Oman en routard c est pas évident...
Je vais résumer mes 5 cours séjours dans ce beau pays.
Hotel :
c est le probleme le flagrant. Il n existe pas á ma connaissance de guest house. A Muscat il y a un hotel indien a Ruwi, juste a coté de la station de bus pour 40/45dollars la nuit pour 2 personnes. propre, douche, tele, un deux etoiles au standard europeen . Sinon il y en a un autre sur la Corniche, en centre ville.
Camping: Pays rever pour le camping (c etait un peuple de nomade). Vous pouvez camper absolument partout. Dans la montagne le Djebl Shams est une destination interessante en randonne et camping.
Les plages sont aussi de bons spots et meme les iles de Sawadi (1h au nord de oman, parfais pour le snorkeling).
Transport:
il y a des bus qui ne coutent presque rien et qui vont dans toutes les villes de jours comme de nuit. Par exemple, Muscat pour aller a Nizwa c est 3 rial omanais.
Les taxis partages ne coutent rien ou presque 500 fils (1/2 omani rial)... depuis l aeroport le bus 1 va a Ruwi bus station.
L autostop marche tres bien, a tel point que les gens vous invitent en permanence a aller chez eux.
L avion est recommande surtout pour aller a Mussadam et Salalah (c est environ 150 aller retour ou moins entre deux villes)
Restaurant:
Il y a une multitude de petit restaurant indiens ou les kebabs sont tres peu chers 81/2 euros). Sinon on s achete soit meme a manger dans des supermarches c est moins cher.
Les restaurants du quotidien compter entre 6 et 8 euros par repas.
conclusion:
Ce qui est cher a oman s est le logement . environ 50 dollars la nuit pour 2 grand minimum.
Les transports et la nourriture ne sont pas onereux.
les activites sont cheres plongee...
si viajar es tu sueño, sigue tu camino