Visiter la Galice en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, Je souhaiterais visiter dans les mois à venir une région d'Espagne dont j'entends dire que c'est superbe. Il s'agit de la Galice. Je ne connais pas du tout cette région, plutôt habitué à des destinations plus lointaines. Alors ma question est simple: Ou aller dans cette belle région? Je sais que certains vont me répondre que c'est un peu vaste, mais nous recherchons surtout l'authenticité, les petits villages et les bons restos de fruits de mer. Merci d'avance pour votre aide.
François
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

toutes celles et ceux qui ont marché sur Compostelle vous diront aussi que c'est très beau. Pour ce qui est des côtes faites une recherche sur la région d'Ortiguera et/ou Muros/Corcubion/Cabo Fisterra.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
QU Quercynois Regular ·
Merci beaucoup. Cordialement.
François
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Je reviens de Galice il y a peu .J'ai séjourné à Raxo, sur la ria de Pontevedra . Le village n'avait rien d'exceptionnel par contre la vue sur la ria de Pontevedra était exceptionnelle .

J'ai adoré les iles Cies, l'île de Ons, l'île d'Arousa , Combarro, Vigo et surtout la ria de Vigo, Pontevedra et surtout la ria de Pontevedra, Santiago (à voir et à revoir). J'ai adoré l'accueil des Galiciens, j'ai adoré le climat alors que toute l'Europe paraissait souffrir de la chaleur ...J'ai adoré les veilles maisons, les plages, les horreos, les forêts, les monastères, les moulins, les dauphins, l'Albariño, bref tout....

photos: iles Cies, Ria de Pontevedra, Combarro
QU Quercynois Regular ·
Merci beaucoup de ces précieux renseignements. Cordialement.
François
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Quercynois [;)]

Peut être trop tard, mais une info quand même : Aujourd'hui (lundi 29/08) se déroule l'étape de la VUELTA cycliste d'Espagne qui a pour cadre l'intérieur de la Galice, avec notamment l'arrivée aux lacs de COVAGONDA. Les paysages sont tout simplement magnifiques. Si le réalisateur du reportage sportif a la bonne idée, comme cela est fait pour le Tour de France, d'élargir le champ des caméras, tu pourras constater la beauté de la région. Avant d'écrire ce message, j'ai été voir sur mon décodeur télé, le reportage est donné sur la chaîne EUROSPORT (chez moi canal 121). Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
QU Quercynois Regular ·
Merci pour l'info. Cordialement.
François
RA Razul Veteran ·
Bonjour aux "Galicophiles"!! A notre (modeste) avis, c'est une région "rude" où le pire côtoit le meilleur. Pour les puristes: Les hôtels/pensions/casas rurales, ne sont pas où elles disent!!!! Nenet et ses photos itou !! Bref..... Ce sera (pour nous): Oviedo, L'Oest au feeling

Après, ce sera "Inch'allah" Dépard pévu vers le 7 ou 8 sept A + ? Razul L'homme pour qui le pousse pied est l'inconnu!!!!
KA Kanica ·
Oviedo n'est pas dans la Galice! C'est en Asturias. Asturias est a coté mais c'est très differente. Il s'agit de deux communautés politiques avec des choses bien differentes, notamment la langue: castellano (autrement dit espagnol) pour Asturias, et galego pour la galice.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Oviedo est bien sur, n'est pas en Galice, mais en voiture, c'est une étape bien commode! Et le Sidra y colle bien aux pieds un peu partout. Bref, pour nous, cela a été: Santander, en Cantabrie bien sur!!, la côte, Gijon puis Oviedo, qui est donc en Asturie La pluie à Oviedo. La pluie à Aviles. La pluie, le vent (et la tempête) jusqu'à Puerto de Vega. Repli (avec pluie et brouillard !) vers Leon, qui, pour ne pas passer pour un ignorant, je déclare être en Castille y Leon.. Pluie à Leon. Retour par Vitoria-Gastiez qui, (pour étaler ma science) est la capitale mondiale de l'Euskadi, et San Sebastien, bien sur en Biskaia, et bien connue, non pas pour son martyr, mais pour son festival du film, sa plage, ses bars à tapas, et bien sur, sa vie bon marché !! Bref, à recommencer....... Bons voyages , Razul
RA Razul Veteran ·
Vaincus, par le mauvais temps!! Bonsoir à tous, Comme déja dit, la Galice, ce sera pour une autre fois. Il n'empêche, que pour ce que nous avons pu faire, il y a eu des trucs , hôtels et restaus, bien sympas. Pour ceux que cele intéresse, un MP, et Hop!, de la pub pour ce qui nous a bien plu. A + ? Razul

You might also like