Visites dans la vallée de l'Ourika (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Devant aller une semaine à Marrakech en juin j'hésite entre qq excursions. Je ne pense qu'en faire 2. Essaouira, les cascades d'Ouzoud et la vallée de l'Ourika. Je constate que bcp d'entre vous parlent de cette dernière, qu'y a-til à y faire et à y voir ? Je laisserai éventuellement Essaouira qui me semble loin. J'attends vos conseils. Isa22
DE Detroit48 Regular ·
bonjour tous les deux c'est un rafraichissement essaouira ; c'est quiter la chaleur de marrakech entre 40 et 50 degres et se retrouver a 22 degres a essaouira, promenades vents de l'atlantique l'ambiance balneaire et manger bien du poissons frais, l'inconvient c'est les km 340 km aller et retour ourika ; c'est aussi quiter la chaleur et se retrouver au bord de l'eau qui glissent entre les roches et les pierres et etre a l'ombre d'une terrasse de cafe manger un bon tagine berbere c'est aussi voir les vilages berberes sur le chemin, l'avantage c'est que une quarantaine de km amicalement
CH Chariff Regular ·
Et oui c est Marrakech en Ete...tres chaud.. Essaouira c est une bonne adresse...tu peux aller et retourner le meme jour avec le bus par exemple la CTM part de gueliz le matin Ourika, c est a faire et il ya pas mal de choses a voir autour de Marrakech..la prochaine fois peut etre faire 2 semaines pour bien organiser et avoir plaisir a voir plus..n esiter pas de manger en plein air sur lac place ert si vous voulez bien etre visiter DAR MINA pour bien manger a la marocaine....et avat de partir n esiter pas de prendre un hammam avec gommage et massage....bon voyage
Marrakech
IS Isa22 Regular ·
Bonjour, je souhaite aller aussi dans un hammam de quartier, assez loin du flot de touristes, ou me conseillez-vous d'aller ?
CH Chariff Regular ·
Bonjour dans chaque quartier il y a un hammam comme j ais dis, et il y a des hammam par exemple pour les gens qui veulent pas faire un hammam avec la population a marrakech, je connais un sur la route de targa pas loin de Policlinique....sinon, demander au gens le prochain hamman a cote au tu logeras...prix de hammam a marrakech 80 cent et le goumage a partir de 3EUR PAR EXEMPLE
Marrakech
IS Isa22 Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses. J'ai hâte d'être à Marrakech ! Je compte prendre un taxi sortie hotel pour faire le tour de Marrakech, qu'en pensez-vous et que nous montrent-ils ? Est-ce qu'ils passent devant tous les monuments et on peut s'y arrêter ? Si oui quel prix doit-on payer environ ? Ensuite une journée pour faire les souks (pas les bazaristes mais ceux un peu plus typiques) une journée à Ouzoud, une autre pour l'Ourika, une journée hotel pour les enfants, qu'en pensez-vous. Si vous avez des adresses sympathiques à me communiquer ou d'autres idées je suis preneuse ! A bientot Chuppa
CH Chariff Regular ·
bonjour Les monumemts historique a Marrakech, vous pouvez les faires sans taxis par ex.prendre un taxi si vous logerez loin de centre ville et demander lui Palais el Badii (Kssar lbadi) et payer ce que vous voyer sur le compteur sinon 5 dirham ou 10 dirhams comme ca, comme aide...sinon vous pouvez aller a pieds avec les enfant et voir la population le matin est tres tres beau a Marrakech...visitez kssar labdii et apres 5 min de ce Palais se trouve Palais el BAHIA visiter ce bijoux et prenez la direction de la Place, tout est pres, si vous avez un peu de temps ce jour allez aussi a pied au quartier Kassba ce n est pas loin de ces deux palais et visitez les tomboux saadiens(Kbour saadienne) et tous ca peut etre une demi journee et le soir apres un douche a l hotel, prenez un taxi pour visitez les jardins de majorelles de monsieurs Eves saint lorand-petit taxi, peut etre 30 a 35 dirhams pour une demi heure de voyage donner lui 50 dirhams pour aider, ce jardin est formidable vous voyez des caktus de tout le monde...bon voyage...avez vous d autres questions?
Marrakech
IS Isa22 Regular ·
En fait je suis déjà venue au Maroc et j'ai adoré, surtout Marrakech. Mais j'avais fait un circuit Marrakech-Ouarzazate, mais là je reviens en famille donc j'organise le séjour différement. Je sais que les hotels proposent des excursions, dont le tour de Marrakech pour une quinzaine d'euros, c'est pour ça que je demandais si les taxis proposaient la même chose. Nous on sera dans la palmeraie, pensez-vous que je doive prendre un taxi ou louer une voiture pour faire Ouzoud et Ourika, sachant que je ne veux pas conduire dans Marrakech et que les agences de voyages ou excursions par l'hotel sont beaucoup trop chères ? Et vous êtes-vous dans cette ville merveilleuse ? Chuppa
DE Detroit48 Regular ·
il y'a le bus touristique(decouvert, bronsage assure) qui fait le tour de la ville et des monument c'est un forfait de 130 dh par jour et choisir ou descendre il fait aussi le tour de la palmeraie, je viens de voir sur un blog http://axia.blog4ever.com/blog/index-114041.html le lien de ce bus en video au bas de la page pour le hammam comme le dis charif c'est ds chaque quartier on voit bien un hamam neuf et propre depuis l'exterieur, bonne vacance amicalement
DE Detroit48 Regular ·
re voila un bon plan la valle d'asni le souk le samedi tres typique a 50 km de marrakech transport assure en individuel et en comun par taxis ou bus bonne visites amicalement
CH Chariff Regular ·
Et oui bien voila Marrakech est un bijoux, on dit :Marrakech la rouge(Mrrakch l hamra) et surtout les dernieres annees, marrakech boume dans tous les domaines et les riches du monde cherchent un nid ici a Marrakech...n esitez pas de penser s instaler ici ou le climat et les gens autrement qu en Europe...tres simple et parfois on dit chapeau pour les marocains, ils vient comme il faut, bien manger et bien s amuser et le climat joue aussi un tres grand rolle Ta question: tu seras a la Palmerie c est un lieu noble et loing de coeur de cette ville innocente qui ou presque tous le monde fait un rendez vous?! de la palmerie il y a un bus pour aller a la place sinon, il y a des taxis pour 50 dirhams au maximum pour 3 places....et prendre un taxi pour te faire un tour de tous les monument historique ce n est pas obligatoire et sa peut etre plus chere...fait comme j ais dit...et pour des sorties a Ouzoud et Ourika louer une petite voiture directement au service a l hotel s il n est pas chere(Pour un Fiat uno ou bien palio j usqu a 350 dirhams par jour peut etre 300 dirhams- il y en a assez d Agence pour louer une voiture.....bon voyage et bon courage....si tu as des question n esite pas de les posez...merci
Marrakech
CA Carod3 ·
Bonsoir, La Vallée de l'Ourika, est une jolie ballade nature, les paysages sont beaux, on arrive au dernier village a Setti Fatma, c'est assez typique, maisons nichées dans les montagnes, on peut aussi monter a pieds découvrir une petite cascade, c'est assez dépaysant de marrakech, on peut se restaurer a pas cher. Les cascades d'Ouzoud, la déscente en bas des cascades est un peu périlleuse, et a part la grande cascade à voir! rien d'autre. Essaouira ressemble à La Rochelle, je pense que ça vaut le coup d'étre vu.On y déguste de bons plats de poissons, mais si j'ai un conseil, préférez les petits resto plutot que les premiers vendeurs de poissons sous tentes bleu(prix a tete du client et au poid)Possible en 1 journée aller retour en partant de bonne heure le matin. pour ma part, vallée de l'ourika, et essaouira. Cordialement caroline

Similar discussions

You might also like