Visiter Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et New York en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour everybody, 🙂

Je pars pour les USA pendant un mois avec mon ami. Je souhaiterai réaliser un tour sympa dans cet ordre : LAX- Vegas- SF et New york.

Qui a t-il de sympas à voir pour chaque destination (quartiers animés, curiosités, plages, ...) ?

LAX : beverly hills, hollywood bvd, santa monica, venice ... Vegas : grand canyon, death valley ... SF : ? New York : ?

LAX- Vegas puis Vegas-SF en voiture en plein mois de décembre est-ce dangereux (neige, pluie, routes risquées, enneigées, barrées ...) ?

Puis-je louer une voiture à LAX et la rendre à SF après 3 semaines?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Une vahiné de Nouméa ...😎
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
LA Lagonbleue88 ·
Salut, moi je pars lundi soir directin les states pour deux semaines, LV, SF, pismo beach et LAX et nous avons louer une voiture de san fransisco à los angeles, on la pren a laeroport de l'un pour la ramener a laeroport de l'autre, tant que tu la ramene au meme concessionnaire (AVIS pour nous)il n'y a pas de probleme.

A bientot

Christelle de Tahiti
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Des plages dans ces coins là en décembre ? ils en seraient ravis, déjà qu'en été c'est assez limité ! Aimes tu l'eau de mer à 16° en été ??

Pour le reste : si tu commençais par t'acheter un guide genre routard/Lonely Planet ou même guide vert Michelin pour "débroussailler" un peu tes questions bien trop vagues pour avoir une réponse ici !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vahinenoumea Regular ·
Mouais ....., je vais y penser. Du reste merci pour les infos. J'entendais par trucs sympas à visiter les spots et attractions bien touristiques, genre hollywood boulevard, des rues piétonnes à ne pas rater ...

Ben, tant pis je vais me commander un guide du routard qui coûte super cher en nouvelle-calédonie .... j'voulais économiser un peu vu le circuit que j'voudrais faire.

Pas grave, merci quand même !!!😕
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Avant de nous faire pleurer sur la vie en Nouvelle-Calédonie 😉, commandez un ou plusieurs guides sur amazon par exemple (frais de port 7.53€ + 1.59€ par article et pas de TVA car il n'y en a pas en Nouvelle Calédonie !)... économiser qq €€, ok mais qu'est ce que cet investissement bien utile représente par rapport au voyage que vous allez faire ??

Sinon, une petite recherche sur le forum, vous apportera aussi beaucoup d'infos (eh oui, tout n'arrive pas toujours tout cuit, faut un minimum d'effort pour préparer son voyage ! 😛)

LAX : no comment, je ne connais pas et je n'ai pas l'intention, même après 4 ou 5 voyages aux States d'y mettre les pieds...

Vegas : Grand Canyon, Death valley, Valley of Fire, Red Rock Canyon ...

SF : toute la ville (tiens allez, voir ici le post de Bousquet qui décrit plein de choses à voir à SFO) !!!! + Sausalito, Muir Woods, etc...

New York : toute la ville !!

LAX- Vegas puis Vegas-SF en voiture en plein mois de décembre est-ce dangereux Non

Puis-je louer une voiture à LAX et la rendre à SF après 3 semaines? Oui bien sûr ! et même sans frais de "one way"... elle est pas belle l'Amérique ? 😉

Bon voyage @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MO Mokahlki Veteran ·
LAX : no comment, je ne connais pas et je n'ai pas l'intention, même après 4 ou 5 voyages aux States d'y mettre les pieds...

Bonjour, Je partage un peu l'avis de Vnoa mais comme nous voyageons à 4 j'ai cédé à l'avis majoritaire et vais y passer 2 jours au début de notre voyage et 2 jours à la fin si la 1ère expérience n'est pas trop désagréable. Pour l'instant c'est un préjugé. On verra sur place.

Mon guide perso me donne quelques infos sur Los Angeles.............je ne résiste pas à l'envie de faire partager ce que j'ai trouvé. Sorry pour les puristes 😇
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
VA Vahinenoumea Regular ·
Bonjour,

Bien, pour le bouquin je disais ça parce qu'en librairie sur le caillou, il est vendu (le guide du routard), 5000 F soit 40 euros. Mais bon, je plaisantais pour les économies, juste pour dire qu'ici tout est trop cher !!!

Bref, je vais tenter ma chance sur le web chez Amazon alors.

Il est vrai que j'ai envoyé ces questions avant une recherche massive et fructueuse sur le net. Mille excuses si j'ai osé chercher la facilité, en posant çà et là des questions 😇

Voili, voilou, merci pour les infos et bonne continuation.😎

Similar discussions

You might also like