Visiter les missions jésuites au Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je suis au Perou apres avoir visite l Equateur, un pays vraiment magnifique. Je compte me rendre en Bolivie et m attarder dans l Oriente pour voir les missions jesuites et faire la route du Che. J y serai de fin janvier a fin fevrier. Ensuite je compte passer au Paraguay pour rejoindre l Argentine. Cela est il envisageable pour une fille seule ? D autres personns seront ils dans le coin a cette periode ? Enfin, est ce que le Paraguay, et pour la suite l Uruguay, dont on parle peu, valent le coup ?

Merci d avance pour vos reponses et bonne annee
KI Kitapena ·
Bonjour,

Je pense que le Paraguay vaut le coup, c'est loin d'être l'avis général. J'y ai vécu 3 mois et c'est vraiment un pays différent Je suis une fille et j'ai visité les ruines Jésuites de Trinidad et Jesus seule. Ce n'est pas facile, parce que l'infrastructure touristique de ce pays est quasi inexistante, mais c'est justement ce qui est le plus plaisant. j'étais la seule dans les ruines et c'était un moment vraiment hors du temps pour cela le mieux est de partir d'encarnacion. je ne peux pas de donner d'adresse là bas. j'ai logeé chez des amis qui étaient là de manière transitoire. d'encarnacion il faut que tu ailles à la gare routière. il y a un bus qui passe sur la route près des ruines. je t'envoie un message dans la journée pour te dire la compagnie et ce que tu dois demander au chauffeur pour qu'il t arrete au bon endroit (environ 45 minutes de bus) de là où il t'arrête, tu marche 10 minutes sans avoir besoin de traverser la route, tu traverse un pseudo village et tu arrives aux ruines de trinidad, les plus grandes. ensuite, les ruines de Jesus sont un peu plus loin à gauche sur la route où t'as laissé le bus. elles sont plus petites mais rien que le bus pour y aller vaut le détour. le bus, il y en a 1 par heure, il part d'une station essence au bord de la grande route et va vers la route en caillou que tu verras. même sous la pluie et dans le froid c'est vraiment magique.

d'encarnacion, tu peux aussi aller à Posadas en argentine, la transition est assez bluffante entre les 2 villes.

A voir entre autre: le chaco (avec un guide mennonite c'est plus facile), le lac d'ypacarai, les chutes d'iguaçu +++++

voilà

et pour l'uruguay, évite les vacances estivales des argentins et des brésiliens parce que c'est vraiment plein de monde, même si on s'amuse bien.
Sudaca!
CR Crazyju ·
Merci pour tes infos. En fait l intitule de mon message n etait pas tout a fait correct car je pensais surtout aux missions jesuites de Bolivie. Si cela me plait je pourrai aller egalement voir celles du paraguay au depart d'encarnacion. Merci egalement pour les sites qu il y a a voir car vraiment c est difficle de trouver des infos sur ce pays et les gens n encouragent pas vraiment a y aller. Ce sera une bonne transition entre la Bolivie et l Argentine. Bonne journee ¡

Similar discussions

You might also like