Visiter Santiago du Chili en quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je suis actuellement au BRESIL et doit me rendre jeudi matin à SANTIAGO du CHILI pour une réunion. Je vais donc en profiter pour visiter la ville durant 4 jours Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il y a à visiter à SANTIAGO? Quels sonts les quartiers sympas, les musées à faire etc. Je n'ai aucune documentation sur ce qui m'attend là bas, je passe donc par VOYAGE FORUM. Les imanquables, les hotels etc???

Merci de votre aide précieuse

Arnaud
WI Willemspie Globetrotter ·
En priorité aller visiter Valparaiso. A Santiago, le musee d'art precolombien.
AR Arnaud78 Regular ·
Merci pour la reponse Y a t il moyen d'aller se promener dans la montagne? j'ai vu sur le net qu'il y possibilite d'aller à Canyon del Maipo. Je voudrais visiter effectivement VALPARAISO et aller dans la montagne, vous avez des tuyaux?
CO Cokie Regular ·
bonjour, En "cajon del maipo" il y a 2 thermes, "banos morales" ( a plus de 2000 mts, et on peut continuer a monter dans le parc jusqu' un glacier) et "termas de colina" (a plus de 3000 mts, au pied du volcan SAN JOSE), l'eau est a plus de 30 degres... Il y a des promenades a cheval, escalade, andinismo, etc.. Si on n'a pas le temps et/ou on veut etre sans contraintes, il est preferable de se rendre en voiture, ou avec un tour...ca depend de chaque un..En transport public est possible, mais il faut bien regarder les horaires et savoir precisement les endroits qu'on veut visiter.. A santiago, le barrio Bellavista est tres sympa, l'artisanat de "los dominicos", cerro Sta Lucia (ou Santiago est fonde en 1541) et en face il y a un marche artisanal ouvert tout l'annee, le "mercado central" ( marche des produits frais de la mer, ou il y a des restos aussi), et les monuments dans le centre .... bonne escapade...
ST Strawberita Regular ·
Je te conseille en effet fortement le musee des art precolombiens à Santiago, surement l'un des plus beaux musées de la région. Cajon del Maipo est magnifique, a seulement 1 heure et demie de bus de la capitale. J'ai mis pas mal de photos de mon trip là-bas sur mon blog si tu veux avoir une idée.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AR Arnaud78 Regular ·
Merci pou rvos informations. Je prends notes du mercado, j'irai faire un tour là bas

STRAWBERITA, sympa ton site, les photos du CHILI me donne envie.

Concernant le CAJON DEL MAIPO, ce n'est que à 1h30 de bus de SANTIAGO, peux tu m'endire plus? Ou prendre le bus, ou achter les tickets. Peut on se balader seul dans la montagne ou faut-il un guide? Sur une journée, il y a moyen de voir un peu le coin ou est-ce trop court. Je reviendrai au CHILI, mais là j'ai envie de voir ce que je devrais voir quand je reviendrais et prendre alors mon temps.. Mais là, je suis un peu juste... Donc envie de voir un max de chose. Merci de vos aides...
AR Arnaud78 Regular ·
Je peux trouver un tour operateur depuis SANTIAGO qui pourrait m'emmener me promener et decouvrir la coin? SI j'y vais seul, quel endroit descendre? Pas de pb pour prendre un bus au retour?

Qu'est ce que c'est que le barrio Bellavista?

Merciiiiiiii
CO Cokie Regular ·
hola strawberita, j'ai eu beaucoup de plaisir a regarder tes photos si magnifiques. C'est mon pays et tu m'as touche avec ta photo habille en "huasa"..... merci j'adore aussi el cajon del maipo... a plus
ST Strawberita Regular ·
Il y a des bus réguliers qui vont a Cajon del Maipo, d'une des gares de bus de Santiago (désolé, je ne me souviens plus le nom). Ce sont des petits bus, les tickets se prennent dans le bus. Ce serait dommage de ne passer qu'une journée là-bas, tu aurai juste le temps de voir un petit peu les montagnes and that's it. Tu peux faire un trek dasn les montagnes en deux jours complet. Sinon, se baser près de la rivière et faire du rafting ou une ballade de 1 ou plusieurs jours en cheval (attention, pour ce dernier, c'est assez onéreux)
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
WI Willemspie Globetrotter ·
La montagne oui mais fin mai il fait tres froid et il peut deja y avoir une belle couche de neige. Tu peux aller en stop (facile) vers les stations de ski (comme La Parva) au dessus de Santiago. Ou alors a Banos Morales, le bus va jusqu'a 10 km de la (El Volcan, 1 bus par jour), ensuite le stop est tres difficile.
CO Cokie Regular ·
SALUT, En "barrio bellavista" tu trouveras le monde plutot boheme, il y reste encore pas mal des galeries d'art des artistes chiliens ou d'amerique latine, beaucoup des resto-bar-pub( tout ensemble), des artisans, theatre, des etudiants, de vie nocturne, une des maison de Pablo Neruda (il avait plusieurs) "La Chascona", que on peut visiter...Aussi il y a "barrio brasil", "barrio concha y toro", et plaza de armas, avec ses constructions de style neoclasique, gothique, arquitecture tres heterogene.

Pour les bus a Cajon del Maipo, je me suis renseigne en 2, Buses Cajon del Maipo, sortent tlj chaque 15 minutes, ils sont a la sortie de la station Metro ligne 4, "plaza de Puente Alto". Mais ils vont jusqu'a San Alfonso, il y a juste 2 par jour qui arrivent plus haut, jusqu' a "El Volcan"( a 12:30 et 17:30, et a 7:00 de matin pour revenir a stgo)..il coute 2 euro. Buses Manzur, seulement le dimanche, ils vont jusqu'a "banos morales" et "termas de colina", il coute entre 10-15 euros, petit dejeuner a sn jose et droit aux piscines dans les thermes inclus. Moins bien, ils proposent aussi de tours aux centres de ski, farellones, el colorado et valle nevado ..(a cette periode il y a personne et c'est tres beau.A mois d'une heure)

Sinon, il y a des agences qui proposent des tours, mais je ne les connais pas.....je peux te chercher si tu veux. C'est vrai que avec si peu de temps tu ne peux pas faire trop de stop..

Pour valparaiso, le plus facile et rapide c'est de prendre le metro ligne 1, descendre en station "pajaritos", dans cette station il y a une petite gare ou s'arretent les bus qui viennent de la gare principal et qui vont a la cote..(meme chose pour le retour, il faut dire "au steward" qui te dira quand descendre)...Le bus a un panneau derriere la vitre du copilote ou ils affichent la destination..

regarde ce lien, http://www.visit-chile.org/abcfrances/ bonne escale

Similar discussions

You might also like