Visiter la ville de Chefchaouen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Après 2 voyages en moins d'un an, me voilà de retour sur le forum... pour glaner encore et toujours des bons plans grâce à vous. D'avance mille fois merci à ceux qui me répondront. Je repars cette été avec mon mari et mes deux enfants ( 4ans1/2 et 7 ans) à Dar Bouazza, au bord de la mer, à quelques 25 minutes de Casa. Nous devons passer là-bas 11 jours. Pourtant, même si je connais la ville, et qu'il y a des choses à faire, j'avais envie d'une excursion de 3 ou 4 jours dans la région du Rif. Pourriez-vous m'aiguiller sur les points suivants : - combien de temps faut-il compter pour visiter la ville de Chefchaouen - y fait-il une chaleur caniculaire en plein mois d'août, ou, au contraire, en raison de l'altitude, le climat est-il plus frais ? ( nous avons l'habitude de la chaleur allant souvent dans l'arrière pays catalan, mais voudrions quand même éviter les 45°c !!!) - y a-t-il de l'eau aux cascades situées près de Chefchaouen? - Enfin, peut-on selon-vous faire Akchour et le POnt de Dieu sans guide?

Merci à tous!!!

Liliprof 69
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

La medina de Chefchaouen se visite en une journée sans problème, le reste de la ville n'a pas grand intérêt ! Il risque effectivement de faire très chaud en Aout, la température se situe aux alentours de 40° voire plus, l'altitude n'est pas suffisante pour rafraichir l'air en journée. Vous pouvez vous rendre à Akchour et au Pont de Dieu sans guide, il y aura de l'eau mais aussi énormément de monde à cette période (vous ne risquerez pas de vous perdre sur le chemin, c'est l'avantage ;)). Pour profiter de températures plus agréables avec les enfants, visitez plutôt la côte méditerranéenne, la baignade y est plus sûre que sur l'atlantique et l'eau est chaude !
claire
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut passer 1 nuit à Chefchaouen pour profiter de la nuit et du matin avant que les boutiques envahissent les rues et profiter du calme. En 1 petite journée, on a fait le tour, c'est minuscule [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Liliprof69 ·
Merci pour cette réponse ! C'est vrai que je suis déçue: presque 9h de route pour une petite journée, avec deux enfants qui n'aiment pas trop la voiture... Ca risque de faire beaucoup !!![:/]
KA Kate Globetrotter ·
Pourquoi Chefchaouen ? C'est très joli mais autant de route avec la chaleur en plus ! Plus près tu as Meknès... Et sur la côte El Jadida, Oualidia, Rabat...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like