Visiter la France et l'Espagne en sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'aimerais me rendre en Europe avec ma famille (2 enfants 10-13 ans) J'hésite entre la France, l'Espagne et l'Italie. Croyez-vous qu'il serait possible de visiter un peu la France et l'Espagne en une semaine ou ce sera beaucoup trop?

J'aimerais avoir vos idées. (Je veux voir la Tour et quelques monuments principaux, me promener dans les rue, visiter un vignoble...)

Merci à vous!
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est beaucoup trop grand la France pour une semaine. Consacre toi à une région, la Provence par exemple en automne la température n'est pas trop chaude comme ces jours-ci. C'est une région magnifique. Tu arrives a Marseille, loue une voiture et aussi loue un appartement centrale, où tu pourras revenir dormir tout les soirs. C'est moins dispensieux que les hôtels et plus confortable sans oublier que vous pouvez cuisiner si le coeur vous en dit, comme le déjeuner par exemple .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gabriella Regular ·
Merci pour ta réponse...

Si je décide de rester seulement en France, me suggèrez-vous de rester au même endroit et de faire les trajets en auto ou coucher dans des endroits différents?
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

J'aimerais me rendre en Europe avec ma famille (2 enfants 10-13 ans) J'hésite entre la France, l'Espagne et l'Italie. Croyez-vous qu'il serait possible de visiter un peu la France et l'Espagne en une semaine ou ce sera beaucoup trop?

J'aimerais avoir vos idées. (Je veux voir la Tour et quelques monuments principaux, me promener dans les rue, visiter un vignoble...)

Merci à vous!

À votre question telle que posée, la réponse est NON. Je crois comprendre toutefois que c'est plutôt un COIN de la Fance et de l'Espagne que vous voulez visiter en une semaine. Ça c'est possible, même si une semaine c'est bien peu. Pour y parvenir, vous avez 2 principales possibilités, soit aller au Pays-Basque dans les Pyrénées atlantiques ou dans le Languedoc-Roussilon dans les Pyrénées orientales.

Ainsi, au Pays-Basque, avec un pied-à-terre par exemple près de St-Jean-de- Luz, vous pourrez visiter une partie du Pays-Basque français et espagnol. Dans le Languedoc-Roussillon, avec un pied-à-terre par exemple près de Collioure, vous pourrez visiter une partie du Pays Catalan français et espagnol. Ces 2 régions sont superbes et en bonus, vous avez de belles plages tant du côté méditerranéen que du côté de l'atlantique, ce qui n'est pas pour déplaire à des enfants de 10 et 13 ans.

Dites-vous bien cependant que c'est un tout petit coin de ces 2 pays que vous pourrez voir en si peu de temps. Mais, un peu, c'est encore mieux que pas du tout.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
JacquesEuros donne une excellente réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gabriella Regular ·
Vous avez raison un peu est mieux que pas du tout!

Ces années-ci, on ne peut pas quitter plus longtemps. Par contre, si nous apprécions, nous nous reprendrons plus tard...

Il faudra que j'étudie les cartes afin d'être mieux préparé. Merci pour les infos...
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour,

Merci à vous!

Pour faire tout ça en 7 jours avec 2 enfants, restez à Paris, la Tour est là. Pour le vignoble, allez sur la butte Montmartre voir les "Vignes de Paris", habituellement les "vendanges" se font fin août...

Bon choix!

"😉😉"

ps: évidemment, il reste le Languedoc et La Catalogne mais franchement 7 jours avec les vols et tout, c'est vraiment court. pps: Et ça dépend quand!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut déjà facilement faire une semaine rien qu'à Paris..., on pourrait aussi faire 3 jours à Paris et 3 jours en Bourgogne proche (Dijon-Beaune-Clos Vougeot, etc. pour les vins)
Mathilde
BE Beglaise ·
BORDEAUX . c'est là où il faut aller .

Certes il n'y aura pas de tour eiffel . mais rien ne vous empêche de rester 1 jour à Paris pour escale . A bordeaux vous aurez, de magnifiques quais, un climat idéale, des transports optimum pour visiter avec des enfants, vous aurez le vins, les vignobles et ses chateaux . et pour finir l'océan à 45 minutes de voitures, de belles plages et de bonnes vagues.

Bordeaux finaliste de la meilleure ville d'europe (patrimoine mondiale de l'UNESCO)

Après c'est un choix, mais une première approche française est peu être mieux adapter qu'à Paris .

C'est à vous de voir.
FD FDB Globetrotter ·

la Tour c'est la Tour Eiffel ? dans ce cas, il te faut prévoir qq jours à Paris
Faby

Similar discussions

You might also like