Visiter Florence en 7 jours complets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars début septembre pour Florence et je suis à la recherche d'informations concernant la visite de cette ville. Je n'aurai bien sûr pas de voiture et serai logé près du Dumo. Je recherche des infos sur la Firenze card, les transports en commun et les sites incontournables bien que très détaillés dans le routard. les déplacements en bus sont-ils très aisés, comment obtenir le plan des transports en commun? Merci pour les réponses.
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

Pour la Firenze Card, il suffit de taper le nom sur Google et vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Avec ce type de carte, il faut être bien certain de bénéficier d'une majorité des avantages qu'elle présente, eu égard à son prix.

En ce qui concerne les "incontournables", que voulez-vous savoir précisément ?
http://lmvoyager.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Beaucoup de choses peuvent se faire à pied, sinon plan des bus ici : http://www.ataf.net/it/orari-e-percorsi/la-mappa-della-rete-atafeli-nea.aspx?idC=1123&LN=it-IT
Mathilde
MI Micheldubois Regular ·
Merci pour la rapidité, Pour préparer la visite, j'ai ventilé par quartier. J'entends par incontournables les visites qu'il ne faut absolument pas rater. En consultant le routard, les incontournables me semblent très nombreux et je ne suis pas sûr que je puisse les voir tous. J'ai aussi lu qu'un billet de 10 € valable 24 h permettrait de visiter le duomo, la coupole, le battistere, le campanile, la cripte et le muséo dell opera del duomo.Cela me semble beaucoup pour une seule journée.. Si cela est avéré, l'acquisition de la Firenze card peut ne pas être intéressante. Ai-je raison? Pensez vous que 7 jours seront suffisants? Merci
Merci pour la rapidité, Je prends conscience en regardant la carte que beaucoup de sites peuvent se visiter à pied. Merci pour le conseil
GG GGaillard Veteran ·
Une bonne astuce pas répandue (pas de pub ni d'info dans les offices de tourisme qui ne veulent pas l'ébruiter) : les martedi in Arte, seulement un mardi par mois lequel permet les entrées gratuites vers 19 h 00 jusqu'à 23 h, dans les grands musées comme les Offices, la Galerie de l'Académie, le musée San Marco, du Bargello, le palais Davanzatti, etc.

Cette année : 26 luglio, 30 agosto, 27 settembre, 25 ottobre, 29 novembre, 27 dicembre
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bonjour, Je reconnais que cela peut valoir le coup, mais pas de chance j'y serai du 2 au 10 septembre... Je me doute que cela ne se sait pas forcément. En tout cas, merci pour le tuyau qui peut toujours servir... cordialement
CL Clicsouris Veteran ·
Tiens, tiens... merci du tuyau ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Il reste le 4 septembre... premier dimanche du mois, entrées gratuites dans les musées publics en Italie..., mais certainement beaucoup de monde...
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, j'ai passé 7jours à Florence et je pense avoir visité tous les incontournables. La ville ancienne est très concentrée. On fait l'essentiel à pied et on repasse avec plaisir devant ce qu'on a déjà visité. Il faut quand même ube bonne résistance physique pour piétiner dans la foule des journées entières. Faites attention aux jours et horaires d'ouverture au public: le lundi les musées et sites nationaux sont fermés(Offices, palais pitti et quantité de sites prestigieux). Pour le Duomo, j'ai constaté aussi cette année qu'il n'existe plus qu'un seul billet qui couvre tout l'ensemble, nous ne voulions visiter que le baptistère et le nouveau musée du Duomo, nous avons dû acheter le billet général à 10€. Toutes les visites du billet groupé sont faisables en 24h si vous avez le courage de monter au campanile et à la coupole. Le musée est magnifique mais pas très grand, le baptistère se visite rapidement aussi. Pour le reste, tout dépend de temps d'attente avant d'entrer. Partout sauf au palais pitti, on peut perdre un temps fou à faire la queue. Il faut réserver sa visite aux Offices et être à l'ouverture des lieux très fréquentés (San Marco, Santa maria Novella, galerie de l'Académie) Bien préparer aussi sa visite aux Offices, c'est immense, il vaut mieux savoir ce que l'on préfère voir , aller à l'essentiel , se reposer en prenant un pot sur la terrasse, et replonger dans les collections. Bon séjour à Florence.
gaura
Bonjour, J'ai bien compris en avançant dans mon projet qu'il faut être attentif aux jours et heures d'ouverture. Pensez-vous qu'il est utile d'acheter la Firenze card afin d'éviter les files d'attente? Si c'est le cas, il faut prévoir de regrouper les principales visites sur 3 jours car elle n'est valable que 72h. Que me conseilleriez vous alors comme visites sur 3 jours. Dans ce cas, je visiterais alors le reste les autres jours. Merci pour votre réponse. Cordialement
GG GGaillard Veteran ·
Que me conseilleriez vous alors comme visites sur 3 jours. Dans ce cas, je visiterais alors le reste les autres jours. Merci pour votre réponse. Cordialement

N'oubliez pas dans les sites payants : Orsanmichele, les jardins de Boboli, les musées des universités, l'Opificio delle pietre dure (marqueterie de pierres dures des Médicis), le palais Medici-Riccardi, le marché près de San Lorenzo... Plusieurs lieux sont d'accès gratuit encore faut-il être sensible aux arts de la Renaissance dans les sites catholiques : le cloître du Scalzo, tous les Cenacoli dans au moins 6 couvents libres d'accès, toutes les églises des quartiers de la ville comportant des œuvres majeures (du Pontormo, de Ghirlandaio, d'Andrea del Castagno, d'Andrea del Sarto...), monter à pied jusqu'à San Miniato, se promener dans son cimetière monumental, se recueillir sur la tombe de Collodi père de Pinocchio (chercher le caveau Lorenzini)... Les couloirs et les cloîtres de l'Hôpital des Innocents, le cloître des morts et la chapelle des peintres de la Santissima Annunziata. Déambuler à différentes heures du jour et de la nuit au Ponte Vecchio, sur la place de la Signoria, ... En périphérie (bus) : le musée Stibbert, la Chartreuse de Galluzo, les sites et musées de Fiesole, ...

(Retour d'expériences vécues sur au moins 20 voyages d'une semaine à Florence).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bonjour, Quel programme!!! J'avais prévu 7 jours en pensant avoir un bon aperçu et il faut croire que je devrai peut-être envisager une visite complémentaire. Merci pour vos précisions. Cordialement
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour, Quel programme!!! J'avais prévu 7 jours en pensant avoir un bon aperçu et il faut croire que je devrai peut-être envisager une visite complémentaire. Merci pour vos précisions. Cordialement

Puisez dedans au hasard... Et revenez avec ces arguments.
GA Gaura Veteran ·
Je ne vous serai d'aucune aide sur l'utilisation de la Firenze card, lors de notre premier voyage à Florence, l'accès aux musées nationaux était gratuit pour les plus de 65 ans dans toute l'Italie! Le plan de rigueur européen a modifié celà. Je ne peux pas dire ce que vous préfèrerez à Florence, il faut planifier ce qui vous attire le plus et laisser faire l'inspiration pour le reste. J'ai visité beaucoup de sites à d'autres moments que ce qui était prévu sur mon planning. Par exemple, le premier jour on loupe l' arrêt de bus à République, on se retrouve près de Santa Crocce, on ne va revenir en arrière, ce fut donc ma première église visitée à Florence et j'ai gardé un souvenir inoubliable de ses fresques . Quant au Bargello, il n'y avait pratiquement personne quand nous sommes passés devant , nous en avons profité pour admirer à loisir ses magnifiques collections. Même chose cette année à l'heure où nous sommes passés devant le musée du Duomo (entre midi et13h). J'ai en mémoire l'essentiel de ce qu'il y a à voir dans les différents sites et j'adapte au fil de la journée, et je reviens pour revoir un endroit sous un autre éclairage. Le centre de Florence est petit, on passe vite d'un quartier à l'autre. On peut aussi avoir une overdose de crucifixions et autres sujets religieux au bout de quelques jours et s'orienter vers les Palais et les parcs, à chacun son ressenti. Florence, on pourra toujours y revenir, ce n'est pas au bout du monde.
gaura
Bien qu'âgé de + de 65 ans, j'envisage quand même l'acquisition de la Firenze card, le fameux sésame car je ne vais pas à Florence pour passer mon temps devant un palais ou autre. Je vais essayer de limiter les temps d'attente. (je précise que cette visite aura lieu en septembre) Je pense utiliser ce laissez passer pour la galerie des offices, Orsamichele, santa Maria Novella, le palais Pitti avec la galerie Palatine. Avez-vous des suggestions étant précisé que cette carte n'est valable que 72 h? Merci pour vos conseils. Cordialement
GG GGaillard Veteran ·
... la galerie des offices, Orsamichele, santa Maria Novella, le palais Pitti avec la galerie Palatine. Avez-vous des suggestions étant précisé que cette carte n'est valable que 72 h?

Le couvent San Marco : musée et salles du couvent (capitulaire et réfectoires) et surtout les 44 cellules des moines toutes décorées par Fra Angelico, donc un des rares lieux où les peintures sont sur leur emplacement d'origine (vous pouvez mettre de côté la basilique du couvent dont le seul intérêt est la châsse-reliquaire de saint Antonin dans un autel latéral).
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, vous insistez tellement sur les 72 h : je ne pourrais que vous conseiller de l'utiliser comme ceci .

Début visites le 1er j, disons le mardi à 14 h . Visites le mercredi et le jeudi toute la journée, et continuation le jeudi matin, jusqu'à 14 heures . Cela vous évitera de visiter des lieux à l'intérieur 3 jours entiers d'affilée !

Cadrez bien les jours d'utilisation, pour ne pas l'utiliser un jour de gratuité !

J'approuve complètement le conseil précédent : la visite du Convento San Marco , vraiment un des lieux magiques de Florence ; rarement de files ...

Bonne journée !
Brigitte
Bonjour, Vous me confortez dans mon choix car j'ai prévu le début des visites liées à la Firenze card le mardi midi. Je pense en terminer en visitant le palais Pitti le vendredi vers 11h De cette façon je serai dans les lieux et la visite pourra se faire tranquillement... Je vais ajouter la visite du couvento san marco merci pour les conseils
Le 6 septembre, la Galerie de l'Académie est ouverte également de 19 h à 21 h (payant).
Mathilde
merci pour les infos cordialement
GG GGaillard Veteran ·
Je pense en terminer en visitant le palais Pitti le vendredi vers 11h De cette façon je serai dans les lieux et la visite pourra se faire tranquillement... Je vais ajouter la visite du couvento san marco

Le palais Pitti comprend plusieurs musées, concentrez-vous sur la Galerie d'art moderne et la galerie palatine, voire sur le jardin de Boboli s'il fait beau (le reste est constitué d'une accumulation d'objets alignés - porcelaine, carrosses, costumes, argenterie - mais on peut aimer).

Couvent ou convento ! Les Italiens n'apprécient pas couvento.
merci
Oui, mais à la billetterie à 11 h, il faudra prendre les 2 billets collectifs parce que celui pour la Galerie Palatine ne permet pas de passer au Jardin Boboli au fond de la cour (même si on ne va pas au musée de la porcelaine)...
Mathilde
KD Kdija Regular ·
Merci bcp pour le tuyau , j'y serai le 27 décembre et je compte bien en profiter !!!😉
"Le voyage est une route vers l'essentiel..."

Similar discussions

You might also like