Visiter le parc Murchison Falls en Ouganda en indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour,

Je pars en Ouganda fin sept début oct pour 3 semaines; j'aimerai inclure dans le trip le parc de murchison falls qui me paraît un must à visiter; sur le guide bradt, il est mentionné qu'il est possible d'atteindre le parc au départ de masindi; est ce que qqun l'a déjà fait en bus locaux et en débarquant dans un lodge hors agence (à la limite réserver le lodge avant)? J'ai lu aussi de possibilité de mini croisières aui départ du parc; ça a l'air sympas; qqun l'a fait?

Dernière chose; aller en bus de masindi à fort portal; faisable en 1 ou 2 jours? (la route semble pourrie d'après le bradt) De fort portal j'aimerai voir les chimpanzés de la forêt de kibale. Apparemment ça semble faisable en indépendant vu que le parc est très proche de fort portal.

merci d'avance pour les infos a++ alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Personne n'a fait les murchison fall sac à dos, en transports locaux? Ok je vais posté sur le torn tree forum de LP; ça devrait le faire a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

Je n'ai pas fait ce Parc mais attends avec impatience ton prochain récit de voyage, sur l'Ouganda (pays qui me tenterait bien un jour!!!) tes récits, en l'occurrence, réactualisent les guides papiers et proposent pleins de bons conseils "terrain".😎

bon courage dans ta démarche quand même
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
Merci c'est gentils Comme toujours je ferai un récit et ce coup ci je vais essayé de prendre des notes pour en écrire encore plus😉 Je vais tenter d'aller au murchison via masindi en transports locaux et surement un special hire à masindi pour me rendre à paraa. Je te raconterai. ça semble faisable surtout que j'y vais hors haute saison.

Et toi ton prochain voyage?😉 Cordialement

PA Pacoloco Regular ·
salut, pas fait murchinson ni kibale. depuis masindi, tu peux compter 1j crevante mais la route est vraiment pourrie (je te dis pas s'il pleut...nous on a poussé le bus dans la boue pendant 1/12h). bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
Merci pour le message. Cordialement

TR Trotamundo ·
Salut! En 2008 je me suis rendu de Fort Portal a Murchinson avec les transports locaux, assez facilement en ayant un peu de temps.Bus direct la matin à 7h de Portal à Hoima ou à 13 h de Portal à Kagadi ( entre Portal et Hoima, 8000 sh 2h) de Kagadi j'ai enchainé en matatu jusqu'a Hoima (10000 sh, 4h) nuit à Hoima le matin tot matatu vers 6h jusqu'a Bulisa (8000 sh, 5h) arret dans tous les villages, puis boda boda jusqu'au Red Chili 20000 sh, 50 mn. Pour revenir trés facile de se greffer sur des véhicules ( touristes deja sur place ou en stop ) qui redescendent vers Masindi, demander à la reception du Red Chili ou à l'entrée du parc national a une centaine de métres du Red Chili.De Masindi bus pour Kampala ou ailleurs.

Similar discussions

You might also like