Visiter Souk el Arba du Rharb au départ de Meknès? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Ma petite famille (mon homme et mes trois garçons)et moi, nous revoila parti pour le Maroc pour 10 jours cette fois-ci, du 5 au 13 mars 2012. Nous attérissons à Fès et repartons de Fès. J'ai beaucoup chercher sur ce forum un circuit déjà réalisé par certain mais je bug un peu sur certaines destinations. Voilà, nous restons à Fès le 1er jour et le lendemain direction Azrou pour aller voir les singes en liberté. Ensuite départ pour Meknès où nous resterons certainement 2 jours. Mais ensuite, nous hésitons pas mal entre Rabat le bord de mer ou cherchaouen encore en montagne. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il sinon un circuit intéressant aux environs de SOUK EL ARBA ? sachant qu'au retour nous passerons bien sûr par Volubilis, moulay idriss, moulay yakoub .

Merci de me donner vos idées, et bons plans de visites. Une autre précision, nous serons en voiture de location !

nous attendons de vos nouvelles à tous !!!
patricia
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour,

Mais ensuite, nous hésitons pas mal entre Rabat le bord de mer ou cherchaouen encore en montagne. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il sinon un circuit intéressant aux environs de SOUK EL ARBA ? sachant qu'au retour nous passerons bien sûr par Volubilis, moulay idriss, moulay yakoub .

bonsoir Patricia

alors on a attraper le virus du maroc? 😉 😎

a mon avis, souk larbaa ne vaut pas la peine du tout, c'est un bourg de paysan qui fournit de la main d'oeuvre saisoniere dans les serres andalouses, il n'y a rien d'interressant labas, passer son chemin

parcontre larache est une belle ville ancienne avec une petite medina, assilah est un genre de sidi bou said sur l'atlantique, plus haut les ruines de lixus fondée par les pheniciens, tu n'es pas loin de tanger, en plus la nationale que tu prendra aulieu de l'autoroute existant offre des paysages de toute beauté notament un passage presque au raz de l'eau, j'en avait garder un bon souvenir a une epoque ou tanger n'etait pas encore reliée par autoroute

donc depuis meknes tu as ouazzane une belle petite ville avec des jellabas, huile d'olive et des couvertures aussi, pas de touristes du tout, tu es en pays jebala au commencement du rif, air pur, forets, gens ne collant pas etc. puis continuer sur chefchaouen, de la tu peut aller a tetouan qui a une tres belle medina meritant d'y passer une demi journée, aller a tanger la mythique en longeant la cote mediteranéene puis faire les villes que j'ai citer au debut de ce message.

volubilis la romaine et ses vestiges, my Yacoub notre vichy local et my Driss Zerhoun sont sublimes, aller egalement a ifrane la chamonix d'afrique a 20 km d'azrou, ca vaut le coup et en plus y aura de la neige a ta periode

voila voilou 🙂

assilah

BA Bad666 Veteran ·
c est mon avis perso mais entre chaouen et rabat je choisirai sans hesiter chauen!!!!😉
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
au fait je confirme souk el arba ca vaut pas la peine rien a y faire c est juste une petite ville de marché
askatasuna
PA Patetal1 ·
Merci pour toutes ces infos !

Hommedumonde : eh bien oui, nos avons définitivement le virus pour ce pays et ces gens si authentiques ! We love Morroco for ever !!!!!!!!!!!!! Un pur bonheur pour nous de repartir se ressourcer et vivre pleinement dans la simplicité du pays !!!

Pour finir, nous irons certainement à Chefchaouen, affaire à suivre !!

Donc merci de me donner vos bons plans hôtels pas chers et typiques, restos idem ...etc !
patricia
BA Bad666 Veteran ·
bon choix a xauen pension la castellana pas cher tres bien et pour manger le snack a gauche juste aavant l entree de la porte principale de la medina bon trip
askatasuna
PA Patetal1 ·
Pension mal notée sur tripadvisor .... je vais voir autre chose mais merci bien pour tes infos !
patricia
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Pension mal notée sur tripadvisor .... ***

Sir le Maroc , tripadvisor est complètement vérolé.... copinage ou concurrents... il faut au moins 40 avis pour que le moyenne après écrétage des extrèmes soit crédible.

Mais bon .. les fameuses pensions de Chefchaouen sont souvent crades et surtout fréquentées par des herbivores, il y a quelques petits hotels à la limite de la médina qui n'acceptent pas cette faune.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Je confirme:chaouen, c'est vraiment a visiter, le jour de marché si possible, (le samedi je crois) Ouazzane, d'un autre style(O touriste)mais tout aussi interressant, rester le soir , se balader dans la grande rue, l'hotel de la poste dans la rue principale, bien! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
KA Kate Globetrotter ·
A Chaouen la pension Znika est sympa. Les matelas un peu durs! 🤪 Sinon l'hôtel Mouritania, simple et trés propre. Et la superbe Casa Yasid, également dans la médina. Mais le raffinement a un coût: 50€ il ya 2 ans, un trés bon rapport qualité/prix en revanche...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BA Bad666 Veteran ·
le jour de marche a chauen c est le jeudi😉 et trip advisor j ai maté c est vraiment des gros nazes!! en plus castellana est pas si mal noté que ca enfin sinon si tu veu il y a le parador!!!😠
askatasuna
PA Patetal1 ·
Bon, j'ai bien pris note des différents hébergements ! merci à tous !
patricia

Similar discussions

You might also like