Visiter Oman en routarde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup visiter Oman. Je voyage en sac à dos avec un budget routard (30€/jour), puis-je partir à Oman ? Je précise que je suis une femme, cela est t'il facile pour moi.

Merci pour vos conseils précieux.
DI Dilmoune ·
salut

L'oman en routard(e) ce n'est pas évident. Y'a pas trop les infrastructures. Bon, il ya des bus, mais je ne sais pas jusque où dans le pays (par ex: Mascate-Sür OK, mais je crois qu'il n'y en a pas qui longe la côte. Je ne suis pas sûre qu'il y ait des "guest-house" J'pourrais avoir le contact d'un type qui tient une maison d'hôte à Ra's-al-haad mais c'est plutôt cher je crois.. De manière général, c'est encore pas mal tourné vers le tourisme un peu fortuné (famille de diplomates, et américains vivant en Arabie qui veulent un peu s'échapper.. ce genre de tourisme tu vois) Bon c'est juste pour prévenir du contexte (moi j'avais fais Bahreïn en sac-à-dos mais aucun hôtel sous 50euros la nuit >>sur 10 jours ça fait cher !! alors du coup j'avais loué une voiture 15euros/jour -par contre là c'est vraiment pas cher- et je dormais dedans.. tu vois l'tableau... 10jours c'est long et pas drôle!!) Mais Sinon, en tant que fille, franchement ça le fait bien. ça arrive souvent que les femmes se disputent ta compagnie et veulent t'inviter chez elles. Généralement les maris veulent bien; ils préfèrent ça que de voir les femmes courir. Eux ne sont pas trop démonstratifs (et tant mieux) mais pas désagréables non plus. Evidemment t'oublie les "short-débardeur" si tu veux te faire respecter, mais de toutes façon les fringues larges sont bien plus confortables par temps chaud -c'est pas pour rien si ils s'habillent comme ça. Donc les femmes t'invitent facilement au café (Café chez l'habitant >>>accepter 3 tournées par politesse 2 minimum- mais pas 4!) mais pour dormir, je n'en sais rien du tout ! Sinon il y a des hôtels mais vraiment pas partout du tout. que dans des villes quoi. Cette hospitalité semble de règle mais je n'assure rien à plus de 10h de route de la capitale, après il paraît que le coin de Salalah c'est pas le même truc. mais j'en sais rien. En tout cas ça cartonne comme pays ..! (Je crois qu'il y a un guide en anglais mais je ne sais pas ce qu'il vaut)
NO NOA2000 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis certaine que c'est un très beau pays. Concernant la tenue, j'ai l'habitude, j'ai déjà voyagé en Iran, Pakistan, Egypte, bien entendu c'est le pantalon qui est de mise. Les billets d'avion ne sont pas chers du tout, c'est pour cela que cette destination est très attrayante, mais ce qui me chagrine, c'est le budget pour dormir, je ne pourrais jamais payer 50 €/jour. J'espère que je vais trouver des infos.
SH Shauna76 ·
je souhaite également me rendre à oman du 22 au 2 novembre... petit budget oblige je suis à la recherche de plan hébergement, transport etc.... merci de me répondre !!!!!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour dormir pas cher une seule solution le bivouac toleré partout et facile (plage , montagne ) par contre il faut mieux avoir un moyen de transport (velo pour les courageux ou voiture) oman c'est le pays de la voiture à 24 cts le litre d'essence les omanais restent dans leur voiture climatisée moteur tournant et klaxonnent devant le boui boui du coin et le serveur leur apporte le repas en take away comme chez mac do (en bien meilleur 😉)
NO NOA2000 Regular ·
Salut,

J'ai l'impression que pour visiter Oman, la voiture est largement conseillée. Une question toute bête : quelle type de voiture trouve t'on et pour quel budget journalier.

Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu veux faire les pistes des montagnes ou aller dans le desert il te faudra un 4x4 du petit rav 4 à l'enorme landcrusier sinon tu peux trouver des 2x2 de la yaris à plus gros les tarifs ? regarde sur internet nous nous etions 5 donc gros vehicule landcruiser chez budget 878 euros 15 jours
XA Xavierlegran ·
si tu es seule ça risque d'etre compliqué a moins de 50€ Je me souviens avoir dormit chez des chinois a 50 usd la nuit pour 2/3. Par contre c'etait loin d'etre un bon rapport qualité prix ... Pour la voiture je dirais que le 4x4 est obligatoire sinon tu risques de passer a coté des plus belles choses (ahh les oasis dans les wadi ...) On avait un prado loué pour 10 jours pour environ 700 €
JU Justine8430 ·
Bonjour, pourriez vous me dire chez quel loueur vs êtes allé pour louer votre 4x4?
XA Xavierlegran ·
hertz mais c'etait en 2009 et au depart de dubaï
JU Justine8430 ·
Vs aviez un permis international ? Est ce qu'un suv suffit? Je n'y connais rien. Je suis assez perdue.
XA Xavierlegran ·
oui permis international (il est ecrit entre autre en arabe) Un suv/4x4 n'est pas indispensable mais pour profiter des plus belles routes/paysages c'est recommandé (J'avais le guide oman off road)
MI Miranda07 Regular ·
rental cars pour moi
MI Miranda07 Regular ·
oui, 4x4 bien plus pratique pour ce pays....
VO Voixdailleur Regular ·
Oman en routard c est pas évident...

Je vais résumer mes 5 cours séjours dans ce beau pays.

Hotel :

c est le probleme le flagrant. Il n existe pas á ma connaissance de guest house. A Muscat il y a un hotel indien a Ruwi, juste a coté de la station de bus pour 40/45dollars la nuit pour 2 personnes. propre, douche, tele, un deux etoiles au standard europeen . Sinon il y en a un autre sur la Corniche, en centre ville.

Camping: Pays rever pour le camping (c etait un peuple de nomade). Vous pouvez camper absolument partout. Dans la montagne le Djebl Shams est une destination interessante en randonne et camping.

Les plages sont aussi de bons spots et meme les iles de Sawadi (1h au nord de oman, parfais pour le snorkeling).

Transport:

il y a des bus qui ne coutent presque rien et qui vont dans toutes les villes de jours comme de nuit. Par exemple, Muscat pour aller a Nizwa c est 3 rial omanais.

Les taxis partages ne coutent rien ou presque 500 fils (1/2 omani rial)... depuis l aeroport le bus 1 va a Ruwi bus station.

L autostop marche tres bien, a tel point que les gens vous invitent en permanence a aller chez eux.

L avion est recommande surtout pour aller a Mussadam et Salalah (c est environ 150 aller retour ou moins entre deux villes)

Restaurant:

Il y a une multitude de petit restaurant indiens ou les kebabs sont tres peu chers 81/2 euros). Sinon on s achete soit meme a manger dans des supermarches c est moins cher.

Les restaurants du quotidien compter entre 6 et 8 euros par repas.

conclusion:

Ce qui est cher a oman s est le logement . environ 50 dollars la nuit pour 2 grand minimum. Les transports et la nourriture ne sont pas onereux.

les activites sont cheres plongee...
si viajar es tu sueño, sigue tu camino

Similar discussions

You might also like