Visiter des gorilles en Ouganda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je vais en Ouganda mi-février pour 18 jours. J'aimerais avoir vos avis pour savoir quel est le parc le plus impressionnant (milieu de la jungle, décors impressionnants, le plus sauvage possible...etc) pour cette visite? J'ai lu beaucoup sur le forum au sujet de visites qui n'ont duré que qlq heures...est-ce qu'il y a des tours/visites où il est possible de se balader dans la jungle 1-2 journées à la recherche de ces gorilles? De plus, par quel moyen il est le plus efficace pour l'obtention d'un permis pour les visites?

Merci beaucoup
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

Un des membres du forum (Bwindi ou qqch comme ça) a visité les gorilles depuis l'Ouganda et pour peut-être te renseigner...

bon courage🙂
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
JO JoeBlo Regular ·
Bwindi, en effet! Ca commence à avoir bin de l'allure ce voyage la! ;)

Merci mon cher!
EV Evelyne27 ·
bonjour

la visite des gorilles en Ouganda se localise dans la foret impénetrable de Bwindi. Les permis sont à réserver normalement longtemps à l'avance . Je reviens, il y a 1 mois du Rwanda, où je suis en autre allée au parc de Virunga. Ils m'ont dit que les permis passaient de 500 à 750 $ au 1 er janvier, les prix sont alignés entre les 2 pays . Pour les 2 voyages, j'ai circulé avec Jean Paul, guide chauffeur basé en Ouganda , qui promène les touristes dans les 2 pays .Il connait très bien les parc nationaux et apporte son aide pour les papiers. Sinon, la visite s'organise toujours de la même façon. Les visiteurs ont rdv au centre le matin entre 6h 30 et 7 heures . Les gardes récupèrent les permis, organisent les groupes de 8 personnes maxi par famille de gorilles habitues. Ensuite, il y a la marche d'approche, dont la durée varie selon le territoire de la famille de gorilles .Le garde est en relation radio avec les pisteurs qui eux partent très tôt le matin . Lorsque la famille de gorille est repérée , nous arrivons vers eux, il a une autorisation d'une heure sur place avec les gorilles puis c'est le retour. Si vous souhaitez les coordonnées de Jean Paul, je peux vous les transmettre .
evelyne27
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour merci beaucoup pour les infos supplémentaires! Je viens justement tout juste d'avoir mon permis pour Bwindi!Contrairement à ce qu'on dit, il n'y a pas "1 à 1 an 1/2 d'attente".Évidamment, la date que je voulais n'était pas disponible.ALors, j'ai seulement écrit à l'UWA, dit ma palette de date de mon voyage et le tour est joué. Maintenant, ce que j'aimerais confirmer avec toi: est-ce que c'est possible de réserver le groupe?Car moi, je voudrais voir le groupe de gorilles qui se situe à Nkuringo? Concernant mes déplacements, je prévois m'organiser avec les transports locaux...ca semble être TRÈS facile, je me trompe?
EV Evelyne27 ·
il n'est pas possible de réserver son groupe à l'avance il faut aller très tôt au point de rdv et solliciter le chef des gardes ceux sont eux qui "choisissent " les personnes en fonction leur apparente capacité physique à aller ou non à un endroit. Pour le 1 er voyage, j'avais utilisé les services d'une agence j'ai garde les coordonnées du chauffeur et quand je suis allée au Rwanda en décembre, j'ai fait appel à ses services . Nous étions 3, ce qui aide à partager les frais .Les transports locaux sont assez aléatoires ......mais celà fait 4 ans pour l'Ouganda et peut être que c'est mieux maintenant ??? En tout cas, les habitants sont très sympa, pas très riches mais souriants Et les gorilles, c'est vraiment une expérience très intense en émotion. J'ai qq photos sur mon site (http://eveball.free.fr ).
evelyne27
PA Pacoloco Regular ·
salut, de kampala, un bus quotidien part pour bwindi donc pas de pb, il met 6-8h. bon trip, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
JC Jcdvdm ·
Bonjour, J'envisage l'Ouganda d'ici 1 an mais les prix via agences en Europe sont dissuasifs. Aurais tu les coordonnées de ton guide car en plus des treks gorilles a Bwindi, on souhaitait se ballader dans le reste du pays. Merci d'avance. Jean-Christophe
EV Evelyne27 ·
"Paul Mirenge" <nyiragongo_safari@yahoo.com>, http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100000891332888 ci joint son mail et son adresse facebook c'est qq1 de très serieux . Il connait parfaitement le terrain.... bon voyage, c'est gorilles sont une rencontre extraordinaire dans une vie . Evelyne
evelyne27
PO Ponyexpress Regular ·
La rencontre avec les gorilles de montagnes à Bwindi est une expérience magique que je ne peux que recommander, d'autant que les Français sont rares sur le livre d'or. Nous avons fait deux gorilla trackings : il y en avait pour 2000$, mais c'est le prix à payer pour voir les gorilles, et on n'est pas tous les jours à Bwindi. Le gouvernement ougandais veut préserver son filon en protègeant ces primates. Les rangers armés patrouillent tous les jours pour empêcher le braconnage, je pense que c'est l'essentiel : ce n'est pas le cas au Congo voisin où les milices rebelles rendent la situation des gorilles de montagnes précaire et désespérante. Bien sûr, la forêt de Bwindi n'est pas aussi grande qu'au Congo, et l'activité est devenu très touristique, mais croiser le regard de cet primate est un moment hors du temps qui vous poursuit longtemps... Pour voir quelques petites photos des gorilles :

http://polepole.canalblog.com/
GE Geiranger Regular ·
🙂 Bonjour , pouvez-vous me dire quels groupes de gorilles vous avez visités ? Faire 2 gorilla tracking , le conseillez-vous ?Merci de me renseigner.

Similar discussions

You might also like