travail puis New York Seconde San Francisco je l'on avait survolé La Vallée de la Mort puis Las Vegas pas par choix mais pour faire plaisir a des amis qui nous accmpagnés

Puis ce fut L'alabama la Louisiane la floride puis aprés plusieurs autres visites Wasinhgton ses musées la virginie la Caroline le tenneessee mais pas memphis et Nasheville mais les Smoky mountains Alabama puisque nous y avons des amis

on est allé une autre fois a San Diego et au Gran Canyon que mon Mari connaissait déja

Mais il nous reste beaucoup a découvrir encore et aussi le Canada dont je ne connais que le Manitoba

Bon j'arréte car on va dire que je raméne ma science

Il faut regarder mon profil pour connaitre mon age et je consoit trés bien que l'on aille dans l'Ouest pour une premiére fois mais je le répéte ( l'age) l'Est vaut aussi la peine pensez y une prochaine fois

Ceci en respectant les choix de chacun

Cordialement

Marie Françoise
Je crois que nous allons créer avec l'ami Néfer un sous forum plus de 55 ans sur Voyage Forum😉

Qu"en pensez vous

Il est vrai que passé 55 ou 60 ans les centres d'intérets ne sont plus les méme qu' 25 35 ans surtout au point de vue distractions

Cordialement

Marie Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Pour ma part, je vais aux USA pour la première fois dans une semaine, et nous avons choisi l'Ouest américain.

Pour des villes comme Los Angeles ( nous sommes très studios de cinéma) et Las Vegas ( c'est quand même un mythe, qu'on le veuille ou non!). Mais aussi pour les grands espaces, tout ces paysages mythiques et mondialement connus et bien différents de chez nous.

Bien sûr, s'il m'était donné la possibilité dans le futur de retourner aux Etats-Unis j'aimerais connaître dans l'ordre le parc du Yellowstone la région de Moab et ses parcs, San Francisco, la région de Rapid City (Mont Rushmore, Badlands...), New York, la Floride. Tout ça connu, alors oui, j'aimerais découvrir des endroits un peu moins "touriste grand public" (ce n'est pas péjoratif). Mais pour celà il faudrait que j'aille comme vous, des dizaines de fois aux Etats-Unis tellement ce pays est vaste. En attendant, je suis trés content que mon voyage dans l'Ouest soit si près!

Cordialement.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais il nous reste beaucoup a découvrir encore et aussi le Canada dont je ne connais que le Manitoba Ça alors que le Manitoba! On vous attend ici les bras ouverts car vous avez manqué le meilleur des deux mondes, le Québec!😄

Bon j'arréte car on va dire que je raméne ma science

1. Il faut les laisser dire 2. Ce que vous appelez votre "science", c'est drôlement enrichissant. Tant pis pour les autres.

3. Notre "grand âge"? Alors là ce n'est pas important car vous et moi on le fait pas.

Papa Bush vient de célébrer son 85e anniversaire de naissance en sautant en parachute 😎😉
C'est bien ce que je dit une premiére fois je comprends mais j'aimerais que vous retiriez lz terme Méprisante dans votre post pécédent et le fait que j'ai pu aller aux Etats Unis plusieurs fois et non des dizaine comme vous le notez plusieurs fois méchament

J'ai 63 ans vous en avez 31 ceci explique cela

mon premier voyage j'avis 37 ans vous voyez juste un peu plus que vous

Cordialement
Merci Néfer Nous viendrons au Québec avec grand plaisir et voulons aussi voir la région de Vancouver dans le futur

Le Manitoba c'était dans le cadre d'un voyage scolaire du Lycée de ma Fille en 1997 j'étais accompagnatrice

La visite fut intéréssante et enrichissante car l'école qui nous areçue nous a fait voir des chose que nous n'aurions pas pu voir autrement

Amicalement

Marie Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Méchamment, vous abusez! 😉 Mon post n'avait rien de méchant si ça peut vous rassurer.
Vous étes pardonné mais j'avais trés mal pris vos réfléxions

😉Salutations

Le bonjour a NImes citée de mes ancétres
IT Itat Globetrotter ·
Bon séjour dans l'Est américain à vous!
Tiens, tiens, Nîmes que j'ai visitée en, tenez-vous bien, 1971. Les arènes, le Pont du Gard, le Musée d'Archéologie, St-Chaptes tout près, les Cévennes (meilleure pizza cuite à même la montagne, ne me rappelle pas le nom du village), Uzès et ses rues piétonnes, la Camargue, le Grau-du-Roi, Aigues Mortes....et j'en passe, quel beau voyage ce fut!!!!!!

Merci pour les souvenirs.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais on se suit! Parfois vous me devancez tandis ailleurs je vous ai précédé.

Nous c'était en nonante-huit!

Les Saintes Maries de la mer ... 20f dit mon coupon du parking des Arènes. Et le parc ornithologique du Pont-de-Gau...pour voir ce que c'était qu'un toro espagnol.
LA Lazappeuse Regular ·
Pour nous ça a été le circuit typique je pense: NYork, Niagara, pays amish, Wash DC, Philly (un des derniers concerts de police!) et re NY

Après avoir vu Kokopelli pratiquement dans tous les coins de l'ouest américain nous avons qd mm réussi à assister à un pow wow des indiens seneca entre Niagara et Lancaster, dans la ville de Salamanca. Bonne expérience.

J'aimerais beaucoup me rendre en Louisiane... mais il y a tant d'endroits magnifiques à voir !!! tout ce qu'il faut c'est le temps et les sous !!!! 😇
Lazappeuse
Vous inquiétez pas avec le temps tout est fesable moi j'ai commencé aller aux usa en 1984 a 38 ans j'en ai 63 donc cela fait a peu prés 25 ans de voyages a raison d'a peu prés un tous les deux ou trois ans en moyenne dont plusieurs ou j'ai accompagné mon mari dans des déplacements proffessionels là moins cher car l'on avait que monvoyage et mes repas a payer de notre poche

Bonne journée a vous

Marie Françoise
Vous avez visité la région que je préfére car c'est le berceau de ma famille maternelle ils étaient protestants tout comme moi et mes enfants depuis des générations et vivaient dans les Cévennes et a Nimes ensuite

Certains ont méme été Camisards un autre proscrit protégé par le prétre de la paroisse alors que c'était pour une raison religieuse

J'ai encore des photos de ma Grnd mére jeune fille en costume d'Arlésienne moi je l'ai jamais porté mais j'ai une croix Huguenote toujours sur moi soit en or soit en argent ainsi que plusieurs croix provençales que je porte en plus réguliérement

Amitiées

PS ce post est aussi pour Néfer car ce site ne permet des réponses multiples

Marie françoise
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour,

Je connais les endroits que vous citez, sauf l'Ontario et les chutes du Niagara. Effectivement ces sites sont superbes Pour les Provinces Maritimes j'ajouterai l'Ile du Prince Edouard et pour le Nord Ouest le Yukon.

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas la partie est des Etats Unis mais je pense aller à New York et visiter le Maine et le Vermont l'année prochaine.

L'Ouest est magnifique, époustouflant, il fait rêver , avec les films c'est un des endroits le plus connu il attire donc beaucoup de monde. J'ai d'ailleurs, moi aussi, comme beaucoup de personnes commencé par l'Ouest. Pour un 1er voyage aux US c'est plus facile à organiser car il y a beaucoup d'information, s ensuite on y retourne parce qu'on ne peut pas tout voir en une seule fois.

Une autre partie des Etats Unis qui n'est pas non plus très visitée, le Nord Ouest (Oregon, Etat de Washington, Montana) c'est pourtant très beau, il y a des paysages très variés, il peut y faire mauvais comme il peut y faire très beau et chaud. L'Alaska aussi est à voir, mais c'est une destination qui est très chère. C'est états ne sont pas beaucoup traités dans les guides, c'est peut être pourquoi les gens y vont moins, mais maintenant avec Internet , les forum de voyages et les photos qu'on peut trouver sur Google pour avoir une idée de ce qu'il y a à voir ou à faire cela devrait être lus facile.

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Je pense que le Nord Ouest Oregon Wasinhgton et Vancouver seront notre prochaine destination aux Etats unis celà fait un petit moment que l'on y pense

Maintenant avec Internet plus besoin d'agence de voyage pour s'organiser nous venons de prendre la carte des hotel Wydham et nous avons Iberia plus et nous allons prendre celle de KLM

Cette fois ci nous allons dans l'est que nous connaissons déja mais dans d'autres endroits non visités puis nous allons voir notre famille américaine en ALabama

Bonne aprés midi a vous

Marie Françoise
Malheureusement, j'ai visité l'Ile-du-Prince-Edouard trois fois et trois fois sous des pluies diluviennes, je n'ai donc pu apprécier à sa juste valeur la plus petite province du Canada. Moi qui souffre du mal de mer, j'en ai eu pour mon argent (expression québecoise) sur le traversier.

Le Yukon sera inclus dans un prochain voyage (anticipé pour 2012) vers l'Alaska.
BI BigKahuna Veteran ·
Je connais beaucoup mieux l'Est que l'Ouest, tout simplement parce que j'y habite...

A noter que la destination que vous decrivez (Tennesee, Alabama, etc), pour nous c'est le sud, et meme le sud profond (culturelement c'est tres tres different de NY). Tout est relatif bien sur, par rapport où on se trouve (J'avais des amis a Toulon et pour eux, Avignon c'etait le Nord!...).

Je pense qu'une raison pour laquelle les voyageurs preferrent l'ouest, c'est que le depaysement y est beaucoup plus intense d'un point de vue visuel. Par contraste, le Vermont, que j'aime beaucoup, ça ressemble quand meme un peu aux Vosges...

Toutes les regions vallent la peine d'etre visitées, plus ou moins. Bien sûr je suis plus interessé par le Maine ou par le Grand Canyon que par Toledo, Ohio. Ensuite il y a la barriere culturelle pour certains. L'ouest etant en grande partie une aventure visuelle dans la nature, c'est peut-etre plus accessible pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais. Par contre dans le Sud-est, une bonne partie de l'experience, c'est la douceur de vivre, et pour cela il est preferable de pouvoir avoir des conversations avec les gens du coin.
Je sais que l'Alabama et le Tennessee sont le sud profond comme vous dites j'y vais depuis 1994

J'ai aussi visité NY en 1984 et plusieurs autres fois en 1999 et 2003 ainsi que la Californie plusieurs fois le nevada L'arizona

Mais pour moi l'est est aussi beau que dire des smokies c'est aussi beau que l'ouest mais moins connu des Européens ainsi que la Virginie et la Caroline du nord et du sud et un peu plus haut le Maine que vous citez le Vermont le Connecticut le New Hamshire ou l'on parle français tout comme en Louisiane si ce n'est mieux et d'autre états qui a tort sont moins visité remarquez tant mieux pour ceux qui les aiment et y passent de bonnes vacances

Bonne aprés midi

Marie Françoise
BI BigKahuna Veteran ·
Tout a fait d'accord, de bien belles regions...

Bon apres-midi a vous aussi!
Contente que quelqu'un de plus partage mon point de vue

Bonne journée

Marie Françoise
MA Mariolcia Regular ·
Chers tous !

et oui, qu'est ce qui fait qu'on choisit telle ou telle destination pour nos vacances ? vous parlez de l'âge mais à mon humble avis ça n'a vraiment rien à voir. Ou plutôt disons qu'il y a pas mal d'exceptions. Je connais en effet pas mal de gens de moins de 25 ans qui ne rêve que d'aller sur les plages d'Ibiza (rien à voir avec les etats Unis je sais 😉) et si on dit "etats-Unis" et qu'on ne va pas à New York, San Francisco ou Los Angeles, et bien c'est qu'on perd un billet d'avion pour aller arpenter un trou perdu... Je suis sauvée je vais à New York ce dimanche 😄! mais cela dit ensuite je vais "m'enterrer" dans un minuscule patelin entre Worcester et Providence dans le MA donc vous voyez ? j'ai 24 ans mais je suis jamais allée à Disney 😉.

Mais bon, tout voir des Etats-Unis c'est quand même très difficile ! C'est un pays tellement grand qu'on a jamais fini de le découvrir. Et moi perso je sais que cet été je vais en arpenter 0, 45%... pas grand chose hein ? Et bien je ne prévois pas non plus d'y passer tous mes étés donc c'est vrai que si je dois y retourner et bien ce sera pour attérir dans une grande ville avec plein d'opportunités, un bon point de départ ! Il ne faut pas en vouloir aux Forumeurs d'en effet ne se cantonner qu'à certains "spots"... 😇

Ps: je termine même ce voyage par le Quebec! ça c'est un clin d'oeil à Nefer que je lis partout sur ce forum 😉
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
CO ConstanceCl Regular ·
En tout cas, c'est un sujet de discussion sans fin! Étant d'origine montréalaise, j'ai souvent fait des petits tours dans l'est des États-Unis. Plusieurs endroits sont intéressants! Et c'est si vaste. C'est vrai que l'Est du Canada mérite d'être mieux connu. Vous parliez de la péninsule Bruce en Ontario. Je vais dans ce coin-là cet été. Pouvez-vous nous en dire plus? Quels sites sont "à ne pas manquer" pour une famille dans la Baie Georgienne? Merci.
Constance Cl
Vous savez sans nul doute que la Péninsule de Bruce c'est surtout la nature, les randonnées, le lac Huron, l'escarpement Niagara et ses cavernes, etc. Il faut se rendre jusqu'à Tobermory dans la partie nord soit pour y faire de la plongée pour voir les épaves de bateaux, pour y prendre le traversier vers les îles Manitoulins ou pour y faire du canoë/kayak. Il y a deux parcs nationaux et une flore sauvage magnifique dont quelques rares orchidées.

Du côté de la Baie Georgienne, il faut visiter Ste-Marie-au-pays-des-Hurons, voir http://www.saintemarieamongthehurons.on.ca/french/index.html et le sanctuaire des sept martyrs canadiens à Midland, pousser une pointe jusqu'à Penetanguishene (Penetang). La partie plus touristique comprend Wasaga Beach (un peu clinquant) où vous pouvez vous arrêter, la plage est quand même belle et il y a des manèges pour les enfants.

Le Lac Huron est immense, une vraie mer intérieure....enfin c'est l'impression que j'ai eue, étendue sur une chaise longue à guetter le coucher de soleil qui fut d'ailleurs magnifique😎.
DeniseLise

vos Informations sont toujours trés bien

Pouvez vous de dire en Messages privé comment vous faites pour commander les cartes des Etats américains et les enseignements sur les sites a voir cela m'intérésse pour le Dc west Virginia Virginia North carolina South Carolina Tennessee Alabama Georgia Mississsipi Louisiana cette année l'an prochain on verra pour l'oregon Washington et Colombie Britanique et pourquoi pas Québec

je me tiens a votre disposition si vous avez besoin pour le bassin de la Méditérranée cher a mon coeur Surtout la Créte Un voyage en voiture Toulouse Ancona (Italie ) Ferry Ancona Patras (Gréce ) route Patras Piréus Ferry Pireus Héraklio puis séjour a Sissi en location meublée çà vous in térésse tous les deux? mi mai ni juillet avec retour posible quand vous voulez en avin Heraklio Athens Athens Montréal

Et qui sais un livre de reccette de ma région en échange d'un de la votre mais pour cela nous échangerons nos adresses en Messages Privé
ME Menié ·
Je suis gabonaise c est en Afrique Central j"y travail et J"y vie J"ai consulté un message que tu avais écrit intitulé "Visiter l "est des Etats Unis" je souhaiterais me rendre a Atlanta pour 20jours je voudrais savoir quel est le prix du billet aller et retour et combien d "argent de poche dois je disposé merci !!!
AML
NE Necrilferoce ·
Bonjour ! Je tombe sur votre message en parcourant les forums sur le nord ouest des USA. Nous avons pris les billet A/R sur NY cet été 2010, nous sommes une famille avec 3 enfants de 5,13 et 15 ans et partons 3 semaines . Nous voulons passer 6 jours à NY, 1 ou 2 jours à Boston puis remonter sur le nord est (Maine...), Québec et les rives sur Saint-Laurent. Avez vous des conseils à nous donner ? Nous louerons une voiture ; nous alternerons grandes villes et grands espaces. Peut-on se loger facilement sans trop chercher ? Avez vous qq adresses ? A bientôt !
Quelles sont vos dates? En été, dans le Maine et au Québec, vaut mieux réserver par avance.
NE Necrilferoce ·
Nous partons du 21 juillet au 11 aout (NY et Boston du 21 juillet au 29 aout).
Les mois de juillet et août sont les mois où les gens voyagent le plus dans ce coin des Etats-Unis et partout au Québec, surtout la période dont vous parlez.

Je ne sais trop si il est nécessaire de réserver sur Boston car il y a tellement d'hôtels et de motels soit dans la ville même ou en périphérie mais dans le Maine et au Québec, les établissement seront fort occupés. Si vous connaissez votre itinéraire, réservez.

Similar discussions

You might also like