Nous partons en mars 2014 pour une croisière aux Emirats Arabes Unis et Oman.
Nous avons déjà fait plusieurs croisières et nous préférons faire les excursions par nos propres moyens et donc moins cher.
Nous aimons faire bcp à pied et puis rejoindre les transports en commun.
De nombreux livres de voyages disent qu’il n’est quasi pas faisable de marcher d’un endroit à l’autre à Abu Dhabi et Dubaï : il y aurait peu de trottoirs, peu de passages pour piétons. De nombreuses routes ressembleraient plus à des autoroutes. Quand on regarde sur Google, ces villes ont l’air plus pour voitures que pour piétons. Est-ce encore le cas ? Quels sont les parties que vous avez testées et qui sont ou ne sont pas praticables ?
Exemples dans ces villes :
- du port de Dubaï vers : le Métro, la‘vieille’ partie de Dubaï, …
- du port d’Abu Dhabi vers : la Corniche, l’Emirates Palace, le Marina Mall, …
- à Muscate (Mascate, Muscat) : du port avec les souks via la corniche jusqu’au centre de Muscate
Avez-vous vu ou pris des minibus ou tours organisés disponibles à la sortie du bateau ? Prix ?
Que penser des transports en communs dans les Emirats ?
Qu’avez-vous réussi à faire le temps d’une escale du bateau.
Un grand merci d’avance pour toute information pour préparer notre voyage.
J'ai fait cette croisière en mars cette année j'ai adoré surtout la météo 26 ° le matin 32 l'après midi que du bonheur 😇
Effectivement pas très facile de marcher dans Dubaï , le quartier de Deira se fait à pied en sortant du métro , Bur Dubai aussi mais vu les distances entre les quartiers vous prenez le métro et déjà là vous allez marcher c'est impressionnant, vous verrez il y a des passerelles pour aller d'un côté à l'autre faut dire que la route principale c'est ni plus ni moins comme une autoroute avec 7 voies il me semble
Du port prenez un taxi , à part la prise en charge automatique ce n'est pas cher mais après mieux vaut circuler en métro c'est plus rapide
Abu Dhabi il y a une navette qui vous emmène jusqu'à un mall de là vous pouvez marcher le long de la corniche jusqu'à l'Emirate Palace la mosquée est bien plus loin mais elle est fabuleuse
Mascate ( en fait on arrive à 7 kms de Mascate ) facile à faire à pied tout ce qui est proche du port palais souk etc ... mais taxi pour aller à la mosquée
A part à Dubaï nous avons fait tout ce qu'on avait prévu, on était 4 on a partagé les taxis pour gagner du temps
Pensez à vous couvrir les épaules , pas de short ni décolleté mais prévoir un gilet dans les malls et le métro à cause de la clim
Merci de votre réponse.
Pourriez-vous encore me donner qqes précisions :
- à Dubai : comment aller du port vers Deira et BurDubai : peut-on aller à pied du port vers une station de métro ?sinon vers quelle station de métro faut-il aller en taxi ? à quelle station de métro faut-ilsortir ? Que me conseillez-vous comme itinéraire pour voir Deira et BurDubai au départ du port ?
- à Abu Dhabi : est-ce que la navette gratuite pour le Mall est pour le ‘Marina Mall’ donc le centrecommercial tout à l’autre côté de la corniche par rapport au port decroisière ? Et situé donc un peu au-delà de l’Emirate Palace ? Ouest-ce un autre centre commercial ?
- A Mascate : Si on longe le port à pied et si ontient les 7 km (chaleur), arrive-t-on à Mascate ou est-ce que la route setermine avant d’entrer dans le centre de Mascate ?
Il me semble que la station la plus proche du port est Al Ghubaida mais vous devrez prendre un taxi après les quartiers que vous voulez visitez ne présentent pas vraiment d'intérêts tout dépend de combien de temps vous disposez, je dirai que c'est à voir quand vous avez vu le reste et quel reste 😉
Effectivement du mall ( je ne me souviens plus de son nom, faut dire que j'en avais ras le bol des malls ) on a la corniche et on peut marcher mais si vous voulez voir le maximum mieux vaut prendre un taxi et pourtant en temps ordinaire je fais tout à pied mais là les distances c'est du délire dans les EAU
Vous pouvez effectivement aller à pied jusqu'à Mascate mais vous allez perdre beaucoup de temps pour pas grand chose d'autant plus que les taxis ne sont vraiment pas chers, la seule chose toujours exiger que le chauffeur mette le compteur
Autre chose , prévoyez un vêtement long à mettre sur votre pantalon pour rentrer dans les mosquées faut pas qu'on voit nos rondeurs fessières !!!😉😉😉
SI jamais je trouvais une bonne promo, je re-partirai bien j'ai adoré à part qu'on ne peut s'habiller comme on veut mais ça on le sait et on respecte nous
Nous avons fait cette croisière au mois de mars. Effctivement la ville est très étendue. Nous, nous avons décidé de prendre le BIG BUS (up and down) qui part du terminal croisière dès le matin et nous avons eu le temps de faire la ligne rouge et la ligne bleue car nous y avons passé 2 jours, un à l'aller et un au retour, ce qui nous a permis de voir le BURJ AL ARAB, la corniche, l'HOTEL ATLANTIS, le DUBAI mall où se trouve le grand acquarium, le MALL OF EMIRATES où l'on peut voir le ski indor et la patinoire olympique, WAFI Galerie marchande et on a un bel aperçu des rues à 5 et 6 voies, le souk de l'or, des épices...le vieux DUBAI. Le billet donne droit à l'entrée gratuite au musée AL FHAIDI FORT et une promenade en dhow (bateau en bois à étage) à DUBAI CREEK. Je pense que nous avons eu le temps de voir pas mal de choses.
MASCATE nous avons fait une promenade le long de la corniche de la gare maritime à la ville de MASCATE, très belle promenade mais une chaleur d'enfer ... souk, musée, mosquée
KHASAB SULTANAT D'OMAN je ne sais pas s'il fait parti de votre croisière, au cas ou, nous sommes allés jusqu'au village, là il y a pas mal de personnes qui vous proposent des promenades en dhow dans les fjiord omanais, ce que nous avons fait (15 euros par personne en marchandant) super promenade car nous avons vu les dauphins qui suivaient notre bateau autant dire qu'ils étaient à 50 cm et les bateaux ne font qu'un mètre de hauteur, on aurait pu les toucher.
FUJAIRAH je ne sais pas également si ça fait parti de votre voyage, mais là il n'y a rien à faire alors pour une fois nous avons pris une excursion, sans regret, safari en 4X4 dans le désert (j'avais déjà fait ça en Tunisie, rien à voir, partie de fous rires assurés, grande descente sur du sable rouge
ABU DHABI Ne pas rater la grande mosquée, nous avons fait pratiquement que ça, mais cela vallait vraiment le coup. Pour les vêtements à la mosquée prévoir un foulard, un pantalon long (j'avais un sarouel mais j'avais prévu un bermuda dessous, j'ai enlevé mon sarouel des la sortie de la mosquée parce qu'il fait très très chaud, j'avais un débardeur mais j'avais mis un gilet manche longue par dessus) aprés on peu tout plier et mettre dans son sac et si l'on a pas la tenue voulue on passe prendre les vêtements autorisés. Cette mosquée est la plus belle que j'ai vue.
sI besoins d'autres renseignements, n'hesitez pas
Quelques photos
1 à 10 dubai
11 et 12 KHASAB
13 et 14 FOUJAIRAH
15 et 16 MASCATE
17 et 18 ABU DHABI
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
A Khasab, avez-vous pris un shuttle du bateau pour aller dans le centre du village pour réserver un tour avec les dauphins? Est-ce qu'il y a plus de possibilités dans le centre du village ou est-ce que c'est moins cher que prendre un tour proposé pas loin de notre bateau?
A Abu Dhabi, êtes-vous allé à la grande mosquée en taxi ou en bus local? Combien de temps êtes vous restés à la mosquée?
Avez-vous été vers l'Emirates Palace, le Marina Mall ou la corniche après.
Pour Khasab nous avons pris le bus gratuit qui nous mène hors de la gare maritime, ensuite entre 10 mn et un quart d'heure à pied pour aller au village. En fait c'est en descendant du bus qu'il y a des personnes qui vous proposent la promenade en bateau, ils vous menent avec des taxis à 6 places jusqu'à l'embarquement et lorsque le bateau est assez rempli il s'en va. En tout nous avons dû attendre pratiquement une demi-heure la promenade dure environ 1h 1/2. Nous ne savions pas au départ que nous allions voir des dauphins, c'était la surprise ! nous allons à un endroit où ils savent qu'il y a des dauphins ensuite ils sifflaient, et au moins une dizaine de dauphins arrivaient.
Pour ABU DHABI nous avons pris également le big bus qui nous a permis de voir la mosquée, Marina mall.... A la mosquée nous sommes restés plus d'une heure. Mais il faut bien vérifier le jour où l'on y va et les horaires. Lorsque nous avons pris le big bus nous sommes descendus en premier à la Mosquée qui est assez éloignée, puisque c'est ce que nous voulions voir en priorité, ensuite nous sommes descendus aux arrets qui nous interressés.
Même si vous ne prenez pas ce moyen de locomotion, allez sur le site big bus qui vous indique tout ce qu'il est interressant de voir vous voyez également les distances. Je sais qu'il existe également des billets combinés DUBAI ABU DHABI; nous ne prenons jamais les billets à l'avance par internet, on ne sait jamais si pour une raison quelconque nous changeons d'avis. Nous le prenons directement sur le bus. Quant aux tarifs je n'ai pas trouvé de différence.
clt
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
Nous avons fait la croisiere de Dubai a Savone cette année.
Meme remarque que precedemment: la solution big bus est la solution la plus simple.
Dubai un big bus gratuit vous emmene au centre ville deux destinations différentes.
Comme dit précédemment le centre se visite a pied et vaut la peine. Il se situe ds deux cotés du bras de mer.
Pour Moscate il faut sortir du port prendre sur la droite et marcher jusqu'au niveau du marché (un bon quart d'heure)
A noter qu'il existe une petite navette big bus qui vous conduit à la mosquee qui est splendide.
Nous avons fait cette croisière trois fois et nous avons même fait un petit guide de croisière sur Dubaï et les Emirats Arabes Unis & Oman - pour aider tout ceux qui cherche quoi faire ? Comment faire ? Les infos sur les prix ? Optimiser son escale etc. Forcément... un peu comme tout le monde, avant de partir on a eu un mal fou à trouver des infos concrètes et des réponses à nos questions. La 1ère année on a testé les excursions et les 2 suivantes on a fait par nous même.
J'ai mis quelques infos sur mon blog mais l'intégral détaillé est dans le guide avec des idées de programme pour le temps de l'escale. Tout ceci ne m'empêche pas de vous renseigner et de répondre à vos questions.
Dubaï - la page vient d'être mise à jour aujourd'hui avec plein de photos : http://bit.ly/17cf5Tm
Pour ce qui est de rejoindre quoi que ce soit à pied à la sortie du port - il faut oublier. Les taxis ne sont pas cher du tout - profitez-en ! Il y a aussi parfois des bus qui font des transferts vers les malls (on a parfois utilisé ce système dans le sens aller mais pas dans le sens retour - impossible de savoir où les reprendre :) ). Cette info ne s'est pas vérifié à chaque édition de la croisière. C'est un peu au petit bonheur la chance.
Sinon, le plus simple c'est effectivement le taxi ou le Big Bus Tours (idem à Abu Dhabi et tout nouveau un à Mascate - pource dernier un tour complet dure 2h) mais c'est beaucoup plus cher que le taxi. Tout dépend ce que vous voulez faire.
Les ordres de prix pour tous les trajets sont dans le guide - http://bit.ly/UmD88P : Gare maritime => souk de l'or/souk des épices/old souk/Dubaï mall/Marina walk pour un tour en pneumatique vers Atlantis/Ski Dubaï...
On a aussi fait quelques tentatives à pied avec du temps précieux de perdu à trouver son chemin entre les autoroutes et les travaux... bref... un conseil : taxi et métro ! ou excursion par votre compagnie.
Pour Abu dhabi vous avez une navette de la compagnie qui bien souvent vous emmène à Marina Mall juste en face de l'Heritage Village / un peu touristique mais sympa à faire. Belle vue ! Sinon, là encore taxi pas cher pour aller à la magnifique grande mosquée.
Khasab tour en bateau indispensable - article à paraître dans 10 jours sur le blog Escale Croisière - http://bit.ly/RxH9vk
Mascate : Tour à pied sur la corniche tout à fait faisable depuis la sortie du port. Souk juste à côté - typique avec ses odeurs d'encens. Touristique certes mais très sympa. Le paquebot est à quai à côté du vieux Mascate.
Je reprends cette discussion pour aborder une autre question, celle des monnaies utilisées! J'ai tout lu sur le sujet et je vois que beaucoup utilisent presque exclusivement des dollars. Perso, j'aime bien utiliser les monnaies locales.
Alors j'aimerais connaître vos expériences personnelles. Quelle solution avez-vous adopté?
Si je comprends que les Big Bus et/ou taxis prennent des dollars facilement je ne me vois pas payer un jus de fruits ou une bricole en dollars...
Nous partons fin janvier et, même après la lecture attentive du forum et des guides nous avons encore quelques doutes pratiques comme celui-ci.
Je suis comme vous je ne paye qu'en monnaie locale c 'est ce que nous avons fait quand nous avons fait la même croisière en mars sur le Serenade ots , on a changé nos € en monnaie locale à Dubaï à l'aéroport et à Mascate ensuite
Bonjour,
Après 3 croisières Dubaï, Oman & Emirats voici le retour d'expérience :Dans les souks, pour prendre un abra, acheter des bricoles dans des petits commerces touristiques comme ceux des Heritage Village : vous pouvez utiliser tout type de monnaie : euros, dollars, monnaie locale. Au souk d'Oman les commerçants prennent même les Dirhams des Emirats.Dans les commerces d'enseignes, musées, visite de la Burj Khalifa... la monnaie locale est indispensable.J'espère que ces infos auront pu vous aider.
Si vous voulez plus d'astuces et de bons plans, j'ai écrit un guide sur cette croisière avec plein d'info sur ce qu'il y a à voir et à faire en escale par soi-même ainsi que nos retours d'expérience sur les excursions que nous avions achetés. Il y a également plein d'info sur mon blog perso - http://bit.ly/UmD88P
Bonjour
Merci pour tous ces détails qui vont nous aider lors de notre prochaine croisière prévues le 1701/
Mais 'jai une question qui n'est pas abordée : Comment est la mer lors des liaisons entre les escales, est-elle en géneral calme
j'imagine les sourires en me lisant , mais j'ai le souvenir de ma dernière croisière en Norvège ou certains soir c'était limite
Merci
Dans cette région la mer est plutôt calme. En tous cas, nous n'avons jamais eu de mer agitée lors de nos 3 croisières aux Emirats et à Oman à différentes période (mars, février et décembre). Il n'en est pas de même en Asie ou même en méditerranée en hiver par exemple.
Vous devriez pouvoir partir tranquille de ce côté là.
Merci pour la réponse
J'aimerai avoir un avis sur les vols pour rejoindre Dubaï
Costa ne peux pas me donner le plan de vol exact avant que je fasse ma réservation
J’hésite car je lis et j'entends par-ci par-la par des horaires avec des escales et des durées de plus de 10 h
et des arrivées et des départ à des heures tardives et même en pleine nuit
Pour une croisière de 7 jours j'aimerais pas passer 3 jours dans les aéroports
Peut-être vaut-il mieux que je prenne moi même un vol sec
Si vous avez un conseil je suis preneur
Cordialement
J'ai acheté votre livre internet via Lulu le 9/9/13 pour préparer mon voyage en mars 2014.
Avez-vous apporté des modifications par rapport à la version que j'ai achetée? Si oui, y a t-il un moyen d'obtenir un upgrade ou une liste des modifications?
Bonjour
Nous venons de rentrer samedi (24/01/2014) de la croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Fortuna
Les escales ont lieux dans des ports industriels ou il n'est pas possible de circuler à pied
Mais chaque fois taxis, bus (et navettes gratuites pour sortir du port) sont au pied du bateau
MASCATE: des navettes gratuites et nombreuses vous amènent a la sortie et a partir de là aucun problème pour marcher
Des la sortie vous apercevez le minaret d'une mosquée avec un dôme bleu a environ 300/400 m
L’entrée du souk est 100 m plus loin et c'est le début de la corniche
La promenade sur la corniche est très agréable, la ville est a 7/8 km
ABU DHABI : l’Emirates Palace, le Marina Mall sont a environ 30 mn de voiture
A ma connaissance pas de possibilité de marche à pied dès la sortie du port, la ville est très étendue et les points d’intérêt très "dispersées"
DUBAI : Un endroit très agréable pour marcher c'est le quartier des souks le long du CREEK, mais il faut un taxi ou un bus pour s'y rendre
Nous n'avons pas pris d'excursion Costa
Sur les 3 escales vous avez la possibilité de faire la visite la visite avec le bus a impériale (voir le site BIGBUSTOURS.COM)pour un prix de 40 à 45 euros suivant la ville
C'est très pratique et vous avez des écouteurs pour des explications en francais
Nous avons fait ce chois à MASCATE et à DUBAI
Concernant les taxis c'est vraiment pas cher surtout a DUBAI (ex: 1 course de 45 mn : 9/10 euros)
A DUBAI pas de problème de prix car les taxis ont un compteur
A ABU DAHBI, il faut surtout discuter.Nous avons pris un taxis à 4 pour plus de 3 heures qui nous a fait visiter les centres d’intérêt a notre demande avec de nombreux arrêt et attente pour 50 euros. alors que d'autre personnes ont payées 140 euros pour le même service, peut être même aurions nous pu l'avoir pour moins de 50
Voila pèle-mêle quelques renseignements , n’hésitez pas a revenir vers moi pour d'autres demandes.
Pour notre part nous sommes revenus enchanté de cette croisière même si les quelques déceptions sont venues du bateau
Des petites déceptions concernant un peu le bateau mais surtout les services
Notre dernier expérience en croisière date de 2012 avec la croisière des fjords en Norvege en 2012 à bord du Costa DELISIOZA, bateau qui à l'époque était tout neuf et il me semble supérieur au Costa FORTUNA, mais celui-ci reste un tres beau bateau , je vous rassure
Le déception vient surtout des services à bord
Je ne sais si la crise est passée par là mais tout est fait à l’économie
Economie surtout de personnel, c'est flagrant au restaurant ou les serveurs sont peu nombreux et de ce fait le service s'en ressent
Autre exemple , le self du pont supérieur est pratiquement fermé à 22h, alors que sur le C. DELISIOZA il restait ouvert très tard avec le buffet de minuit et des animations tardives
A prés le spectacle du soir nous avions pris l'habitude comme beaucoup de personne de monter sur le pont pour prendre une dernière boisons , café ou infusion.
Ça reste quand même une super croisière, malgré ces détails
Réponse un peu tardive pour Jean...
Essayez de prendre un vol sec sur Emirates : il y a un vol qui part le soir de Roissy et qui arrive à Dubai tôt le matin. Pour le retour vol à 8h du matin.
L'ideal c'est de prolonger le voyage d'au moins un ou deux jours à l'aller ou au retour.
Je vous remercie de votre confiance pour l'achat du guide et vous confirme qu'il s'agit bien de la dernière version. Il y a également des infos / photos complémentaires sur le blog dans les articles consacrées aux escales.
Bonjour,
combien de temps en taxi pour aller à la mosquée?
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
je suis Isabelle ....et je viens de télécharger votre guide de croisière pour les Emirats Arabes unis ,
me réjouis de le lire ....
car mon prochain départ sera la même destination .....je m'envole de Genève via Abu Dhabi ensuite
embarquement ....
je suis seule pour ce premier voyage avec MSC .....le 19 décembre prochain !
j'espère que tout ira bien...ne parlant pas la langue anglaise ( enfin quelques mots rien de plus )
je parle 3 langues .....mais il me manque l'anglais
merci dans tous les cas pour toute l'info que vous donnez , ,, ,,
Bonjour,
Je profite de la discussion pour solliciter votre avis concernant 2 excursions lors de l escale à Mascate : Mascate et nakhl ou niwza et jabreen. Apparemment la distance depuis Mascate est plus importante vers niwza. Je me demandais si les visites des forts de niwza et jabreen justifiaient le temps de trajet. Ou si le château de nakhl présentait autant d intérêt que les 2 sites précédents. Sachant que j ai déjà fait un tour rapide de Mascate , que me conseilleriez vous ?
Merci d avance de votre avis, je pars début décembre pour Savone/ Dubai sur le fortuna. Bon week end.
Nathalie.
Personnellement je n'ai fait que l'excursion Mascate et Nakhl et je ne peux malheureusement pas vous donner de point de comparaison. Je ne sais pas pour l'autre excursion mais pour celle-ci la route est assez longue avant d'atteindre le fort. Une fois sur place c'est vraiment très beau. Le fort couleur de sable et les whadis en contrebas offrent de belles vues pour des photos souvenirs. Le chateau se visite. La petite "cascade" d'eau chaude (si elle est aussi à votre programme) est jolie mais sans plus. Au retour notre guide nous a fait un petit arrêt devant la grande mosquée sans visite et le tour de Mascate permet d'aller jusqu'au Palais du Sultan et se termine par un arrêt au souk. Je n'ai pas de points de comparaison mais peut-être que d'autres membres du forum pourront compléter cet avis. Quelques photos et infos sur cette excursion sur mon blog http://bit.ly/EscaleCroisiereOmanMascate
J'espère que ces quelques infos pourront vous aider à faire votre choix.
Merci beaucoup pour vos précisions, et pour ce blog très intéressant.
Je pense opter pour Nakhl, le fort reçoit des commentaires très positifs.
Je donnerai mon ressenti au retour.
Mes amitiés
Nathalie
Merci pour ces renseignements précieux nous arrivons à Dubai à 7h30 du matin le 27 février 2017 et embarquons à 18h en croisière, nous aimerions optimiser déjà cette journée car nous n'aurons pas le temps de tout voir pendant la journée du retour. Nous nous demandons si c' est mieux de laisser nos valises en consigne à aéroport et de là rejoindre la ville en métro pour faire par exemple la Burj Khalifa et aquarium et ensuite retour aéroport pour valises et taxi jusqu'au port pour embarquement dernier délai 16h ou si il vaut mieux aller dès arrivée au port laisser valises à gare maritime et partir en visite de là? Que nous conseillez vous? Le Big Bus passe t- il à l'aéroport, pour ce dernier les avis sont partagés certains disent qu' on les attend longtemps, d'autres que c'est la meilleure solution pour voir le maximum de choses.
Si vous pouviez nous éclairer là dessus.
Merci.
Bettydesiles
Bonjour
Nous avons fait cette croisière en 2014
A ma connaissance le big bus ne passe pas à l'aéroport (j'ai la carte de l'époque devant les yeux)
PAr contre le Big Bus est super pour visiter la ville (3 lignes qui se recoupent)et je ne me souviens pas d'avoir attendu lors des arrêts
C'est vrai que l'aéroport est assez loin de la ville
Pour info nous avons pris un taxi pour le trajet Burj Khalifa - aéroport pour un prix de 10 euros en soirée
Notre seul regret est de ne pas avoir prévu d'y rester 1 jour suplémentaire
Ayant fait la croisière en janvier 2014 je comprends votre hésitation qui fut aussi la nôtre... Finalement nous avons décidé d'aller sur le bateau pour simplifier et être rassurés de ce côté-là. Pour moi ce fut le bon choix car on peut alors se rafraîchir et manger un petit quelque chose qui a bien aidé à sauter la pause déjeuner (gain de temps). Seul souci : on a longtemps attendu le bus du transfert, aux alentours de 45 minutes... Mais j'espère que ce n'est pas toujours comme ça...
Nous avons quitté le bateau à la recherche d'un taxi. A droite en sortant il y avait un grand parking rempli de taxis qui attendaient mais là nous avons eu une chance folle : un taxi était en train de déposer des passagers et nous n'avons pas eu à y aller. C'était un taxi rose réservé aux femmes ou aux couples avec ou sans enfants conduit par une philipinne adorable. On lui a dit qu'on voulait un tour panoramique de la ville (côté moderne) et on s'est bien assuré que le compteur était mis. Nous détestons palabrer et on ne voulait pas discuter un forfait qu'elle n'a pas d'ailleurs pas proposé (c'est rare!!!). On lui a indiqué plusieurs endroits où on voulait passer et on a fait plusieurs arrêts photo. A la fin on lui a demandé de nous déposer dans le Vieux Dubaï à côté du Musée. Pour un petit peu plus de 2h ça nous a couté environ 50€ payés en monnaie locale. Ce fut une visite confortable et agréable qui nous a beaucoup aidés pour planifier tout ce qu'on a fait le dernier jour. Ensuite on a visité le Musée de Dubaï et un tour dans le quartier. Nous avons ensuite pris à la volée un autre taxi qui nous a ramené au pied du bateau pour environ 7€. Attention : d'autres passagers qu'on a connu plus tard à bord on fait la même ballade de 2h en taxi pour... 100€ au forfait.
Le dernier jour bien reposés nous avons pu faire énormément de choses en jouant avec taxis et metro. Entre autres, la marina avec une belle promenade en bateau entre les gratte-ciel, le Vieux Dubaï en visitant certains petits musées, avec traversée en "abra" entre les deux rives, la Burj Kalifa préalablement réservée qui se trouve juste à côté du centre commercial où est l'aquarium et nous sommes restés le soir sur place pour le spectacle des eaux sur le lac. On a optimisé notre temps en mangeant en ville et en ne retournant au bateau que vers minuit (10€ en taxi depuis la Burj Kalifa).
Bonjour,
Le meilleur moyen pour visiter la ville en un minimum de temps c'est le taxi. Pensez à demander à ce que le chauffeur allume son taximètre. Le prix au compteur est souvent moins cher pour aller d'un point à un autre que le prix annoncé oralement pour vous rendre à la Burj Khalifa ou au souk de l'or par exemple. En revanche vous pouvez peut-être négocier votre taxi pour la journée ou demi-journée afin qu'il garde vos bagages dans le coffre. En tous cas, cette croisière est top ! vous allez en prendre plein les yeux.
Amicalement.
Merci beaucoup mais vous avez l' air de dire que l' on peut embarquer dès le matin alors que pour nous l'embarquement ne commence qu'à midi c'est pour ça qu'on hésite à aller déposer les valises au port en consigne si il y en a ou les laisser à aéroport et prendre métro pour visiter déjà ce que l' on peut et y retourner chercher les valises mais est- ce jouable?
Avez-vous acheté une croisière avec avion et transferts inclus? Si c'est le cas ils vous conduisent au bateau dès l'arrivée. Ils ne peuvent pas faire autrement...
Mais vous pouvez certainement faire comme vous voulez du moment que vous avertissez la personne du bateau qui assure le transfert. Si vous regardez sur le site de l'aéroport vous verrez certainement où se trouve l'endroit pour laisser les valises. Après c'est à vous de voir comment vous voulez vous organiser... Perso je ne suis pas fan des BigBus et compagnie suite à une expérience catastrophique à Copenhague avec entre autre 1h d'attente à un arrêt et un retour en taxi au bateau quand on nous avait dit qu'il serait assuré par le bus... D'un autre côté dans une ville où les taxis ne sont pas chers le prix annoncé du BigBus à Dubaï est de 68 dollars par personne par jour...ce qui me paraît énorme. Pour deux ça fait environ 130€ plus un taxi pour partir de l'aéroport et un autre pour aller à l'aéroport et ensuite au bateau.
Ce que vous pouvez faire c'est partir de l'aéroport en taxi (compteur en marche!) faire un tour panoramique à votre convenance et vous faire déposer quelque part où vous puissiez prendre un metro pour vous déplacer. Il est parfait le metro : très propre et presque gratuit...
Bonjour
Aucun problème de sécurité , vous pouvez visiter sans aucun problème.
Concernant le change sachez que vous trouverez de nombreux distributeurs, sachez également que l'euro est accepté par beaucoup, pour notre part je crois que nous avions changé 200 euro en arrivant à l'aéroport.
Le français est peu répandu mais avec un minimum d'anglais on arrive toujours à se faire comprendre
Pour visiter 2 solutions : Au pied du bateau vous serez sollicité par des taxis, n'hésitez pas à faire le tour pour discuter le prix. Le mieux est de le réserver pour une demi journée ou la journée et il vous amènera dans les endroit que vous souhaitez et que lui peut vous proposer également
Surtout comparez les prix, il sont très aimable mais c'est leur job.
C'est ainsi que nous avions visité la grande mosquée d'Abu Dhabi( a faire absolument c'est une merveille). Pour cette visite pensez à une tenue correcte (évitez décolleté et mini jupe, pour info des femmes antillaises ont été refoulées pour une silhouette "suggestive"
Autres solution très pratique pour visiter Les Big-Bus
Egalement au pied du bateau, vous verrez ces bus rouge à impériale qui propose des tours complets avec différents arrêts et de nombreuses fréquence de passage. C'est ainsi que nous avons visité Dubai et Mascate. Vous pouvez aller des maintenant sur le site ; BIGBUSTOURS.COM et vous aurez le plan des circuits et toutes les infos
Je vous souhaite un bon voyage
Je confirme que la securité est totale ...... Et les BigBus sont vraiment LA solution idéale, vous avez la description des lieux que vous traversez en Français, vous descendez quand vous voulez et vous pouvez faire plusieurs fois le tour pour reperer ces fameuses haltes que vous aimeriez faire.
A Dubaï ne pas louper le "souk de l'Or" celui des épices et surtout surtout rassurez vous, vous n'y serez pas pas importuné de façon agressive, vous n'y risqué rien du tout ........ Rien a voir avec ce que vous pouvez connaître. Pensez a faire une halte aussi dans le vieux quartier. Avec le BigBus vous aurez également une croisière en boutre ne loupez pas ça vous y verrez un autre DubaÎ
Pour Abu Dhabi surtout allez visiter la grande mosquée....... c'est une merveille parmi les merveilles un souvenir éternel de ce qu'est la beauté dans un luxe sans "vulgarité" ...... Prévoyez une echarpe pour pouvoir vous couvrir la tête et le coup des manches même légère pour vos bras et un pantalon même fluide (mais sans transparence) pour vos jambe, pas de Tongue ou nu pied ........ l'endroit est si beau que cela vaut bien une adaptation vestimentaire dans le respect de leur tradition.
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
une amie m'a transmis le compte rendu de votre croisière, le soir ou vous étiez à Dubaï vous avez contemplé le spectacle des fontaines sur un bateau , où et quand avez vous réservé le bateau ?
Bonjour
Devant la tour Burj Khalifa il y a un lac et c'est là qu'il y a des petits bateaux. Si je me souviens exactement j'avais réservé en allant chercher les tickets pour la montée à la tour préalablement réservés sur le net. L'endroit de retrait se trouve dans le centre commercial juste à côté du départ des ascenseurs qui mènent au sommet. Cordialement.
Croisières › Émirats Arabes Unis / Oman · 37 replies
Voici le compte rendu de notre croisière en famille, avec 2 enfants de 10 et 12 ans à bord du MSC Splendida du 22 Décembre au 29 Décembre 2018. Nous avions 2…
Nous partons de Nice/savone le 2 Novembre sur le "COSTA Diadema" pour 22 jours en Italie-Grèce-Israël -Jordanie-Emirats arabes Unis-Oman Pour notre 20 ème…
We’re taking an MSC cruise in May, and after the Cinque Terre, we’ll be stopping in Naples. We’d like to know if it’s possible to walk out of the port quickly and reach a nice area of Naples on foot (we’re two older people). While we’re at it, I’ll ask the same question for Palermo, since we’ll be there the next day. Thanks for your replies.
Hello,
We’re back from this cruise.
Boarding in Dunkirk: The doors opened around 12 PM. Since we were a bit early, I asked if my husband, who uses a walker, could wait inside instead of outside. I left him with the two suitcases and our two backpacks in the small hall while I parked the car in the reserved CFC parking lot for 10 € per day.
The shuttle that was supposed to take people from the parking lot to the model pavilion was supposed to arrive in 5 minutes, but after 15 minutes, nothing. After waiting 15 minutes, I saw a man walking and asked if I could follow him. In 15 minutes, we arrived, and still no sign of the shuttle—it must have passed us. Arrived at the model pavilion.
My husband had already checked in the suitcases with the help of a CFC staff member. The remaining formalities were completed quickly. We were on board by 12:15 PM. Headed to the buffet on deck 11 and waited in a lounge to access our cabin.
At 2 PM, we discovered our balcony cabin on deck 9 at the rear: spacious with a large balcony compared to MSC/COSTA.
Since we were at the rear, cabin 9202, there was always an issue with elevator number 4: "priority."
Elevator number 2 stops at deck 10... and elevator number 3 was often out of order, leaving only number 1 for those with mobility issues to reach the buffet, especially for people who struggle with stairs. Note: only one child on board and lots of "gray hair."
DAY 2: At sea. Lots of activities offered.
Day 3: GOTHENBURG (Sweden). Sunny, 19°C at 11 AM.
Excursion booked with CFC: Gothenburg and Haga for all.
Interesting visit with a great guide. The HAGA district, in our opinion, is full of cobblestones and nothing special, not suitable for people using a cane or wheelchair. Elevator number 3 was out of order again.
Day 4: Copenhagen. 15°C in the morning, showers in the afternoon.
We didn’t book an excursion since we’d already stopped here with CFC in 2025, and based on advice from this forum, we took the hop-on/hop-off bus right in front of the ship. I still went to see the Little Mermaid again.
No TV, but the elevator was fixed.
DAY 5: At sea. Still no TV.
DAY 6: GDANSK (Poland). 15°C, rain all day.
There’s a shuttle to get to the city center.
We took the excursion: Panorama of Gdansk.
The guide left us at the entrance of the city center for 45 minutes, telling us what to visit. Meet-up for the rest of the tour at 3 PM. The bus left at 3:15 PM to cover 10 km to see St. Mary’s Cathedral. We arrived at 4:16 PM... The guide said there are often traffic jams in that direction. We had 10 minutes on site before heading to see the lighthouse and the Westerplatte monument, where we also had 10 minutes.
Many of us wondered why we didn’t do the tour in the opposite direction since they knew there would be traffic...
I went to reception to complain about the organization. The staff member read me the program: we were supposed to start with the lighthouse, then go to the cathedral and stay for 30 minutes before heading to the center of Gdansk for a short guided walk with some free time to buy souvenirs, etc.
The guide did the complete opposite of what was planned and didn’t even give us a guided tour—just dropped us off in the city...
DAY 7: Bornholm Island (Denmark). 14°C, a few sunny spells.
We saw in the excursions that there was a walking tour of RØNNE. So, like many others, we explored on our own. There was a small orchestra welcoming us at the port and two people with city maps. We took the shuttle to leave the port—it ran every 15 minutes. The tourist office was next to the "shuttle bus." A pleasant visit at our own pace.
DAY 8: KIEL (Germany). 18–23°C, nice weather.
We took the "Kiel for all" excursion. Great guide and interesting visits.
The port is in the city, and in 10 minutes, we were in the city center by following a blue line on the ground from the port. Elevator 3 was stuck again... and the TV was back.
DAY 9: At sea. Elevator 3 works.
DAY 10: At sea. Elevator 3 is out of order again...
DAY 11: Disembarkation in Dunkirk.
Cabins had to be vacated by 7:30 AM. Buffet open until 9 AM.
Elevator number 1 was "reserved," leaving only number 2, which doesn’t go up to deck 11... a problem for people with mobility issues who had to cross the entire deck 11 and try to use one of the four working elevators at the front, which were crowded.
My opinion: Interesting stops.
The onboard staff were always welcoming, smiling, and mostly French-speaking.
Evening shows were better than in March/April 2025—better singers, dancers, and presenters, and the costumes were improved.
I liked the "magician" shows less.
There were three onboard lectures by a very cultured person, but they went off-topic and were too historical for my taste. I didn’t attend the other two; my husband went to the second but not the third.
For this cruise, there was a bridge theme, but we’re not players or interested.
We didn’t take a drink package on board—water, coffee, tea, and herbal teas were available.
We had a water leak in our cabin the night before disembarkation. We reported it, and after the technical staff came (with a translator who didn’t speak English), we were asked to leave the cabin for a while for repairs. We went to a lounge, and after 1.5 hours, I checked in at reception. The repair took longer than expected... we had to change cabins... not ideal the night before disembarkation. No balcony cabins were available, so we got an ocean-view cabin, 6075, with a bathtub (impossible for both of us to use). We packed our suitcases, took a shower in our cabin, and moved to the new one. Noise from chairs until 12:30 AM because the cabin was under a lounge, and constant ventilation noise in the hallway... sleep was hard to come by.
Disembarkation: Well organized. We were helped with transporting the two suitcases and bags to the waiting room while I took the shuttle to get the car.
Guylène
Hi everyone,
I’m staying in a suite on the Pacifica in October and I can’t find any details about the suite benefits beyond the elite restaurant, the butler, and the espresso machine.
What about breakfast and meals served free in the cabin, and the spa?
Costa’s been cutting back on perks for Gold members, and it seems like suites are next.
Thanks for your replies!
hi,
I’m leaving Hamburg for Iceland at the end of July. The boat arrives in Reykjavik on Tuesday, August 4th at 8 AM, and I’d like to book a day trip like the Golden Circle or Secret Lagoon… The sites like GetYourGuide and others list departures at 8 AM. If you’ve used these sites with the MSC Preziosa, could you let me know how to go about it?
Thanks! 😉
allyMB007
hi there
Here’s the cruise schedule for 2026.
It’s a great way to get ideas and maybe even meet up with other members.
2 essential rules:
1) never "quote" the calendar when replying—this’ll avoid any confusion
2) follow the format below
DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port
DON’T FORGET THE SPACES between the / /
REMINDER Despite my requests, few people follow the requested format. Cruises that stray too far from it won’t be listed anymore—sorry!PLEASE respect the templates!
COPY AND PASTE THE FORMAT BELOW AND REPLACE WITH YOUR DETAILS IF YOU’RE STRUGGLING
DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port
DON’T FORGET THE SPACES between the / /
It takes time to fix mistakes, so THANKS TO EVERYONE for your help!
YOUR TURN 😉
NUMBER OF CRUISES 2026:
JANUARY
FEBRUARY
MARCH
APRIL
MAY
JUNE
JULY
AUGUST
SEPTEMBER
OCTOBER
NOVEMBER
DECEMBER
Hello everyone,
It’s with immense sadness that I learned this morning of the passing of our friend Nathalie (nadu). Many of us knew her through this forum, which she loved so much. She enjoyed reading your travel stories, joining discussions, sharing her cruise reviews, and offering valuable advice—always with kindness, gentleness, and discretion.
For me, Nathalie was so much more than just a cruise enthusiast. She was a friend, a deeply kind person who was always there to listen, despite the many health challenges she faced with tremendous courage. We corresponded regularly, and sometimes we had the chance to visit each other’s homes or attend the cruise show together with our respective husbands.
We shared a common dream: when we both retired, we had planned to finally go on a cruise together. Life had other plans, and that trip will forever remain a journey we never had the chance to take. That thought weighs heavily on my heart today.
I’ll remember her as a gentle, generous woman who was always ready to help others. Her presence on this forum will leave a huge void, just as her friendship has in my life.
I send my sincerest thoughts to her husband, her family, and all those who had the chance to know her.
Fair winds, Nathalie. I like to think you’re now sailing on an infinitely calm sea, under an eternally blue sky. You’ll remain in our thoughts and hearts every time we talk about cruises or set off on a new journey.
Rest in peace, Nathalie.
For those who’d like to send a message of comfort and sympathy to her husband, you can send me a PM, and I’ll pass it along.
THANK YOU
Hello everyone,
So happy to be back on this Forum!
We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break...
We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona.
Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice?
For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves.
Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Hello,
We’re taking a cruise to Northern Europe with a stop in SOUTHAMPTON.
We’d like to visit the Stonehenge site.
Is it possible to get there on our own (my husband is a wheelchair user), since the MSC excursion to Salisbury is priced at 127 € per person?
There’s also a stop in Rotterdam, and it seems there’s a "miniature village to visit" nearby. Has anyone here been there, and if so, how did you get there?
Thanks so much for your tips. Mum49
If you're traveling on the Costa Diadema from October 17th to 28th, 2026 to Lisbon, we can meet up for a drink. Share our cruising experiences, an excursion, a table...
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Hi there, The day before boarding the Costa Favolosa for the Norwegian Fjords cruise departing from Hamburg, I'd like to book a hotel. Which one would be the most convenient location-wise relative to the port?
Thanks in advance for your reply.
I’m looking to get in touch with someone who’s been on an Arctic Cruise aboard the ship POLARFRONT, operated by the French company "LATITUDE BLANCHE", for some info.
Hi there, I was wondering if anyone has ever taken a cruise with this PO Cruise company.
Would love to hear your thoughts!
They’ve got some great itineraries for Norway.
Hello,
We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière").
When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi.
I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land.
Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers.
As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago).
So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship!
Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐
Hi there,
I’m considering a cruise on this ship in the recently introduced Yacht Club category.
Have any forum members tried it?
What are your thoughts? Positive or negative? Which cabins should we go for—or avoid?
We’re already familiar with the Yacht Clubs on the Splendida, Fantasia, Preziosa, and Divina series.
We weren’t as keen on the one on the Seashore—we found it too big.
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Claudine
We're considering a new cruise soon and would like to try the Renaissance.
The uniqueness of the promenade cabins appeals to us, but could anyone give us some insights on the following points:
- Is the glass door sufficiently tinted to prevent outsiders from seeing into the cabin?
- Is the soundproofing good enough to block out conversations on the promenade deck?
Thanks in advance to anyone who can help!
My husband, our two teens, and I are going on a cruise on the COSTA Esmeralda at the beginning of July. We’re thinking of exploring the ports on our own. Do any of you have recent experiences or tips to share? Are there shuttles between the port and the city center? Are they free? Looking forward to hearing from you.
As promised, here’s my review of the cruise I took from the 5th to the 19th on the MSC Virtuosa.
As you know, I had initially booked a cruise with Mein Schiff departing from Dubai (from Dubai to Cape Town). It was a 22-day cruise. Due to the issues in the Persian Gulf, my cruise was canceled by Mein Schiff.
So, we started looking for a Plan B because we really wanted to go. Especially my wife, who had just had a minor procedure and needed some rest. Since she had already taken time off, she was determined to travel. However, we were looking for an affordable Plan B since we weren’t sure when Mein Schiff or the airline would reimburse us.
While browsing online, I found a 15-day cruise departing from Pointe-à-Pitre (including flights, transfers, the cruise, and drinks) for a price of 1,200 € in a Fantastica balcony cabin. We thought, *Why not?*
I should mention that I’m not usually a big fan of MSC. My last experience with them was post-Covid (I took two cruises, one in 2021 and another in 2022), and it was honestly a disaster. We didn’t want to repeat that, but after talking to Catherine, who told me she was very happy with a short Christmas cruise, we decided to give it a try.
I have to say, I was left speechless. Honestly, the cruise was absolutely perfect. There’s nothing to complain about (or just a few minor details). In terms of service and food, I felt like I was on a premium cruise line. I’d even say MSC has nothing to envy from some of those companies. While premium lines like Holland, Celebrity, and Royal are cutting back on services, I think MSC has made huge improvements. Seriously, I wasn’t expecting this at all. You’ll see what I mean as we chat more.
I won’t do a full review like I usually do because there weren’t many stops:
1. We boarded in Pointe-à-Pitre
2. We stopped in Saint-Martin
3. Then it was a direct crossing to the Azores...
This cruise was really about relaxing, even if it’s not the kind of trip we usually take.
First off, I’m not a big fan of "flight and cruise" packages. I asked if we could leave two days early, but they said it wasn’t possible. We had to take the flight, then the bus, and board the ship directly.
It’s not really my thing, but given the price we paid and since we really wanted to relax, we thought, *Why not?*
Here’s the itinerary:
Boarding in Pointe-à-Pitre
Saint-Martin
Five days at sea
The Azores
Four days at sea
Hamburg
One day at sea
Le Havre
But as I mentioned, it wasn’t about the itinerary. It was really about taking a break and unwinding. Honestly, I came back thrilled.
We’re stopping over in Rovinj this coming May, and since we’ve already visited the main sights (port, church, etc.), is there a walk we can do on our own—no boat needed—that would fill a morning?
Thanks to anyone who knows the area…
My wife and I are going on a cruise on the MS Vesteralen on August 4th. The ship stays close to the coast to deliver mail and packages. My wife is a musician and is sensitive to the movement of the boat. Which deck and cabin should we choose?
Hi there,
So, I booked this cruise...
I know CFC gets a lot of criticism—
- And that it’s not really like the ships I usually take.
But the destination really interested me...
So, I’m giving it a try...
I’m going in with an open mind, thinking I got a good deal, so I’m not expecting the same experience as when I travel with Yacht Club or The Haven.
We’ll see... soon!
hi, we’re going on a cruise with MSC Virtuosa in the Caribbean. Has anyone done this cruise before and could give us some tips for excursions on the different islands? Thanks for your help
😉Hi there,
A few months ago, CFC put the EN VOGUE experience on sale, departing from Dunkirk.
I booked this package to test the boat and onboard services for myself.
I’d read a lot of reviews mentioning numerous issues on board, so I wanted to see for myself what it was really like…
Okay, I’ll stop rambling…
The package included boarding at 6 PM on Friday, dinner, a show, an overnight stay, and breakfast.
We chose an interior cabin for this experience—since the boat wasn’t leaving the dock, we didn’t see the point in paying more… All in all, it cost 130 € per person.
My mom joined us; she got the same cabin for 130 € with no single occupancy supplement.
We’d checked in online to board faster.
We took the train to DUNKIRK, then a taxi to the shuttle pavilion—7 € for the ride.
When we arrived at the pavilion, we were told to wait because there was a connection issue with check-in. Great start…
After about ten minutes, we were finally allowed to proceed.
At the counter, they said they didn’t have our cabin cards and no record of our check-in… Very odd.
With no solution, they put us on the bus and said we’d sort it out at reception. Perfect.
We went through security, and they confiscated our water bottles—never seen that before! Then they said my mom had a corkscrew in her bag, so they searched it… but there was no corkscrew. Total amateur hour… They eventually dropped it.
We got on the bus for a ten-minute ride…
We boarded the ship with a crew member and headed to reception.
Turns out, we weren’t the only ones in this situation.
The nightmare began… Only two staff members were handling all the issues, and everything seemed complicated.
They told my mom her cabin had been given to someone else 😲.
That was the last straw…
It took forever—they had to redo the entire check-in.
Finally, they told my mom her cabin was good to go; they’d mixed her up with someone else… After a solid half-hour, we could finally head to our cabin.
I’m determined to test everything: the pool, jacuzzi, show, restaurant, spa, etc…
TO BE CONTINUED