Visiter des musées en Tunisie avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je prévois de partir en Tunisie au mois d'Octobre prochain pour une semaine avec ma femme et mes deux enfants (5 et 8 ans). Aussi j'envisage de visiter quelques musées (pas plus de trois because il y a les enfants)😉 Je devrais visiter les villes suivantes : Tunis, Sidi Bou Said, Nabeul, Hammamet, Sousse, Monastir, Kairouan, MAhdia, el-Djem. Pourriez-vous me faire une sélection de 3 musées regroupés dans les villes citées ci-dessus qui vous semblent dignes d'intérêt, pas trop longs à visiter et si possible ludiques pour les enfants. Tout en sachant que plusieurs villes possèdent les mêmes musées (je pense aux musées archéologiques de Tunis, Sousse ou encore Nabeul) et qu'il est peut être inutile de visiter les trois. Merci de me dire lequel est le plus intéressant.
Tout est possible à celui qui a la foi
BS BSamy Regular ·
Bonjour,

Voici une liste des principaux musées archéologiques avec des liens pour chacun des musées pour avoir une petite idées comme même, sur ce bonnes vacances et soit le bienvenue en Tunisie . Musées archéologiques Musée archéologique d'El JemMusée archéologique de GafsaMusée archéologique de KerkouaneMusée archéologique de LamtaMusée archéologique de SalaktaMusée archéologique de SfaxMusée archéologique de SousseMusée des arts islamiques de MonastirMusée paléo-chrétien de Carthage
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
GA Gabyali Regular ·
Merci bsamy pour les liens sur les différents musées en Tunisie. C'est vrai que Wikipédia est une bonne source d'informations. Néanmoins, ce que je recherche surtout ce sont des avis, commentaires, critiques de personnes qui ont eu l'occasion de visiter ces différents musées et ainsi me faire une idée de ceux que je visiterai ou pas.
MA Marierose01 Regular ·
Bonjour,

Je prévois de partir en Tunisie au mois d'Octobre prochain pour une semaine avec ma femme et mes deux enfants (5 et 8 ans). Aussi j'envisage de visiter quelques musées (pas plus de trois because il y a les enfants)😉 Je devrais visiter les villes suivantes : Tunis, Sidi Bou Said, Nabeul, Hammamet, Sousse, Monastir, Kairouan, MAhdia, el-Djem. Pourriez-vous me faire une sélection de 3 musées regroupés dans les villes citées ci-dessus qui vous semblent dignes d'intérêt, pas trop longs à visiter et si possible ludiques pour les enfants. Tout en sachant que plusieurs villes possèdent les mêmes musées (je pense aux musées archéologiques de Tunis, Sousse ou encore Nabeul) et qu'il est peut être inutile de visiter les trois. Merci de me dire lequel est le plus intéressant.

Bonsoir Gabyali

Si vous avez le temp de passer à Mahdia, son musé n'est pas très grand mais il ne manque pas de charme. Voici mon blog à visité: http://saffi01.skyblog.com/ aller y le vendredi ou il y à le marché au puce. Vos enfants pouront aussi aussi aprécier sa plage, et manger sur place😉
ME Melococo ·
salut Je connais peu cette partie de la Tunisie, mais j'avais commencé à te repondre avec un long long message et puis je me suis rendue compte que j'etais hors sujet... Pour mieux te repondre je souhaiterai savoir pourquoi tu tiens particulierement aux musées? est ce pour te faire plaisir toi ou pour la culte generale de tes enfants?
GA Gabyali Regular ·
Salut melococo !

Comme je le précisais lors de mon premier message je ne suis pas un grand fan des musées moi-même et comme en plus il y a les enfants ce ne sera pas ma priorité absolue. Mais je pense néanmoins qu'il serait dommage de ne pas en visiter certains et c'est pourquoi j'attends des commentaires de personnes ayant visité quelques musées tunisiens et qui ont été enchantées par leur découverte.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, , moi personnellement avec des enfants de cet age j, irais plutot voir le colisee a EL JEM, la au moins, il ya quelque chose a voir et je sais en tant que grand mere que les enfants sont interresses 😛le BARDO cest bien pour les adultes, , ou des ados plus ages 😉
PA Paulletorick ·
Bonjour, Nous rentrons de Tunisie (le 17) avec un ado et un enfant de 10 ans/ ce qui les a interessé, c'est le colisée d'EL JEM. Il ne s'agit pas d'un musée à proprement parler
ME Melococo ·
salut, Je comprends mieux ce dont tu as envie... un peu pour tout le monde mais surtout que celà soit enrichisssant et agreable...En ce qui concerne les musées je ne peux que te rapporter le vécu de mes amis( nous avons tous entre 30 et 45 ans, donc tous avec des enfants...)le colisée d'el Jem semble rapporter le plus de voix .je connais mieux le sud.. et tu feras partie des personnes que je consulterai le jour où nous ferons le nord de la tunisie.
JA Jasmineau ·
Bonsoir Je lis que vous voyagez avec des enfants. Si cela peut vous être utile, c'est notre découverte de ce printemps. Nous sommes allés en Tunisie avec notre petite fille de 5 ans et après avoir lu par hasard le blog de Marie et de Ali de Douz, nous avons "atterri" chez eux. On y a passé un séjour inoubliable, accueil, nourriture, tout est bien et le prix très correct. Dans cette maison située au bord du désert vivent des tas d'animaux qui réjouiront vos enfants : chien, chat, chèvres, âne, depuis peu un fennec, comme j'ai pu le lire sur le blog. L'ânon doit avoir pris quelques cm et ne tête plus le biberon! Quant au marché de Douz, il est très typique et mérite une visite. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur leur site. randomadairedouz@gmail.com Bon voyage

Similar discussions

You might also like