Visites et activités pour un week-end à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir pour un week-end à BRUXELLES, que nous ne connaissons pas du tout. Pouvez-vous nous dire, SVP, ce qu'il y a à visiter ou à faire?

Merci.
SE Seccotinedbx Regular ·
Bonsoir,

Ne connaissant pas vos goût, je peux déjà vous suggérer d'aller à l'Atomium et à Mini-Europe. En effet, ce parc qui reprend tous les monuments de l'Union Européenne fermera ses portes fin août, C'est donc à voir!

Pour les musées, je vous suggère le musée Magritte, le musée des Instruments de Musique situé dans un bâtiment Art-Déco superbe.

La Grand-Place, incontournable et Manneken-Pis

Si vous aimez les Puces, le Marché de la Place du Jeu de Balle avec un resto typique rue des Renard, le "restobières" avec sa cuisine typiquement belge.

Si vous aimez la BD, il y a un parcours où vous verrez les différents personnages peints sur des façades...

Bruxelles est très riche en tout et si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas!!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
MA MaT62400 Regular ·
Ce qui a été dit avant + : - rue des bouchers (Délirium Café? pour une 1ere à Bxl ça peut être sympa) - Cathédrale Ste Michel et Gudulle - Palais royal - Parlement Européen - Parc du Cinquantenaire

Quand on ne connait pas, c'est déjà pas mal. Surtout que vous verrez également d'autres choses au gré de vos balades.

Je trouve Mini Europe un peu gadget mais ça ne regarde que moi.
Mangeur de Nems depuis 2001
GL Globsabine ·
Merci beaucoup, je vois qu'il y a pas mal de choses à faire.

Bonne journée
GL Globsabine ·
Merci de votre réponse,

Bonne journée
SK Skarf Regular ·
Vous verrez que Bruxelles est une ville très inégale, il y a de très très belles choses mais aussi de très très laides choses.

Je vais répéter ce que les autres ont dit, mais : Parc du Cinquantenaire et ses musées, Atomium/Mini-Europe.

Du parlement européen il y a possibilité de faire une promenade sympathique jusque la grand-place de Bruxelles, ce qui comprend : , marcher devant le palais royal, passer par la place royale, descendre le mont des Arts (de nuit avec les couleurs c'est très joli), vous pouvez de là facilement aller au parc en face du palais royal, c'est un très joli coin.

Près de la grand-place, il y a plusieurs cafés très sympathiques, le fameux Délirium Café (une impasse dans la rue des bouchers), comprenant plusieurs établissements, dont le plus célèbre qui sert jusqu'à 2000bières. Par contre c'est souvent bondé. Il y a aussi un petit coup de cœur, La Bécasse, vous devez d'abord passer dans une espèce de "couloir" entre deux bâtiments et au fond se trouve ce café, qui sert de la Kriek et de la Gueuze (bière au lambic). C'est certes un peu cher, mais j'aime beaucoup l'ambiance de celui-ci... Un petit truc sympa: le café "Beursschouwburg" dans une rue en face de la bourse, il y a parfois possibilité de monter de 4étages et d'avoir une vue sympathique sur la Bourse de Bruxelles...

Et tant que vous y êtes pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à la place des martyrs ou le théâtre de la monnaie. C'est assez joli, près de la rue commerçante la plus importante de la ville (Rue Neuve, pas très agréable cela-dit).

Près du parlement européen, le musée des sciences naturelles est très sympathique (pas aussi gigantesque que ceux d'autres capitales européennes c'est vrai), le musée de la BD si vous aimez vaut le détour, même s'il fait très vieillot.

Je vous déconseille juste de parcourir les galeries "agora" du centre-ville, si vous n'appréciez pas de vous faire haranguer constamment par les vendeurs. Je ne trouve pas l'endroit agréable et les articles à vendre ne sont pas très intéressants...

Ah et évitez les quartiers se terminant de Molebeek, Evere, Anderlecht, Berchem-Saint-Agathe, etc... Ce sont des quartiers purement résidentiels et/ou mal fréquentés, la seule chose intéressante à y voir : La Basilique de Koekelberg, et encore...

Voilà en espérant que ça vous aide un peu!
GL Globsabine ·
Je prends note de vos bons conseils

Merci

Similar discussions

You might also like