Combien parmis vous ont visité cette partie des Etats Unis
Moi cela sera une autre visite visite au départ de Washington
puis direction Charlotteville
avec la demeure de Jefferson
Whyteville pour une étape repos d'une nuit
Ensuite 4 jours a Knoxville pour revisiter les Smoky Mountains et les alentour ensuite Chatannooga
puis direction la famille en Alabama.
Retour en France par Atlanta
Chaque fois que nous allons en Alabama nous visitons ou revisitons cette partie des USA aussi intérésante a mes yeux que l'ouest ou l'arizona et Las Vegas
Nous aimons la Floride et les Keys la Louisiane le Mississipi la Géorgie le Teneesse les deux Virginie les deux Caroline le Maryland le Delaware Wasinhgton DC ect
Tant d'états dont on ne parle jamais sur ce forum
Les USA ont 52 états pourquoi parler et visitez vous toujours les mêmes états?
Ou bien ceux qui vont ailleurs ont ils peur de le dire ?
Bien sur cela est mon opinion je ne vous demande pas de la partager
Euuuuuh , je n'en connaissais que 50 plus le DC😎😛😉
Perso j'ai déja visité les Etats suivants (au moins en partie !) : NY, Vermont, New Hampshire, Maine, Mass (je reviens d'une boucle Montréal-Boston) , WAS et un petit peu du Maryland, Virginia, N.Carolina, Tennessee, et Atlanta seulement en Georgie.
Et j'ai déjà répondu plusieurs fois, et sans crainte.... dans la mesure de mes petites connaissances, à diverses questions sur les 4 premiers de ma liste ci-dessus. 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Etant de Montréal, je connais très bien la côte est des Etats-Unis et je crois que j'interviens souvent dans les discussions sur la Nouvelle-Angleterre et les autres états.
Je n'ai 'fait' les Great Smoky mais j'ai toutefois traversé la partie au nord de cette sous-chaîne des Apalaches appelée Blue Ridge Mountains. Chattanooga....hmmm, j'y suis 'passée' il y a plus de 35 ans. A chaque fois que je lis sur cette ville ou que j'entends le nom, je pense à la musique très connue de Glen Miller, Chattanooga Choo-Choo train, vous connaissez? Tiens, justement cet été, le Musée Ferrovière de la vallée du Tennessee offre quelques courtes ou plus longues randonnées en train. voir http://www.tvrail.com/
J'adore la Nouvelle-Angleterre (et ici j'inclus le Connecticut que personne ne semble connaître, le Rhode Island et le Maine), la Virginie et la Caroline du Nord. Il est vrai que cela n'est pas loin de Montréal mais, après toutes ces années, il me reste beaucoup de choses à découvrir dans cette région. Pour moi, la Virginie est un état 'complet', il y a la mer à l'est et les montagnes à l'ouest. Saviez-vous que Charlotteville qui fut votée la ville par excellence aux Etats-Unis il y a deux/trois ans?.
Je n'ai pas visité les grands parcs de l'ouest des Etats-Unis et je ne crois jamais les faire à l'âge où je suis rendue mais cela ne me manque pas. J'ai visité l'ouest canadien, en fait la seule province canadienne que je n'ai encore visitée est Terre-Neuve, un jour p-e.
Nous sommes quand même quelques -uns à parler de la Floride !!!
Je me suis perso aussi aventuré à New York, Washington DC, en Virginie et au Tennessee et Caroline du Nord, mais à mon sens pas assez pour aider des candidats voyageurs
Un peu ironique votre message L'est des Etats unis sans compter la Floride n'est pas la Meuse bien que cette derniére contienne surement quelques centre d'intérets
Regardez le "niveau" des question sur la Floride ... Ca n'encourage guère les discussions tout comme New York d'ailleurs qui empilent des centaines de questions similaires auxquelles plus personne ne répond 🤪
Il y a effectivement moins de discussions sur l'est que sur l'ouest, et cela me parait normal. L'ouest est une véritable aventure, où les gens sont généralement plus inquiets, où ils ont besoin d'être plus guidés, d'où la profusion de sujets.
L'est est moins exotique, pour la plupart des français. Ils vont à NYC ou en Floride et ne sont pas attirés par les merveilles naturelles et culturelles... pour la plupart bien sûr.
Il y a quand même quelques discussions intéressantes à propos du Maine (un coup de coeur aussi énorme pour moi que pour l'Utah) et du Vermont (magnifique, également.)
En ce qui me concerne, je suis autant émerveillée par les "fjords" et les phares du Maine que par les arches de l'Utah, j'y retourne d'ailleurs bientôt...
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Moi toutes les discussions sur l'ouest que je connais aussi pour y avoir souvent été je zappes car toujours pareil et les mémes questions et ne parlons pas des devises et taus de changes et travellers change carte de crédit
Pour certains USA= ouest Las vegas Parcs Ouest New York Floride parcs disney
Alors que les USA ont beaucoup de diversitées et beaucoups d'autres régions aussi belles
Tout comme au Canada, on visite le Québec et l'ouest (Alberta et Colombie-Britannique) mais qui connaît les provinces Maritimes? l'Ontario à part Toronto et Niagara? Qui connaît la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick et ses marées les plus hautes au monde ? A marée basse, vous pouvez même marcher au fond de la baie. Qui connaît l'Ile du Cap Breton en Nouvelle Ecosse, la Cabot Trail et la forteresse de Louisbourg? Superbe la région! Qui connaît la péninsule de Bruce en Ontario, pourtant une réseve de la biosphère mondiale?
Pour certains USA= ouest Las vegas Parcs Ouest New York Floride parcs disney
Parce que pour les gens qui y vont pour la 1ère fois, il est normal que ce soient ces régions là et ces villes qui soient privilégiées. Puisque les plus connues!
Tout le monde n'a pas la chance comme vous, d'y être allé plusieurs dizaines de fois! Ne soyez pas médisante! 😛
Bonjour,
Nous, on y va cet été justement : Virginie, Washington DC, Pensylvanie, Maryland, Delaware, Connecticut, Mass., Rhode Island, Maine, Vermont, et NY of course (dans le désordre).
Ce qui nous attire, c'est le mélange de nature et de culture, la possibilité de passer d'un univers à un autre, d'un type d'activité à un autre assez rapidement.
L'Ouest, cette année du moins, bof, tout le monde y va (y'a qu'à voir le succès de post tels que "qui sera en juin/juillet dans l'Ouest"), à s'en tenir à VF, c'est à croire que tous les Français s'y baladeront à la queue leu leu. Bon, j'exagère bien sûr ! 😉
Et à notre retour, je m'efforcerai de faire partager mon expérience toute fraîche avec ceux que ça intéressera. Mais sur le sujet, LiseDenise et Jadory sont les "références" du forum, deux vrais puits de science... (merci à eux d'ailleurs pour leur aide).
Christine
Mais c'est que je la partage votre opinion et avec grand plaisir à part ça.
Il y a aux États-Unis deux grands pôles aussi attractifs l'un que l'autre: Las Vegas et Orlando.
Les deux ont comme vocation: amuser faire rêver. Dans ces deux endroits festifs on ouvre grand les yeux et son portefeuille.
C'est un peu comme au cinéma il y a des superproductions (blockbusters pour les familiers des anglicismes) et il y a des bijoux de petits films, même américains.
Il y a Universal Studios pour l'amusement et le Getty Center pour l'authentique. Aux différences culturelle il y a les différences d'intérêts en rapport avec l'âge; vous et moi (sur l'autre forum j'ai écrit 107 ans) avons peut-être passé l'âge de nous envoyer en l'air (n'y voyez aucune grivoiserie de ma part) dans les manèges au sommet de la Stratosphère 😛
Il ne faut pas oublier non plus pour expliquer la popularité de l'Ouest que cet attirance de l'Ouest existe depuis toujours; heureusement que l'appel de l'Ouest ne remonte pas à l'ouverture de ce forum! Il a été un des moteurs du peuplement de ce continent.
Nous venons tout juste de passer six jours à Wash où je souhaite retourner dès que possible tellement il y a à voir. À l'automne nous étions à Charleston et à Savannah. En 2007 et 2008, vingt jours au total à La Nouvelle-Orléans et au pays cajun.
Sans oublier la Nouvelle-Angleterre depuis toujours la porte d'à côté pour les Québécois. Ici quand on parle de Franco-américains on ne parle pas du tout des Français qui ont la double nationalité.
Bonne tournée dans l'Est.
Ps. Pour le niveau "métaphysique" des questions en général (pas seulement sur la Floride) il va avec l'âge de l'intervenant(e), son niveau de préparation et sa paresse intellectuelle, son bagage de connaissances, ses goûts culinaires (y a-t-il des cheeseburgers à NYC? La meilleure depuis très longtemps), son besoin de sécurité, s'il a l'esprit grégaire ou pas....etc.
Pourquoi ne pas aller en Virginie ou au Maine ou a Washington ( qui a de nombreux monuments et musées )une premiére fois ou Boston ou Philadelphie ou Chicago les grands lacs et j'en passe ces villes sont aussi intéressantes que Las Vegas ou méme que San Francisco Le Gran canyon que j'adore ou New york
Ma premiére fois c'était La baie de San Francisco car mon Mari avait un Rv de travail puis New York
Seconde San Francisco je l'on avait survolé La Vallée de la Mort puis Las Vegas pas par choix mais pour faire plaisir a des amis qui nous accmpagnés
Puis ce fut L'alabama la Louisiane la floride puis aprés plusieurs autres visites Wasinhgton ses musées la virginie la Caroline le tenneessee mais pas memphis et Nasheville mais les Smoky mountains Alabama puisque nous y avons des amis
on est allé une autre fois a San Diego et au Gran Canyon que mon Mari connaissait déja
Mais il nous reste beaucoup a découvrir encore et aussi le Canada dont je ne connais que le Manitoba
Bon j'arréte car on va dire que je raméne ma science
Il faut regarder mon profil pour connaitre mon age et je consoit trés bien que l'on aille dans l'Ouest pour une premiére fois mais je le répéte ( l'age) l'Est vaut aussi la peine pensez y une prochaine fois
Pour ma part, je vais aux USA pour la première fois dans une semaine, et nous avons choisi l'Ouest américain.
Pour des villes comme Los Angeles ( nous sommes très studios de cinéma) et Las Vegas ( c'est quand même un mythe, qu'on le veuille ou non!). Mais aussi pour les grands espaces, tout ces paysages mythiques et mondialement connus et bien différents de chez nous.
Bien sûr, s'il m'était donné la possibilité dans le futur de retourner aux Etats-Unis j'aimerais connaître dans l'ordre le parc du Yellowstone la région de Moab et ses parcs, San Francisco, la région de Rapid City (Mont Rushmore, Badlands...), New York, la Floride. Tout ça connu, alors oui, j'aimerais découvrir des endroits un peu moins "touriste grand public" (ce n'est pas péjoratif). Mais pour celà il faudrait que j'aille comme vous, des dizaines de fois aux Etats-Unis tellement ce pays est vaste. En attendant, je suis trés content que mon voyage dans l'Ouest soit si près!
Mais il nous reste beaucoup a découvrir encore et aussi le Canada dont je ne connais que le Manitoba
Ça alors que le Manitoba! On vous attend ici les bras ouverts car vous avez manqué le meilleur des deux mondes, le Québec!😄
Bon j'arréte car on va dire que je raméne ma science
1. Il faut les laisser dire
2. Ce que vous appelez votre "science", c'est drôlement enrichissant. Tant pis pour les autres.
3. Notre "grand âge"? Alors là ce n'est pas important car vous et moi on le fait pas.
Papa Bush vient de célébrer son 85e anniversaire de naissance en sautant en parachute 😎😉
C'est bien ce que je dit une premiére fois je comprends mais j'aimerais que vous retiriez lz terme Méprisante dans votre post pécédent et le fait que j'ai pu aller aux Etats Unis plusieurs fois et non des dizaine comme vous le notez plusieurs fois méchament
J'ai 63 ans vous en avez 31 ceci explique cela
mon premier voyage j'avis 37 ans vous voyez juste un peu plus que vous
Tiens, tiens, Nîmes que j'ai visitée en, tenez-vous bien, 1971. Les arènes, le Pont du Gard, le Musée d'Archéologie, St-Chaptes tout près, les Cévennes (meilleure pizza cuite à même la montagne, ne me rappelle pas le nom du village), Uzès et ses rues piétonnes, la Camargue, le Grau-du-Roi, Aigues Mortes....et j'en passe, quel beau voyage ce fut!!!!!!
Mais on se suit! Parfois vous me devancez tandis ailleurs je vous ai précédé.
Nous c'était en nonante-huit!
Les Saintes Maries de la mer ... 20f dit mon coupon du parking des Arènes.
Et le parc ornithologique du Pont-de-Gau...pour voir ce que c'était qu'un toro espagnol.
Pour nous ça a été le circuit typique je pense: NYork, Niagara, pays amish, Wash DC, Philly (un des derniers concerts de police!) et re NY
Après avoir vu Kokopelli pratiquement dans tous les coins de l'ouest américain nous avons qd mm réussi à assister à un pow wow des indiens seneca entre Niagara et Lancaster, dans la ville de Salamanca. Bonne expérience.
J'aimerais beaucoup me rendre en Louisiane... mais il y a tant d'endroits magnifiques à voir !!! tout ce qu'il faut c'est le temps et les sous !!!!
😇
Vous inquiétez pas avec le temps tout est fesable moi j'ai commencé aller aux usa en 1984 a 38 ans j'en ai 63 donc cela fait a peu prés 25 ans de voyages a raison d'a peu prés un tous les deux ou trois ans en moyenne dont plusieurs ou j'ai accompagné mon mari dans des déplacements proffessionels là moins cher car l'on avait que monvoyage et mes repas a payer de notre poche
Vous avez visité la région que je préfére car c'est le berceau de ma famille maternelle ils étaient protestants tout comme moi et mes enfants depuis des générations et vivaient dans les Cévennes et a Nimes ensuite
Certains ont méme été Camisards un autre proscrit protégé par le prétre de la paroisse alors que c'était pour une raison religieuse
J'ai encore des photos de ma Grnd mére jeune fille en costume d'Arlésienne moi je l'ai jamais porté mais j'ai une croix Huguenote toujours sur moi soit en or soit en argent ainsi que plusieurs croix provençales que je porte en plus réguliérement
Amitiées
PS ce post est aussi pour Néfer car ce site ne permet des réponses multiples
Je connais les endroits que vous citez, sauf l'Ontario et les chutes du Niagara. Effectivement ces sites sont superbes Pour les Provinces Maritimes j'ajouterai l'Ile du Prince Edouard et pour le Nord Ouest le Yukon.
Bonjour,
Je ne connais pas la partie est des Etats Unis mais je pense aller à New York et visiter le Maine et le Vermont l'année prochaine.
L'Ouest est magnifique, époustouflant, il fait rêver , avec les films c'est un des endroits le plus connu il attire donc beaucoup de monde. J'ai d'ailleurs, moi aussi, comme beaucoup de personnes commencé par l'Ouest. Pour un 1er voyage aux US c'est plus facile à organiser car il y a beaucoup d'information, s ensuite on y retourne parce qu'on ne peut pas tout voir en une seule fois.
Une autre partie des Etats Unis qui n'est pas non plus très visitée, le Nord Ouest (Oregon, Etat de Washington, Montana) c'est pourtant très beau, il y a des paysages très variés, il peut y faire mauvais comme il peut y faire très beau et chaud. L'Alaska aussi est à voir, mais c'est une destination qui est très chère. C'est états ne sont pas beaucoup traités dans les guides, c'est peut être pourquoi les gens y vont moins, mais maintenant avec Internet , les forum de voyages et les photos qu'on peut trouver sur Google pour avoir une idée de ce qu'il y a à voir ou à faire cela devrait être lus facile.
Je pense que le Nord Ouest Oregon Wasinhgton et Vancouver seront notre prochaine destination aux Etats unis celà fait un petit moment que l'on y pense
Maintenant avec Internet plus besoin d'agence de voyage pour s'organiser nous venons de prendre la carte des hotel Wydham et nous avons Iberia plus et nous allons prendre celle de KLM
Cette fois ci nous allons dans l'est que nous connaissons déja mais dans d'autres endroits non visités puis nous allons voir notre famille américaine en ALabama
Malheureusement, j'ai visité l'Ile-du-Prince-Edouard trois fois et trois fois sous des pluies diluviennes, je n'ai donc pu apprécier à sa juste valeur la plus petite province du Canada. Moi qui souffre du mal de mer, j'en ai eu pour mon argent (expression québecoise) sur le traversier.
Le Yukon sera inclus dans un prochain voyage (anticipé pour 2012) vers l'Alaska.
Je connais beaucoup mieux l'Est que l'Ouest, tout simplement parce que j'y habite...
A noter que la destination que vous decrivez (Tennesee, Alabama, etc), pour nous c'est le sud, et meme le sud profond (culturelement c'est tres tres different de NY). Tout est relatif bien sur, par rapport où on se trouve (J'avais des amis a Toulon et pour eux, Avignon c'etait le Nord!...).
Je pense qu'une raison pour laquelle les voyageurs preferrent l'ouest, c'est que le depaysement y est beaucoup plus intense d'un point de vue visuel. Par contraste, le Vermont, que j'aime beaucoup, ça ressemble quand meme un peu aux Vosges...
Toutes les regions vallent la peine d'etre visitées, plus ou moins. Bien sûr je suis plus interessé par le Maine ou par le Grand Canyon que par Toledo, Ohio. Ensuite il y a la barriere culturelle pour certains. L'ouest etant en grande partie une aventure visuelle dans la nature, c'est peut-etre plus accessible pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais. Par contre dans le Sud-est, une bonne partie de l'experience, c'est la douceur de vivre, et pour cela il est preferable de pouvoir avoir des conversations avec les gens du coin.
Je sais que l'Alabama et le Tennessee sont le sud profond comme vous dites j'y vais depuis 1994
J'ai aussi visité NY en 1984 et plusieurs autres fois en 1999 et 2003 ainsi que la Californie plusieurs fois le nevada L'arizona
Mais pour moi l'est est aussi beau que dire des smokies c'est aussi beau que l'ouest mais moins connu des Européens ainsi que la Virginie et la Caroline du nord et du sud et un peu plus haut le Maine que vous citez le Vermont le Connecticut le New Hamshire ou l'on parle français tout comme en Louisiane si ce n'est mieux et d'autre états qui a tort sont moins visité remarquez tant mieux pour ceux qui les aiment et y passent de bonnes vacances
et oui, qu'est ce qui fait qu'on choisit telle ou telle destination pour nos vacances ? vous parlez de l'âge mais à mon humble avis ça n'a vraiment rien à voir. Ou plutôt disons qu'il y a pas mal d'exceptions.
Je connais en effet pas mal de gens de moins de 25 ans qui ne rêve que d'aller sur les plages d'Ibiza (rien à voir avec les etats Unis je sais 😉) et si on dit "etats-Unis" et qu'on ne va pas à New York, San Francisco ou Los Angeles, et bien c'est qu'on perd un billet d'avion pour aller arpenter un trou perdu...
Je suis sauvée je vais à New York ce dimanche 😄! mais cela dit ensuite je vais "m'enterrer" dans un minuscule patelin entre Worcester et Providence dans le MA donc vous voyez ? j'ai 24 ans mais je suis jamais allée à Disney 😉.
Mais bon, tout voir des Etats-Unis c'est quand même très difficile ! C'est un pays tellement grand qu'on a jamais fini de le découvrir. Et moi perso je sais que cet été je vais en arpenter 0, 45%... pas grand chose hein ? Et bien je ne prévois pas non plus d'y passer tous mes étés donc c'est vrai que si je dois y retourner et bien ce sera pour attérir dans une grande ville avec plein d'opportunités, un bon point de départ !
Il ne faut pas en vouloir aux Forumeurs d'en effet ne se cantonner qu'à certains "spots"... 😇
Ps: je termine même ce voyage par le Quebec! ça c'est un clin d'oeil à Nefer que je lis partout sur ce forum 😉
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
En tout cas, c'est un sujet de discussion sans fin!
Étant d'origine montréalaise, j'ai souvent fait des petits tours dans l'est des États-Unis. Plusieurs endroits sont intéressants! Et c'est si vaste. C'est vrai que l'Est du Canada mérite d'être mieux connu. Vous parliez de la péninsule Bruce en Ontario. Je vais dans ce coin-là cet été. Pouvez-vous nous en dire plus? Quels sites sont "à ne pas manquer" pour une famille dans la Baie Georgienne?
Merci.
Vous savez sans nul doute que la Péninsule de Bruce c'est surtout la nature, les randonnées, le lac Huron, l'escarpement Niagara et ses cavernes, etc. Il faut se rendre jusqu'à Tobermory dans la partie nord soit pour y faire de la plongée pour voir les épaves de bateaux, pour y prendre le traversier vers les îles Manitoulins ou pour y faire du canoë/kayak. Il y a deux parcs nationaux et une flore sauvage magnifique dont quelques rares orchidées.
Du côté de la Baie Georgienne, il faut visiter Ste-Marie-au-pays-des-Hurons, voir http://www.saintemarieamongthehurons.on.ca/french/index.html et le sanctuaire des sept martyrs canadiens à Midland, pousser une pointe jusqu'à Penetanguishene (Penetang). La partie plus touristique comprend Wasaga Beach (un peu clinquant) où vous pouvez vous arrêter, la plage est quand même belle et il y a des manèges pour les enfants.
Le Lac Huron est immense, une vraie mer intérieure....enfin c'est l'impression que j'ai eue, étendue sur une chaise longue à guetter le coucher de soleil qui fut d'ailleurs magnifique😎.
Pouvez vous de dire en Messages privé comment vous faites pour commander les cartes des Etats américains et les enseignements sur les sites a voir cela m'intérésse pour le Dc west Virginia Virginia North carolina South Carolina Tennessee Alabama Georgia Mississsipi Louisiana cette année l'an prochain on verra pour l'oregon Washington et Colombie Britanique et pourquoi pas Québec
je me tiens a votre disposition si vous avez besoin pour le bassin de la Méditérranée cher a mon coeur Surtout la Créte
Un voyage en voiture Toulouse Ancona (Italie ) Ferry Ancona Patras (Gréce ) route Patras Piréus Ferry Pireus Héraklio puis séjour a Sissi en location meublée çà vous in térésse tous les deux? mi mai ni juillet avec retour posible quand vous voulez en avin Heraklio Athens Athens Montréal
Et qui sais un livre de reccette de ma région en échange d'un de la votre mais pour cela nous échangerons nos adresses en Messages Privé
Je suis gabonaise c est en Afrique Central j"y travail et J"y vie J"ai consulté un message que tu avais écrit intitulé "Visiter l "est des Etats Unis" je souhaiterais me rendre a Atlanta pour 20jours je voudrais savoir quel est le prix du billet aller et retour et combien d "argent de poche dois je disposé merci !!!
Bonjour !
Je tombe sur votre message en parcourant les forums sur le nord ouest des USA. Nous avons pris les billet A/R sur NY cet été 2010, nous sommes une famille avec 3 enfants de 5,13 et 15 ans et partons 3 semaines . Nous voulons passer 6 jours à NY, 1 ou 2 jours à Boston puis remonter sur le nord est (Maine...), Québec et les rives sur Saint-Laurent. Avez vous des conseils à nous donner ? Nous louerons une voiture ; nous alternerons grandes villes et grands espaces. Peut-on se loger facilement sans trop chercher ? Avez vous qq adresses ?
A bientôt !
Les mois de juillet et août sont les mois où les gens voyagent le plus dans ce coin des Etats-Unis et partout au Québec, surtout la période dont vous parlez.
Je ne sais trop si il est nécessaire de réserver sur Boston car il y a tellement d'hôtels et de motels soit dans la ville même ou en périphérie mais dans le Maine et au Québec, les établissement seront fort occupés. Si vous connaissez votre itinéraire, réservez.
Nous pensons partir pour les States en Aout prochain (2 adultes et 2 ados de 18 ans). En Juillet 2008 nous avions parcouru les parcs de l'Ouest + Las Végas,…
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 2 replies
Donc j'ai un choix à faire je souhaiterais aller au Canada en 2013 vers fin janvier avec je 'lespere un visa vacances travail, si je ne l'obtiens pas j'y…
Avis a vos avis éclairés Apres avoir visiter la cote ouest entre la frontiere Mexicaine et San Fransisco en faisant un petit crochet par hawai je souhaite…
Nous partons pour les USA côte est pour 1 bon mois du 10 jullet au 10 août 2010: 2 adultes et 2 enfants 9 et 11 ans. Programme: Nous souhaiterons commencer par…
Quelle agence peut me faire visiter l'est des Etats-Unis au moindre cout et en quelques jours (2 ou 3 jours) a partir de New-York? Merci de vos reponses.
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?